Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2023 Tarn

Tenue de la maman du marié

Anais, le 1 Octobre 2021 à 02:30 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
J'ai un petit différents avec ....belle maman !
Elle veut absolument mettre une robe blanche ...en dentelle....courte... Le jour de le cérémonie. Je lui es confié que cela ne me plaisait pas ce qu'elle ne comprend pas... Je n ose pas m'y opposer fermement. Qu en pensez vous? Suis je vieujeux ? Est ce que je cherche des histoires là où il y en a pas ?

48 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Octobre 2021 à 23:30
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que ça ne me dérangerait… si c’était un tailleur jupe ou pantalon ou encore une combinaison pantalon. Mais la robe+blanche+dentelle… elle les accumulent… peut-être que ton chéri pourrait lui en toucher deux mots??
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma belle-mère voulait faire la même chose ! J’ai insisté sur le fait que personne en blanc et elle a pris une robe en dentelle violette !
    Courage ! Ne cède pas !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème ne vient pas de toi mais bien d’elle. Ni ma mère ni ma belle mère n’aurait eu à l’idée de venir en blanc à notre mariage. Chacun doit rester à sa place je trouve. Dans ce que tu racontes elle veut juste se faire remarquer et je ne trouve pas ça correct envers son fils et sa belle fille ce n’est pas sa journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre compréhension. Au vu des commentaires j'avais l'impression de passer pour la mauvaise
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, surtout de la part de la belle mère non non non ! Le blanc est reservé a la mariée point. Il existe suffisamment de couleur pour qu’elle trouve son bonheur avec autre chose. Ce n’est pas une question de te faire d e l’ombre mais simplement du respect. Je pense qu’elle n’aurait elle même as aimé que quelqu’un s’habille en blanc à son mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peur de la lumière pas du tout. C'est notre mariage c'est notre désir que la mariée soit en blanc. Ma belle mère a toujours fait l objet de remarque en premier par son mari puis par ses frère et sœurs. Même sa fille lui a dit qu elle n'avait rien à faire en blanc qu il y avait assez de couleurs pour éviter le blanc. C'est une personne qui ne se met jamais en blanc pourquoi ce jour là tout en sachant que cela ne NOUS plaît pas.
    Elle souhaite une robe qu elle remettra sur tous les modèles qu'elle m'as montrer alors qu elle n'était pas obligé aucun elle ne pourra remettre.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec ton post, et celui de Georgia qui explique bien les choses. Une robe courte en dentelle, sur une personne d'âge mûr, personne ne la prendra pour la mariée... Et je ne saisis pas trop ton implication entre ton désir A TOI d'être la seule en blanc et celui de la "protéger" des remarques (??) faites par sa famille alors qu'en fait, personne ne devrait en faire à part les mariés finalement. Est-ce que tu le fais pour elle ou pour toi ?

    Mais plus important, est-ce que tu as véritablement peur qu'elle prenne trop la lumière des projecteurs par rapport à toi à cause de cette robe ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp je vais surement faire ça
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais certaines personnes ne comprendront que si tu es dure avec elles... J'ai vécu la même chose à mon premier mariage.

    Laisse faire les autres et reste en retrait ; si elle te pose la question, réponds lui gentiment que oui ça t'embête

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors son fils lui en a parler à demi mot. Son mari par contre n'as pas mâcher ses mots en lui disant que c'était réservé à la mariée et qu il fallait qu elle se mette en retrait. La façon de faire n'est pas la bonne. Je veux qu'elle le comprenne sans pour autant la rabaisser. Nous avons un e relation très forte toutes les deux avec des chamailleries bien sur' comme chez tous l monde. J'ai essayé de lui faire comprendre avec de la douceur. Le soucis est que sûrement nos invités vont y aller avec moins de tact étant donné que c'est leur famille. Mon but n'est pas de lui faire mal , mais d avoir un mariage comme nous l avons rêver tous les deux.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement, je le prendrai mal aussi donc je te comprends.

    Est-ce que, par hasard, son fils ne pourrait pas lui dire que ça te gêne énormément et que le blanc t'es réservé ce jour là ?

    Où alors, elle te fait peut être marcher non ? Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Et ta moitié ne veut pas t'aider ? Car je trouve qu'il s'agit d'un gros manque de respect de la part de ta belle mère si cela te dérange. Surtout si tu lui as dit. L'étiquette veut que le blanc soit réservé à la mariée de toute façon. C'est déplacé. Après certaines mariées ne sont pas derangees par cela, mais si toi tu es dérangée, tu dois avoir gain de cause. C'est ton mariage, pas le sien, on jurerait qu'elle essaye de se mettre en avant !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que ça te choque surtout quand c’est la belle mère 😅 pour moi ça serait non, c’est hors de question que quelqu’un qui sera sur beaucoup de photos soit en blanc, sauf les enfants 😄
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te prends pas la tête, l'ignorance est la meilleur réponse! C'est ta journée et c'est sur toi que les yeux iront!!!!

    A ces belles mères!!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! 😅😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking les grands esprits se rencontrentSmiley tongue

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, si tu gardes cet état d'esprit ça ne peut que se résoudre d'une jolie façon Smiley smile

    quand on épouse un chéri on épouse aussi sa famille Smiley xd Les relations familiales pleines d'affects sont fragiles. En tout cas je trouve que l'intérêt du post c'est de voir toutes les sortes de réactions différentes que ça peut provoquer. Un truc qui nous parait totalement naturel (quelque soit notre opinion), parait fou ou insensé pour quelqu'un d'autre. Aller, plus qu'aller lui faire essayer des tenues et vous tomberez peut-être d'accord sur un truc tout à fait différent de ce qu'elle imagine pour le moment.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je serai tellement rassurée qu'elle me dise qu'elle vient avec une robe blanche courte 😂. Moi elle est capable de venir avec un pantalon usé de chez Emmaüs et ses bottes moumoute de tous les jours, un pull en laine col roulé alors à choisir je prends laaaargement la robe blanche.
    Laisse la porter du court si elle en a envie, le long ne va pas à tout le monde, je ne porte jamais de long et ne me sens pas à l'aise en long. Quant à la couleur perso ça me passe complètement au dessus aussi, on ne va pas la prendre pour la mariée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi, je n’aurais pas dit mieux!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas lu les commentaires. En tout cas pour répondre au post, je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête pour ça 🤷‍♀️. Personnellement du blanc en dentelle je m'en ficherais tant que ce n'est pas une robe de mariée 😅 elle sera en court alors pas de quiproquos. Après y a court et court, c'est sûr que si c'est ras les fesses... C'est plus pour elle... Mais je pense qu'elle a dû prendre une robe au dessus du genou sûrement non ? Laisse la faire si ça lui fait plaisir c'est aussi le mariage de son fils. Donc oui c'est chercher des histoires là où y en n'a pas pour moi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir vu les robes qu elle m'as montrer et qu'elle montre aux autres , nous avons tous la même réaction. Je lui es tjrs dit les choses avec beaucoup de tact comparé à son fils . C'est moi qui est fait le post mais nous sommes deux à s'y opposer sans s être concerter.
    Je ne lui interdis rien elle me demande mon avis je lui donne .
    Nous avons une relation fusionnelle toutes les deux. J'ai toujours fait bcp pour ma belle maman. Elle était présente à mes accouchements et même là il a fallu que je la défense aux yeux des sage femme elle n'avait rien à faire la . Elle vient comme elle veut , mais les réflexions vont pleuvoir et je l'aurais prévenu. On lui demande de l élégance , elle veut se montrer comme souvent . Moi je sais que notre mariage sera riche d émotions qu elle est une robe courte ou longue verte ou jaune ... La famille sera présente pour nous , il faut bien des anecdotes marrantes pour ce jour si particulier. Oui j'ai rêver de mon mariage elle aussi sûrement . Mais c'est notre mariage donc ça sera nos rêves à nous deux.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas d'accord... Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

    Vouloir être bien habillée et jolie à un mariage c'est faire honneur aux mariés. On se fait beau pour eux, pour leur faire plaisir, pour les remercier de nous avoir invité... Là, si elle vous écoute ce n'est pas faire honneur, c'est obéir et se soumettre. C'est très différent.

    Et puis, toi tu rêves surement de ce jour, peut-être que tu l'imagines et l'attends depuis très longtemps... Mais elle, c'est aussi la mère du marié et peut-être qu'elle attend ce jour depuis encore plus longtemps que toi. C'était peut-être un rêve pour elle que de s'imaginer au mariage de son fils et peut-être que tu envois tout valser en lui interdisant telle tenue ou telle longueur de robe. On se marie pour nous, pour notre couple, mais quand on fait une fête on se marie aussi pour les autres, pour qu'ils passent une très bonne journée, qu'ils se sentent bien, heureux de ce beau moment partagé.

    Après je ne connais pas ta belle-mère et peut-être peux-tu t'attendre à quelque chose de très particulier, j'en sais rien... Mais si vraiment tu restes sur ton idée, fais le avec tact et arguments (suggérer plutôt qu'interdire) au risque d'altérer (durablement parfois) les relations familiales. Ce n'est à souhaiter à personne, ni pour toi, ni pour elle, ni pour ton futur mari.

    J'espère que vous trouverez un compromis qui conviendra à tout le monde car c'est un moment trop précieux pour le gâcher avec ce genre de détail (car oui, j'espère que le jour J cela ne sera qu'un détail que tu oublieras tellement tu seras heureuse). Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Ornella
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends peut être que d’ici là elle va changer d’avis … j’espère pour que tu passes une meilleure journée puisque ça a l’air de te tracasser ce que je comprends tout à fait.. courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend du modèle mais vous ne pouvez pas lui interdire de porter du court. Que vous ne voulez pas de blanc à la limite je peux comprendre mais après vous ne pouvez pas tout lui interdire non plus. A sa place je le prendrai mal si à chaque fois qu’elle vous propose une tenue vous lui dites que ce n’est pas possible. Personnellement, je n’aurais jamais osé dire ça à ma mère et encore moins à ma belle mère et pourtant on s’entend très bien depuis 21 ans que je suis avec son fils! Mais ça ce n’est que mon opinion bien sûr à vous de faire comme vous le sentez. Quoi qu’il en soit votre journée sera magnifique, ça ce n’est qu’un détail et vous en rigolerez plus tard 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, tu ne peux pas toi la protéger. Ilfautla laisser faire ses expériences même négative.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement je pense qu a quelques part je veux la protéger des éventuels réflexions. C'est pas la 1 ère fois qu elle en fait qu a sa tête et qu'elle prend des réflexions et après elle est blessé
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penche pour la 1 ère hypothèse . Mais en amenant son fils à l église elle va jouer un rôle important et on l'a verra qu'elle se fasse pas de soucis. Ce qui me dérange c'est quelle va se prendre des réflexions de la part de sa famille ( ça sera pas la 1 ère fois) et du coup ça va la vexer. Mais je l'aurais prévenu
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ferait honneur aux mariés si elle écoutait son fils et sa belle fille
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc c’est bizarre … peut être qu’elle veut que les gens la regarde aussi.. ou … du mal à couper le cordon?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle est dans ses recherches. Elle veut quelque chose qu elle pourra remettre ce que je peux tt a fait entendre sauf que tous les modèles qu elles m envoi elle ne les remettra pas. Après je ne demande pas du long qui traîne au sol mais en dessous du genou qd même
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on en a déjà parler à plusieurs reprises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration