Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime

Test Covid19

Sandrine, le 14 Avril 2021 à 02:51 Publié dans Avant le mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 👋

Au vu de la crise sanitaire,je me demandais si il serait judicieux de demander un test 48h avant le mariage pour tous les invités et nous même 🤷‍♀️ Quand pensez-vous ?

27 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 15 Avril 2021 à 10:57
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mélina, oui les avis et échanges sont toujours enrichissant, nous fesont un petit mariage en petit comité (27personnes dont 9 enfants). Premièrement par rapport au covid et deuxièmement parce que cela nous ressemble bien plus,nous avons envie d'être entouré des personnes qui sont toujours présentes quoiqu'il arrive ❤
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions fin août, nous attendons de voir comment évolue la situation mais nous pensons fortement que nous demanderons un test aux invités avant le mariage oui
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour prendre ta décision.

    Tu auras combien d'invités ? Tu penses qu'ils accepteront ?

    **

    Je te partage ce post témoignage :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Bisous et bon courage ❣️

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les FM qui pensent qu'elles ne le proposeront que si c'est obligatoire. Pour nous beaucoup seront vaccinés d'ici là. J'espère que tout le monde ira bien. Bon mariage 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses certaines d'entre vous on parler de test a faire soit même, je ne connaissais pas, du coup merci pour cette découverte, mais moi je serais incapable de le faire seul je n'en pouvais plus rien quand regardant la video😨😅
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets juste une précision.
    La Covid est détectable au PCR entre j4 et j 8 c est à dire que si on le fait trop tôt ou trop tard le PCR sera négatif. Ce que je veux expliquer c est qu il est fort possible qu un invité soit négatif le vendredi et vous appelle le mardi pour dire qu il est positif depuis le lundi. Donc résultat il aura peut être pas mis son masque du week-end et aura peut être contaminé
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée.
    Le mieux serait de le faire la veille ou le jour J 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te déconseille le test 48h avant car ils peuvent passer positif le jour J sans savoir... Le mieux si tu veux qu’ils fassent un test est de le faire le matin même du mariage ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous allons demander de faire un auto test le matin même ou la vieille au soir.
    Nous ne vérifierons pas car pas possible, on va faire confiance ☺️
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’y suis très favorable même si il y a toujours un facteur de risques ça limite grandement les dégâts.
    Et si ça peut nous permettre d’être tranquille et de laisser Le Covid un peu de côté ça va nous faire du bien.
    Puis faut pas se leurrer aujourd’hui plus personne ne s’embrasse ou se prends dans les bras la distanciation se fait presque naturellement maintenant.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous allons demander à nos invités de faire un autotest le matin de leur arrivée ou au plus tard la veille, mais sans surveiller et faire la police car on a autre chose à faire : on espère qu'étant tous proches de nous et adultes, ils seront intelligents et le feront. Les résultats ne sont pas 100 % fiables mais on aura fait de notre mieux - le problème de toutes façons se pose avec les prestataires, qui croisent bien plus de monde que nous, et la mairie.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous tous les invités nous ont dit d'eux même qu'ils feraient le test
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais le faire mais compliqué d’obliger les personnes finalement je ne demande sinon ça pas plutôt conseiller de faire un auto test le matin du mariage même si le risque 0 n’existe pas ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fortement conseillé à nos invités de le faire !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est obligatoire oui sinon non
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme dit si testé negatif il faudrait qu il s isole pour etre sur d etre tjrs positif le jour J
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    De notre côté la question est posée aussi. Nos personnes à risque sont vaccinées, ça y est ! Une bonne chose se faite ! Pour les autres invités nous avons vivement conseillé de faire un test 48h avant mais nous ne vérifierons pas les résultats et le lieu de réception non plus nous ont-ils averti. Maintenant c’est vrai que le risque zéro n’existe pas et que nous prenons le risque qu’un invité « important « ou l’un des mariés soit positif 😱 A voir.... Maintenant si cela devient obligatoire pour la reprise des mariages, la question ne se pose même plus. Au moins nous aurons « préparé « à l’idée du test 48h avant, chose bien acceptée, aucun convive n’a changé sa position suite à notre demande de test..,.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons le suggérer aux invités. Après, libres à eux de choisir le PCR en laboratoire (résultat à obtenir plus long) ou le test en pharmacie avec réponse en 30 minutes max qui peut être fait le jour J.

    Si ça peut en dépister certains, toute précaution est bonne à prendre.

    Mais nous ne l'exigerons pas.

    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les demandons nous voulons éviter au maximum les risques ! Même si le risque 0 n'existe pas c'est toujours un truc en plus ! Nous allons également fournir du gel aux invités
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sandrine, nous nous sommes posés la question mais finalement non, en tout cas pas l'imposer ni en vérifier le résultat.

    Là où ça me gêne le plus ce sont les prestataires photo & vidéo... Je sais qu'ils enchainent des mariages les deux jours avant le nôtre. D'un côté qu'ils refassent chaque jour un test ne sera pas significatif vu que les symptômes se déclarent plusieurs jours plus tard. De l'autre côté, en vrai je n'ai pas de plan B s'ils me disent qu'ils sont positifs...

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons fait le choix aussi de le demander vu que nous avons des personnes à risques. Notre mairie nous a prévenu que c’était mieux au vu de la situation! Dans l’ensemble cela a été bien pris sauf quelques personnes qui ont annulés leurs venus, ce n’est pas grave !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que c'est une bonne idée et cela évitera les contaminations.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’en vois pas l’interêt au contraire le test peut être négatif le jour du test et peut être positif le lendemain (mon homme a eu ce cas) après les gens font moins attention. Et je ne veux pas l’imposer aux invités. Si c’est obligatoire oui je le demanderais. On va faire attention par contre, nous serons 26 en extérieur gel hydroalcoolique et masques à disposition et on fera attention aux distanciations également
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d’autres, tant que ce n’est pas obligatoire je ne le fais, nous ne l’avons pas fait pour notre cérémonie civile, vu que pas de symptômes (en plus, je faisais que me dire que si l’un de nous était positif, même asymptomatique, devoir annuler le mariage 48h c’était pas possible 😅)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous demandons à nos invités non vaccinés un test et d'éviter les contacts après. Nous avons expliqué notre choix, cette décision a été bien prise par les convives pour notre part
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil seulement si c'est obligatoire, car une fois le teste fait rien ne dit que la personne ne rencontrera personne de contaminé, est du coup il n'est pu fiable et donc inutile. Même si elle est contaminé, et que la personne fait le teste 48h avant mais que dans sa contamination il est fait trop tôt la personne sera - elle fera 0 gestes barrières et contaminera tout le monde 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferai si ça devient obligatoire pour pouvoir célébrer les mariages, sinon je ne le ferai pas 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration