Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cricri
Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence

Test ballons géants à l'hélium (et autres)

Cricri, le 29 Mai 2016 à 20:37 Publié dans Décoration 0 41
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde! Je partage avec vous mes tests avec des ballons géants , 90cm, achetés sur badaboum, je suis tombée sur de supers photos de deco mariage avec un bouquet d'énormes ballons et je voulais en avoir pour le coin photo car je trouve ça romantique et à la fois régressif ! Smiley tongue J'ai acheté une bonbonne d'hélium 0.42 m3 (pour 50 ballons normaux ) et de l'Hi float sur le site Amazon (pour faire simple ce gel permet de faire tenir les ballons bien plus longtemps ). J'ai tapissé l'intérieur des ballons avec le gel hi float en frottant entre mes mains le ballon vide, puis j'ai gonflé les ballons, avec une bonbonne j'ai pu en faire 5 géants. Je suis ravie du test: ça fait 48h que mes ballons test flottent parfaitement ! Donc on pourra les mettre en place la veille en même temps que toute la deco sans problème ! J'ai choisis des couleurs pastel dans le style de la photo internet pour le J-J. Autre point génial on a enfin notre food truck pour le Vdh!! Youhou! J'en rêvais pour celles qui on suivi mon dernier post où je comparais désespérément les devis...et pour bien moins que notre budget prévu pour ce poste de dépense. On a aussi trouvé où louer les tentes de réception pour le Vdh en extérieur et pour un super prix donc voilà les deux derniers prestataires validés ! Plus que des détails à régler maintenant Smiley smile Ma maman et ma soeur qui est aussi une Ddh on validées leurs coiffures pour le J J et je les trouve sublimes (évidemment Smiley winking ).Quelques jours productifs qui font du bien!Avec un peu de chance la semaine prochaine l'étape dossier mairie sera close! Et vous? Les futur (e)s de fin juillet 2016 ça avance bien??? (Oups je l'ai fait un peu longue..)

Test ballons géants à l'hélium (et autres) - 1

Test ballons géants à l'hélium (et autres) - 2

Test ballons géants à l'hélium (et autres) - 3

Test ballons géants à l'hélium (et autres) - 4

41 Réponses

Activité récente par Cricri, le 10 Juin 2016 à 21:31
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! C'est magnifique !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Orne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai fait mon test de ballon géant gonflé à l'hélium en suivant tes conseils et c'est génial. 48 h de vol et je pense qu'il va tenir encore !!! Nous allons pouvoir les gonflés la veille du mariage ! !!!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super et merci pour ton test j'ai acheté aussi des ballons géant et du hi float et je me posais la question du gonflage la veille

je teste ce week end sur les petits ballons pour le bapteme de ma fille

• Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai testé qu'avec de gros ballons !
    • Répondre
  • Balaye
    Super Mariée Juillet 2016 Ariège
    Balaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en as mis que dans les gros ballons. Super j'en ai acheté du coup
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Verdict : le dernier ballon de 90 cm commence à pencher soit 11 jours après avoir été gonflé, c'est celui ou j'ai mis 2 pressions d'Hi float. Les autres on largement tenus le temps nécessaire pour le mariage mais celui la à battu tous les records ! Fin du test Smiley smile
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui! Je suis trop happy d'avoir pu trouver !
    De rien ! Avec plaisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tout d'abord, c'est génial pour ton food truck! Que de belles avancées tu dois être surexcitée!

Et merci pour le partage de ce test, ça m'aide beaucoup.

• Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te pose cette question peut être bête car je ne pense pas que ce soit nécessaire si le but n'est pas qu'ils flottent, le Hi float est une sorte de plastique liquide qui une fois tapissé dans le ballon, sèche et forme une pellicule protectrice qui empêche les échanges entre l'air à l'intérieur du ballon et l'air ambiant, c'est ce barrage qui empêche l'hélium de fuir et du coup d'être moins efficace, ça multiplie le temps durant lequel le ballon reste dans les airs
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi merci! Super ça va rendre super en photo ! Et en plus c'est régressif ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu met de la Hi float dans le ballon puis tu le gonfle à l'air ambiant et il flotte?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ta grappe ! On va en faire une pour le toit de la voiture ^^
    • Répondre
  • Balaye
    Balaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi mettre de l'hi float dans le les ballons non gonflés à l'hélium
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas essayé ! J'ai assez d'Hi float dans la bouteille pour toute une vie ^^ . Les ballons sont très gros donc tiennent longtemps, encore plus avec ce gel. J'ai déjà gonflé des ballons standards sans hélium et ils n'ont pas tenus bien longtemps. A tester mais je ne prendrais pas le risque Smiley tongue
    • Répondre
  • Balaye
    Balaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super et sans l'hi float as tu essayé s'il le faut ce n'est même pas la peine d'en mettre.
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ptit retour pour dire que mes ballons gonflé depuis samedi dernier 9h30 sont toujours au plafond! Du coup 2 pressions d hi float suffisent largement pour un ballon de 90 cm (les consignes étaient pour 4 voir 5 pressions!). Photo à l'appui ! (Je me suis fait dépouillé, m'en reste plus qu'un )Smiley laugh

• Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ma belle!! On se fera un retour en image pour voir le rendu final!!
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK merci je vais commender le produit sur amazone. Merci pour les infos ! !
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que les métallisés tiennent encore plus longtemps! J'ai fais des tests avec différents ballons avec 2 et 3 pressions d' hi float dans chaque, pour l'instant ils tiennent pareil ! À voir
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    53 h!!! Il va falloir que j'en essai un aussi. Quelques un de mes ballons sont un peu métallisé je vais voir s'il ils tiennent aussi longtemps! Et tu a mis beaucoup de produit à l'intérieur des ballons?
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui! Un ballon de 90 cm de diamètre demande beaucoup d'hélium ! J'en ai fait 5 et il reste encore de l'hélium pour 2 petitsSmiley smile de rien on est là pour s'entraider non?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment top de nous donner tout ces détails ! Au final, l'hélium pour 47€ tu as de quoi gonflé combien de ballon ? Juste les 5 ou plus encore ?

• Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Oui je suis ravie d'avoir pu mais franchement c'était pas joué d'avance on a pas mal fouiné pour trouver un prix descend Smiley smile
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ! C'était le but Smiley smile hâte de voir les photos !
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi hi ! De rien! Il n'y a pas de raison qu'ils tiennent moins longtemps, j'en suis à 53 h de flottaison ^^ on va aussi s'en servir pour nos photos et ensuite on les ramène pour la déco. Smiley smile
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte qu'on partage le rendu final Smiley winking
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! J'adore les ballons Smiley xd
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2,50€ le ballon ×5, 47 € l'hélium, 15 € l'Hi float Smiley smile pour le prix chacun voit midi à sa porte, j'en rêvais depuis que j'ai chippé l'inspi sur pinterest et je les aurais!
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l' Hi float comme je le dit dans le post, si ça peut t'aider il y a écrit " ultra Hi Float balloon treatment " sur le flacon Smiley smile tu l'étalle simplement dans le ballon dégonflé avant de mettre l'hélium
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pen se que tu auras assez ! J'en est fait 5 de 90 cM et il reste encore un peu d'hélium . Smiley smile super le lâché de ballon!
    • Répondre
  • Cricri
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ! C'était le but premier de ce post car je n'ai pas trouvé sur le net pour me rassurer Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial ma belle ! Je vois que tu as trouvé ton bonheur, c'est top ! Et merci d'avoir partagé ton test pour les ballons géant !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration