Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Tenu témoins demoiselle et garçon d’honneur

Sophie, le 8 Janvier 2020 à 11:58

Publié dans Organisation du mariage 41

Coucou les futur mariée ! Une question me taraude Voilà pour mon grand jour j’aimerais que mes témoins et demoiselle d’honneur est une robe verte d’eau ( couleurs de mon thème) forme différente mais même longueur et matière Comme sur le la photo Et pour les témoins et garçon d’honneur, j’aimerais...
Coucou les futur mariée !


Une question me taraude Voilà pour mon grand jour j’aimerais que mes témoins et demoiselle d’honneur est une robe verte d’eau ( couleurs de mon thème) forme différente mais même longueur et matière Comme sur le la photo cfb_1329801.jpg Et pour les témoins et garçon d’honneur, j’aimerais qu’il ai le même costume assorti à monsieur mais avec différence genre comme sur la photo ( il faudrais des noeud papillons rose pour que ce soit parfait car c’est l’autre couleurs de mon thème) cfb_1329805.jpg Vous l’aurez compris j’ai des exigences sur les tenues pour que ça colle à mon mariage de rêve
Mais donc voilà ma/mes question(s)
Si je veux que ça puisse marcher, ils vont devoir acheter leurs tenus et donc puisque j’impose plus ou moins un dress code es ce que je dois prendre en charge cette dépense ? Je trouve ça délicat de leurs dire voilà tu doit porter ca ! Mais d’un autre coter j’aimerais tellement que ça puisse se faire ! Mais je n’aurais pas les moyens de financer les tenues de tout le monde ... sujet complexe ! Merci de m’éclairer mesdames !!



41 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que tu peux leur suggérer des couleurs et leur laisser le choix de le respecter au pas. Certains ont peut-être deja une tenue comme ca ou bien ne savent pas quoi acheter, donc ils seront guidés... Mais si tu veux un truc tres particulier, il faudrait le payer je crois...

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Renseigne toi sur les niveaux de prix des tenues que tu souhaitent pour t assurer que ça puisse rentrer dans le budget de tout le monde...
    Après c’est délicat d’imposer une dépense même si je comprends ton souhait
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est sûr que c’est délicat ! Je me vois mal leurs demander de payer leurs robe Pour le coup je sais déjà qu’elle sont d’accord sur cette couleurs et sur fait de porter des robe assortie mais à forme différente pour qu’elle soit bien dedans ! Pour ce qui est de la longueur elle m’ont elle même dit plutôt du long donc la dessus ont est bon 🤣
    Je compte leurs offrir leurs mise en beauté le joues j et leurs accessoires sans parler des petits cadeaux a coter elles sont très importantes pour moi donc seront bien gâté déjà c’est pour ça que si je dois leurs offrir également la robe ça va être chaud niveau finance ...

    Pour les garçons c’est la que c’est plus délicat car ont a en a parler et je ne souhaite pas connaître la tenu de monsieur ... je les ai déjà tous vue avec du rose pale donc je sais que ça ne les dérangera pas, je pense leurs offrir le noeud papillons ou cravate (selon ce qu’il auront décider avec monsieur) qui sera le détail rose justement 🤔 avec bouton de manchette et un coffret cadeaux Enfin à voir comment il vois les choses de leurs côté aussi
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement il faut prendre en compte que les rêves sont gratuits, tandis que la réalités est payantes..


    C'est déjà une bonne chose qu'elles soient d'accord !


    Effectivement mais tout le monde n'est pas comme toi d'où les craintes je pense..


    Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dis bien que c’est comme j’imagine dans mes rêve hein ! Autant je tiens à la couleurs mais par contre je les laisse libre sur la forme d’ailleurs sur la photo elle ont des haut de forme différente car il est sur qu’entre ma témoins qui fait du 90A et une de mes demoiselle d’honneur qui fait du 100E les robe ne tomberont pas pareil c’es certain .. je veux avant tout que ma team bride soit alaise dans leurs robe et passe une bonne journée et qu’elle mise en valeurs déjà qu’elle sont toute jolie ce ne devrais pas être compliqué 😊
    Pour la couleur je leurs en avais parler et elle m’avais toute dit ok pour cette couleurs ont s’est mise d’accord ensemble 😊
    Je pensais déjà leurs offrir les accessoires et leurs mise en beauté avec la coiffeuse et l’esthéticienne... à voir quoi Pour les garçons c’est un exemple la photo je ne connais pas les choix je monsieur et je voudrais surtout qu’il y ai une harmonie pour qu’on les repère bien et aussi pour que ça évite les arc en ciel sur les photo mais bien plus délicat pour eux pour le coup ... et je pensais leurs offrir les noeuds papillons ou cravate à voir ce qu’il préfère porter mais je pense que le noeud pap va l’emporter ... pour répondre à ta question au mariage de mes amis je porterais même un sac si c’est ce qu’elle souhaite 🤣 mais c’est dans mon tempérament de tout faire pour faire plaisir 😊Mais il est sûr que tout ça est un sujet délicat ... comme tout ce qui touche au budget j’ai l’impression
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles...
    Si tu exiges une tenue particulière, tu ne peux pas leur demander de la payer sachant qu'ils ne la reporteront sûrement jamais s'il n'aime pas, si cela ne leur va pas ! Vous faites des choix de couleur de mariage en fonction de vos goûts, ce qui n'est pas forcément celui des autres 🤷🏼‍♀️ D'ailleurs beaucoup d'homme ont dû mal avec le fait de porter du rose par exemple...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie, je trouve tes idées chouettes mais, comme les filles l'ont dit, ça va être compliqué de leur imposer un dress code sans leur offrir les tenues. De plus, les couleurs choisies pourraient ne pas plaire/aller à tout le monde. :/
    Pour ma part, j'ai proposé à mes témoins et à ma "Team Bride" de porter les tenues qu'elles veulent, dans les tons de la photo ci-dessous si possible et, surtout, si elles le souhaitent. Je leur ai précisé que si elles ne le souhaitaient pas, ce n'était pas grave. Heureusement, comme il y a du choix, elles sont toutes d'accord. J'offrirai les tenues à mes 2 témoins et les accessoires (sûrement des bracelets confectionnés par la fleuriste) à toute la team.

    Tenu témoins demoiselle et garçon d’honneur 1

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie,


    C'est une question que de nombreuses FM se sont déjà posée ici et en effet, voici un sujet complexe.

    Personnellement, je pars du principe que si tu exiges une tenue (que ce soit pour tes témoins, tes DH/GH, tes enfants d'honneur) tu te dois de la financer entièrement. Je rejoins Britany sur le fait que telles ou telles couleur/coupe/forme ne va pas à tout le monde.


    Dans mon cas, j'aurai ma témoin ainsi que 3 DH à mes côtés le jour J. Deux d'entre elles préfèrent une robe courte, les 2 autres du long... Deux sont blondes/châtain clair, les 2 autres brunes... Bref, impossible de les mettre d'accord !

    Du coup je ne leur impose rien. Juste qu'elles respectent une certaine harmonie dans le choix des couleurs - pas envie de photos "arc-en-ciel" avec elles Smiley tongue Mais elles sont libres de porter une robe, un tailleur-pantalon ou une combi-pantalon si elles le souhaitent.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors effectivement, tu as raison de te poser des questions.

    Normalement, quand on exige une tenue à quelqu'un, on ne peut pas se permettre de lui demander de payer.


    Il faut déjà que tu prennes en compte que tes choix n'iront pas à tout le monde. Selon la couleur des cheveux, des yeux, la corpulence et même la couleur de peau, les couleurs que tu as choisis ne sont probablement pas faîtes pour toutes tes demoiselles d'honneur. Puis les robes comme celles-ci ont un prix. Qu'est ce que ça te ferait qu'on t'impose une tenue, que tu ne reportera jamais, dont la couleur et la coupe ne te plaisent pas, et que tu doivent en plus la financer seule ?

    Tu peux leur parler de ton souhait mais nullement leur exigée..

    De même pour la tenue des hommes.. Tout le monde n'aime pas le bleu et tout le monde n'a pas envie de mettre 200 euros dans une tenue qu'ils ne reporteront jamais..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration