Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2023 Tarn

Tenue de la maman du marié

Anais, le 1 Octobre 2021 à 02:30

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour , J'ai un petit différents avec ....belle maman ! Elle veut absolument mettre une robe blanche ...en dentelle....courte... Le jour de le cérémonie. Je lui es confié que cela ne me plaisait pas ce qu'elle ne comprend pas... Je n ose pas m'y opposer fermement. Qu en pensez vous? Suis je...
Bonjour ,
J'ai un petit différents avec ....belle maman !
Elle veut absolument mettre une robe blanche ...en dentelle....courte... Le jour de le cérémonie. Je lui es confié que cela ne me plaisait pas ce qu'elle ne comprend pas... Je n ose pas m'y opposer fermement. Qu en pensez vous? Suis je vieujeux ? Est ce que je cherche des histoires là où il y en a pas ?

48 Réponses

• Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me dérange pas du tout…. J’ai plusieurs amis qui m’ont demander si elles pouvaient arriver en blanc et j’ai répondu oui… en plus personne ne confondra la mariée avec la belle mère soit tranquille ☺️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu’ils vont réussir à lui faire entendre raison. C’est sûr que si tu t’entends bien avec et qu’elle fait qqch qui te plait pas c’est embêtant. Tu lui as déjà exposé les choses vraiment comme tu les ressens?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'elle n'est pas très sympa de vouloir mettre une robe blanche 🤔 c'est parce qu'elle en a déjà trouvé une qui lui plaît beaucoup ou bien elle a dans l'idée d'en trouver une blanche coûte que coûte ? Je pense que je verrai pour que mon chéri tente de la convaincre. Et sinon je lui demanderai au moins un accessoire coloré ou noir en plus...
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me dérange est le blanc et le court. La relation que j'ai avec ma belle mère est unique. Et qu elle ne comprennent pas que je ne veux pas de blanc me peine beaucoup. Après je suis un peu rassurée car a plusieurs reprises mon beau père ( son mari) lui dit que ce n'est pas elle la mariée
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie de celles qui s'en fiche totalement.
    Tu pourrais aussi voir le bon côté des choses, dans le sens où elle veut être jolie et bien habillée pour votre mariage, c'est une façon de faire honneur aux mariés. J'ai connu le contraire et crois-moi, c'est triste...

Attention à ne pas créer de conflit à cause de cela, un mariage est un évènement très beau mais qui peut aussi détruire des relations...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas de prendre la tête, elle aurait très bien pu ne rien dire et arriver habillée comme ça le jour du mariage 😅
    C’est quoi qui te dérange vraiment ? Le blanc, le court, la dentelle ou le fait que ce soit ta belle mère qui mette une robe comme ça?
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, mes invités peuvent porter les couleurs qu'ils ont envie. Ma meilleure amie m'a même demander si elle pouvait reporter sa robe de mariée qui est une robe courte noir et blanche. Je lui ai dit oui.
    De plus, tout les invités savent qui est la mariée pas de risque qu'il a confondent.
    Votre belle-maman aura en plus une robe courte, ça limite pas mal les quiproquo. Et je comprends que si elle a perdu du poids et qu'elle se sent bien dans son nouveau corps, elle aie envie de le montrer.Et je pense également que certaine personne plus on leur dis non, plus elles vont insister.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que le court n'est pas élégant.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n espère pas les regards sur moi et que sur moi. J'estime que pour notre mariage si on ne veut pas du blanc avec dentelle surtout qu'on le dit à l avance
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me dérange pas non plus
    Et certaines personnes plus on leur dit non, plus elle vont dans leur idée

T inquiètes pas les gens auront tous les yeux rivés que sur toi 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme Sarah je fais partie des personnes à qui ça est complètement égal que des invitées viennent habillées en blanc! D’autant plus que là sa robe sera courte ce qui aura rien à voir avec votre robe de mariée je suppose. Et sincèrement tout le monde c’est qui est la mariée donc aucun risque de vous confondre. A votre place je la laisserai faire comme bon lui semble, si ça lui fait plaisir de porter du blanc pour marier son fils car sincèrement vous aurez plus important à penser ce jour là! Ne vous prenez pas la tête pour ça et surtout ne vous disputez pas pour cette belle occasion 😉 Par contre si elle accepte de changer de couleur vous n’avez pas à lui imposer de porter une robe longue elle est majeure et ce serait déplacé de votre part de lui interdire de porter une robe courte.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non PAS DE BLANC POUR LES INVITÉS quel qu'ils soient, belle maman ou pas c'est non. Et chéri qu'a t il dit?? Surtout robe en dentelle quoi. Est ce que belle maman n'aurait pas du mal à laisser partir son bébé ? Mdr
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle pourrait peut-être trouver une jolie robe courte, pastelle, rouge, verte ou bleue comme ça on ne risque pas de la prendre pour la mariée 😉

Prend vraiment le temps de lui dire ce que tu ressens toi, lui exprimer tes craintes. Peut-être qu'elle n'a pas vu le mal dans cette situation ?
    Courage !!
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le futur époux est ok avec moi. La virée shopping sera programmée mais je sens que je vais batailler. Elle veut du court car a perdu bcp de poids et se sent bien avec son corps et veut le montrer sûrement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ça mettrait mal à l'aise beaucoup de futures mariées, personnellement ça ne me dérangerait pas plus que cela mais j'ai vu tellement de posts sur le sujet que je pense que la majorité des personnes n'apprécierait pas.

Tu peux lui en parler ou demander à ton futur épou de lui en parler aussi. Essayer de comprendre pourquoi elle y tient autant et peut-être lui proposer de faire une virée shopping pour trouver sa tenue ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration