Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault

Tente Nomade

Eleonore, le 31 Mai 2022 à 23:30 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Puree de Météo ...!!!!!!!
Ils annoncent un peu de pluie Samedi.... pour 19h.... le soucis cest que le Rafraîchissement et VH se passe à l extérieur ! On a loué des jeux en bois, des tonneaux, des tabourets, des guirlandes lumineuses etc, tout pour l'esprit champêtre et guinguette !! Mais sil pleut, on ne peut pas tout entrer à l intérieur....et ce serait une cata!!!
Nous nous sommes mis ala recherche d une solution et avons trouver une sublime tente nomade chez le prestataire qui nous loue tout le reste, mais qui fait exploser le budget.... 2600e !!!! Oui oui vous avez bien lu....😓 on a 150m2 à couvrir... et cest les moins cher que nous avons trouvee... on est mal... nous qui voulions un mariage simple ... on explose le budget en tout terme.... mon homme est optimiste... cest une fois dans notre vie!!!
Vous feriez quoi vous??
Je suis partager, pleurer toute la soirée si tout est trempée et que tout mes invités fiches le camps...Ou dépenser une grosse somme mais être serein (et râler sil ne tombe pas une goutte!!!😅)

Louer la tente

67%

78 votes

Prier jusqu'au Jour J....

32%

37 votes

37 Réponses

Activité récente par Perrine, le 3 Juin 2022 à 06:56
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ! Y'a un secours au cas où !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci claire!! Finalement après une nuit de sommeil et une meteo bcq plus favorable on ne préfère pas la prendre car budget déjà bien énorme engagé ... il ny a plus qua espérer tres fort!!
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii!!!🤞
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en as trouver une!! Mais pour le moment plus de pluie!!! Ouffff
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'avez-vous pas dans votre entourage des personne qui ont des tivoli/barnum ?

    Même si ce sont des petits ils peuvent sauver la mise !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons qd meme notre hangar... mais tout ne rentre pas a l intérieur... la dame ma dit qu au cas ou elle me garder un barnum
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame voulait une réponse ce matin!! Car elle a eu bcq de demande!! Du coup on a laisser la place a qql d autres!!! Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts!!!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je louerai la tante à ta place je préfère être sereine sa enlève déjà un peut de stresse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour avoir été dans la même situation je louerai la tente. Tu seras plus sereine pour les derniers jours de préparatifs et le jour J ; )
    Après c’est un sacré budget. Le propriétaire de notre domaine nous avait conseillé d’acheter des barnums à gifi pour ne pas avoir des frais trop important. Nous avions finalement opté pour passer par le prestataire qui nous louait le reste du mobilier.Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je louerais quand même la tente à ta place si tu n’as pas de solution de replis car vous avez investi beaucoup d’argent dans la décoration extérieure … 🤔
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais loué. Pour être honnête, on habite dans l'Ouest donc on a préparer tout ls mariage dans l'éventualité où il pleuvent comme ça on se dit pas de stress, ça sera toujours du "mieux".

    A votre place je louerai... bon courage !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je louerai quelque chose pour s’abriter un peu.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement j'opterais pour la tonnelle... je comprend le budget conséquent mais il faut toujours un plan B pour la météo... bon courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Je ne sais pas si cela pourrait t'aider , mais moi j'ai loué un tivoli à la mairie 60m2 POUR 100 EUROS.

    Je ne sais pas si ta mairie fait des services comme ça!

    bonne recherche!!!!

    Nous aussi on se marie samedi, et je regarde tous les sites de météo plusieurs fois par jour!!!!Smiley xd

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu ne souhaites pas un chapiteau plutôt qu'une tente nomade ? Cela te reviendrait bien moins cher.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne prendrais pas de risques et je prendrais la tente car je sais que je serais trop stressée si il pleut et que je ne puisse pas faire ce que j'avais imaginer. Encore faut il en avoir les moyens car c'est une grosse somme mais si vous pouvez alors a votre place je ne me poserais pas longtemps la question.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui forcément ça fait râler d’économiser sur le lieu de réception en le faisant chez vous et de vous retrouver à payer ça au vu des autres dépenses que vous avez à faire aussi en dehors du mariage.
    On croise les doigts très forts pour que ça reste comme ça la météo 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois les communes louent des barnums pour voir. Regardes aussi sur le bon coin en location
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A voir, vous devriez passer entre les gouttes. Rester positif ça va le faire !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez le prévenir jusque quand ? Sinon attendez la veille la météo sera plus sûre ☺️
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aujourd'hui nous sommes à j-3 pour nous!!❤ et plus de pluie annoncer à la météo !! Jai réfléchis cette nuit... je me suis dit si vendredi ils annoncent des gouttes ben nous mettrons des barnums.... bcq moins jolies et absolument pas dans notre déco mais à moindre coût!! Je voulais faire une surprise à monsieur en louant la caleche mais 600e fesait bcq.... et la je me dit cest un peu irrationnel comme tarif...
    Je pense que je vais me convertir en prestataires mariage et louer mon hangar pour tout les futurs mariés de mon coin!!😍 qd je voit les tarifs annoncer franchement je pleure!!!
    Notre grande fille a bientôt 19 ans, je crois que l on va commencer a mettre de côté pour son mariage!!!😅

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que cela fait râler si il pleut mais il pleut tu peux pas essayer de récupérer quelques tonnelle un peu à droite et à gauche peut-être que dans tes invités il y en a qui en ont au moins cela te réconforterais
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème cest que non, effectivement ce serait un paiement en 2× pour nous... nous n avons pas louer un domaine et le faisons chez nous, et là avec cette dépense sa me fait râler car on est au-delà du prix du domaine entre la location des tables, tonneau etc.... nous n avons pas encore réservée notre voyage et on aimerait bien partir un peu... et notre fille passe son permis dans 1 mois!! Et nous aimerions lui offrir sa première voiture!!! 😍
    Au vu de la météo de ce matin, ils n annoncent plus de pluie, donc j essai de souffler et de rester calme, ça va le faire!!
    Il ferabeau toute la journee!!!!🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation, s'il pleut le jour j il nous faudra une tente. Donc on va attendre j-5 pour la réserver.
    Certes ça représente une somme mais la tranquilite d'esprit est trop importante ce jour là.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée oui c’est super cher pour une location! Peut être qu’ils ont augmenté le cout parce que c’est une demande de dernière minute?!!! 🤨
    Mince quel dilemme! Les 2600€ , au delà du fait que ça fait exploser le budget prévu, vous pouvez vous le permettre ou pas?
    Honnêtement je serais tenté de te dire de louer la tente pour la tranquillité d’esprit. Mais c’est vrai que quand tu penses que si ça se trouve il fera 3 gouttes… 😒Après pour les grosses dépenses comme ça (qui me font horriblement peur) quand mon chéri me dit écoute faut se faire plaisir ou qu’il me dit t’inquiète pas on peut se le permettre, je le suis et je lui fais confiance. Jusqu’à présent il ne s’est jamais trompé! 😄
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ☺️ effectivement dans ce cas là c'est mieux comme ça ! Je croise les doigts pour vous , profitez bien!
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui moi aussi qd elle ma annoncer le prix jai pousser un cri!!! Sur leur site cetait 1500e je trouvais déjà ça fou comme tarifs!! Mais là ce serait la plus grande donc la plus cher... la nuit a etait bonne conseillère, on ne va pas la prendre!! On préfère partir en voyage, la météo est plutôt favorable à ce jour!!! donc ca va le faire!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, vu ton état de stress et l'échéance qui approche, je louerais la tente Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaah ! En effet je suis sur le c**! Mais qu'est ce qui justifie ça, olala... C'est pas moins cher d'acheter d'occasion ? Et de revendre, dans ce cas? Ou vous renseigner auprès de votre commune éventuellement, si ils peuvent vous en louer à moindre coût ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on croise les doigts pour samedi !!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfffff vu la météo de ce matin ils annoncent du beau, puis un peu couvert... cest un énorme budget je suis vraiment très partagée.. jai laisser tomber la calèche à 600e...😅 un creve coeur car jen rêver.!!.. mais je me suis dit ce n etait pas essentiel , je me suis fait une raison🤷‍♀️Mais là, sil pleut cest la cata....mais comme ce matin la météo est plutôt favorable, je me sent mieux!!! Ouffff
    .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration