Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Tenu témoins demoiselle et garçon d’honneur

Sophie, le 8 Janvier 2020 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 1 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur mariée !


Une question me taraude Voilà pour mon grand jour j’aimerais que mes témoins et demoiselle d’honneur est une robe verte d’eau ( couleurs de mon thème) forme différente mais même longueur et matière Comme sur le la photo Tenu témoins demoiselle et garçon d’honneur 1 Et pour les témoins et garçon d’honneur, j’aimerais qu’il ai le même costume assorti à monsieur mais avec différence genre comme sur la photo ( il faudrais des noeud papillons rose pour que ce soit parfait car c’est l’autre couleurs de mon thème) Tenu témoins demoiselle et garçon d’honneur 2 Vous l’aurez compris j’ai des exigences sur les tenues pour que ça colle à mon mariage de rêve
Mais donc voilà ma/mes question(s)
Si je veux que ça puisse marcher, ils vont devoir acheter leurs tenus et donc puisque j’impose plus ou moins un dress code es ce que je dois prendre en charge cette dépense ? Je trouve ça délicat de leurs dire voilà tu doit porter ca ! Mais d’un autre coter j’aimerais tellement que ça puisse se faire ! Mais je n’aurais pas les moyens de financer les tenues de tout le monde ... sujet complexe ! Merci de m’éclairer mesdames !!



41 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Janvier 2020 à 11:28
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pour ma part les demoiselles d'honneur ont juste le code Rouge à suivre, peu importe le modèle et le prix de la robe donc elles paient leur tenue. Pour les garçons d'honneur il faudra juste une touche de rouge dans leur habit donc peu contraignant et à leur charge aussi : par exemple un nœud papillon ou une cravate à acheter. Demande leur si cela les dérange, est ce qu'ils ont le budget? s'ils ne sont pas très aisés, propose de participer à cet achat;

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Oui ont va voir ont voit tout ce petit monde reuni en février pour fêter nos anniversaires et nos 10 ans avec mon conjoint j’en toucherais deux mots à ce moment là
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question donc au final, j ai opté pour les demoiselles d honneurs pour la meme couleur mais elle avait le choix de la robe car pas du tout le même cabarit. Et elles se sont payés leur robe. Et pour les garçons m, mon mari a demandé à des très bon amis à lui en leur disant qu il n y avait aucune obligation d accepter car ça avait un coup. Et ils ont tous accepté avec plaisir. Mon mari a fourni le noeuds papillon par contre !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En effet c'est complexe... Peut-être devrais-tu réunir tout le monde afin de demander le budget qu'elles auraient prévu pour l'achat de cette robe ? Et ensuite voir ensemble pour trouver cette fameuse robe qui rentrera dans leur budget.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais la jouer finaude 🤣
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà tu vois comment ils réagissent et si le style que tu veux leur plaît 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici chemise blanche de sur donc il en ont sûrement déjà tous, ou ont peux en trouver pas trop cher, ont pense offrir le noeud papillons, bouton de manchette que j’aimerais leurs faire personnalisé ( des lunettes de soleil aussi personnalisé) si bretelle comme sur la photo pareil ce sera offert ...
    je note l’idée dés basket car je n’avais pas du tout pensé au chaussure pour le coup et qui peuvent vite être un bon budget !
    J’ai vue des pantalons style costard mais qui font un peu plus décontracté donc remettable pas trop cher ... je voudrais simplement qu’il soit assorti je n’oserais jamais leurs demander de mettre une fortune dans la tenue ! J’essaierais de lancer le sujet la prochaine fois qu’on le vois pour tâter le terrain 🤣
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on a opté pour "décontracté-chic" style basket blanche (réutilisable), chino (réutilisable), chemise (à définir la couleur mais potentiellement réutilisable) et veste blaser/veste de costard. Et chéri offre les noeuds papillon Smiley smile cela permet de ne pas dépenser uniquement pour notre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui je pensais bien trouver des choses à prix « raisonnable » ! Il faudra qu’on en parle avec ses messieurs 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous avons a peu près les mêmes exigences que toi Smiley winking

    Tout le monde l'a très bien pris cependant nous nous engageons à ne pas dépasser un certain budget afin que cela ne leur coute pas très chère et qu'ils puissent les remettre également Smiley smile

    J'ai trouvé la robe pour mes 4 témoins et chéri à trouvé les chaussures pour ses 4 témoins, les noeuds papillon et après il a une idée du reste de la tenue qu'il souhaite

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mdr on dit de nous les femmes, hein mais eux.. Ils le sont aussi 😂😂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas exactement ... j’espère 🤣
    Ils sont chiant ses mecs !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je le glisserais au détour d’une conversation, surtout pour les mecs ou ce sera plus complexe je pense
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc si elles sont d'accord normalement elle englobe le prix avec lol
    Moi je les aide à trouver sur des sites où quoi mais voilà quoi lol.

    Et pour les garçons c'est toujours plus compliqué 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis donc pas la seule à vouloir ca 🤣
    Super pour tes DH, moi elle m’ont demandé comment je voulais qu’elle s’habille et était d’accord pour les modèles que je leurs ai montré

    C’est pour les garçons que ça se compliquera je pense !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement c'est assez compliqué d'imposer...

    J'ai eu la chance, mes témoins ont proposé d'elles-même de s'habiller pareil !

    Pour les témoins de mon chéri...je n'essaye même pas, c'est peine perdu ! Smiley laugh

    Après tu peux toujours le glisser dans une conversation, que tu aimerais qu'ils et elles soient habiller de telle façon...

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons Dh et Gh, on leur a parler du dress code, pour mes Dh je leur demander la même robe et même couleur elles sont OK et le font de leur côté, dans le sens je ne paye pas et pour les Gh on leur a dit mais ils ne savent pas trop s'il partent sur la même veste, ou noeud pap... Et ils font de leur côté aussi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si tu imposes des dépenses tu dois être en mesure de payer, au moins en partie.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis exactement dans le même cas que toi, mon thème c'est vert jade (donc vert d'eau ça se rapproche)


    Je t'informe déjà que c'est une couleur hyper difficile à trouver ! Mais sur le site Babaroni tu en as et kes robes sont top Smiley winking


    Moi elles le savent elles se gèrent pour la robe, donc tu leur donne le dress code et elles feront en fonction de leurs moyens Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super hâte 😆
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être ... mais elle seront là pour ma préparation et je veux qu’elle soit au top et chouchoute elles aussi 😊
    Ce sera un super moment de partage je pense
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison et tu verras, 2022 arrivera bien vite ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis très enthousiaste aussi pasque ca fait déjà 5 ans bientôt 6 que monsieur m’a demandé en mariage mais la vie a fait que ça n’a pas été possible plus tôt alors là que la date a été posé même si c’est encore loin je suis à fond 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va te revenir plus cher de payer maquillage et coiffure ^^ .. mais si jamais tu fais ca c est très bie je trouve



    Apres 2022 tu as le temps d economiser Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c’est plus délicat pour les hommes, je compte offrir cravate ou noeud pap selon leurs choix et bouton de manchette avec une boîte avec d’autre cadeaux personnalisé


    Pour les filles nous en avons déjà discuté et je sais que les modèle leurs plais après je trouve que tout ça est délicat des qu’il y a des dépense ... je souhaite leurs offrir leurs mise en beauté ( coiffure et maquillage) ainsi que les accessoire et une boîte cadeaux également
    C’était juste pour savoir si certaine avais été dans se cas de figure aussi Le mariage est en 2022 donc j’ai encore du temps et si ce n’est pas possible et bien je ferais le « deuil » de se petit rêve pour le grand jours ce n’est pas très grave !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super qu'elles soient d'accord ! Ça va être très beau ! Elles vont être contentes de leurs cadeaux ! Bonne idée pour les accessoires des garçons ! Smiley smile Oui, tu as le temps. Tu as raison de t'y prendre tôt ! Smiley winking
    Hâte que tu nous donnes des nouvelles de tout ça ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part si on m impose ma robe la couleur la coupe j aimerai qu il y ait au moins une petite participation .. quand aux hommes un costard coute bien plus cher qu une robe !!


    Pour ma part nous imposons juste la couleur des robes et nous offrons la cravate aux garcons
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain
    C’était surtout pour savoir si certaine mariée ont déjà et dans se cas de figure et comment elles ont « gérer » la chose 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les filles je sais déjà qu’elles sont d’accord sur la couleurs et le principe d’avoir plus ou moins la même avec des formes différente pour que ma robe leurs aille bien comme il faut ! D’ailleurs c’est elle même qui m’ont directement demandé comment je voulais qu’elle s’habille et en quelle couleurs donc ont en a parler librement ( il faut dire que les fiançailles dure depuis 5 ans donc ont a déjà pu discuté de tout 🤣)
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça délicat c’est sûr !
    Je vais voir, ont a encore le temps mariage en 2022 mais je voulais savoir si certaine mariée avais déjà été dans ce cas de figure 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La photo est très jolie j’aime beaucoup se panache de couleurs !
    J’ai la chance que les filles (4) soit d’accord pour cette couleurs et pour la robe longue avec des forme différente en haut ... Je pense leurs offrir accessoires et mise en beauté en plus de petit cadeaux !

    C’est pour les hommes que c’est plus compliqué ... tous ok avec une touche de rose c’est sûr car il en porte de temps en temps au quotidien ... je pense leurs offrir la cravate ou le noeud papillons qui serais le détail rose justement ... c’est plus pour harmoniser le couleurs des costume qui est délicat ...
    Comme je disais aux autres c’est délicat je vais voir comment je vais faire j’ai encore le temps le mariage est en 2022 !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration