Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Tenue de mariee

Marie 🌺, le 6 Mars 2023 à 17:25

Publié dans Organisation du mariage 48

Coucou la commu, Ce message est juste une manière pour moi de vider mon sac. J'ai acheté une robe de princesse en ligne et franchement rien a redire, je l'adore. Sauf que voila, elle est trop grande et trop longue et je suis incapable de trouver un endroit ou la faire retoucher. Je voudrais...

Coucou la commu,

Ce message est juste une manière pour moi de vider mon sac.

J'ai acheté une robe de princesse en ligne et franchement rien a redire, je l'adore. Sauf que voila, elle est trop grande et trop longue et je suis incapable de trouver un endroit ou la faire retoucher.

Je voudrais idéalement une boutique / couturière sur Annecy ou en seconde option sur Lyon mais il me semble que quand je tape couturière/ retouche sur Google, je tombe surtout sur des créatrices de robes de mariée. J'ai approchée quelques couturières mais elles refusent de prendre en charge une robe aussi fragile.

Je sais qu'il y a encore du temps avant le mariage mais la, je me demande si je n'ai pas commis une erreur en achetant cette robe. Aux USA, on effectue des retouches sur les robes même si elles ne proviennent pas de la boutique. Ici je ne sais pas si cela se fait. Je me retrouve avec 2 robes a raccourcir changer qui font quand même leur poids, mais sans aucun endroit ou les faire modifier.

Voila ou j'en suis. Et j'avoue que limite j'ai envie de renfiler la robe de ma ceremonie civile et de me marier dedans.

Je ne mets pas les robes ici pour éviter que mon chéri ou sa famille ne tombent dessus.

48 Réponses

• L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je cherche une couturière pour la robe de ma fille
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends totalement qu'une boutique refuse de faire les retouches d'une robe prévenant d'ailleurs, c'est vraiment pas dans les mœurs françaises, ça passe pour du sans gêne, limite manque de respect ...
    Mais par contre, pour les couturières je suis étonnée, c'est tellement dommage ! Courage, persévère tu trouveras peut-être
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde des couturières au Black. Ma belle mère est une pro pour faire des boubou et de belles tenues en wax elle maîtrise la couture comme personne, elle va faire ma deuxième robe mais tu ne la trouvera pas sur Google
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Ma mère a fait sa robe pour mon mariage chez une couturière de Lyon et je lui avais demandé de se renseigner si après le mariage elle pourrait modifier ma robe afin de la remettre dans mon quotidien mais vu que ce n’est pas une de ces créations c’est non !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! C'est fou ça quand même. Pour ma robe c'est une couturière de quartier qui a accepté de me faire mais il n y avait pas de problème de fragilité.
    Tu peux aussi mettre une annonce dans un journal local sait-on jamais ou voir s'il y a une section couture dans un établissement professionnel près de chez toi.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien.
    Je vais voir tout ça
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrai si je suis plus chanceuse en contactant d’autres. Les deux trouvées ne voulaient pas en entendre parler
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Imagine, j’ai mes pantoufles et la robe se fait désirer
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica de m’encourager dans ma peine 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te faut garder espoir 😉
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sûr qu une créatrice ou couturière t écoutera et te le fera
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello contact les créatrices, tu leur explique la situation, je suis sur que tu en trouveras qui accepterons de te faire les retouches.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai contacté 2 créatrices de robe et toutes deux m’ont refusées. J’ai tenté de prendre rendez-vous via Tilli mais là encore, pas de bol.
    C’est triste car a ce rythme, je ne porterai ma robe que dans mon salon.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je vais voir pour les pressing. Je n’y avais pas pensé. Peut-être aurais-je plus de chance. A supposer qu’ils ne me refoulent pas eux aussi. Ma robe semble provoquer la terreur partout où elle passe 😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Est-ce que tu as essayé auprès de pressings ?
    Ils connaissent souvent des couturières ou ont eux-mêmes un service de retouches !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée que tu ne trouves pas de couturière. As-tu quand même regarder avec les boutiques vour une des couturières seraient d'accord.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration