Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Pro Septembre 2021 Liège

Test pcr

Tiffany, le 21 Mars 2021 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 0 120
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Petite question qui suscite le débat... En cette période de crise on se demande si ce ne serait pas judicieux de demander un test PCR négatif de 72h max aux invités (comme pour les voyages lorsque c'était encore autorisé...)
Je voulais ajouter cette condition au carton d'invitation afin de rassurer tout le monde le jour J et pouvoir être plus serein ce jour là. Mais mon témoin me dit que ça ne se fait pas et que les gens risquent de ne pas venir afin d'éviter le coût du test... Je comprends mais c'est pour la santé de tous... Bref j'ai vu une discussion avec des auto-tests... Pourquoi pas mais pour quelle fiabilité ? Seriez-vous plutôt POUR ou CONTRE la demande si vous étiez à la place d'un invité ? Une alternative ?

120 Réponses

Activité récente par Lenka, le 3 Juillet 2021 à 16:41
  • Lenka
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Lenka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Puis je connaître le texte que vous avez mis ?
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme dit au informations un test 72h avant c'est une connerie!! Vous pouvez aller vous faire tester et attraper le covid le lendemain. Donc moi je trouve ça pire! Car les gens vont dire bin je suis - alors pas grave! Ils vont pu respecter les gestes barrière finalement il l'aura attraper entre deux et va le refiler à tous! C'est moi points de vue 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça risque d'être employé à mauvais escient comme si tout le monde était négatif et non porteur et donc peut-être plus dangereux que rassurant...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello épidémiologiquement parlant, un test PCR effectué à un instant t du mariage n'a aucun sens.
    Pendant la période d'incubation, il est tout à fait possible que la personne soit négative à la PCR. En sachant qu'en moyenne il faut une incubation de 7 jours pour être certain que le test soit negatif (sous réserve qu'il n'y ait pas eu de contact contaminant entre deux.)

    D'autant plus que si vous demandez des PCR, de nombreuses personnes ayant contracté le covid sont toujours positives à la PCR alors que non contaminant (jusqu'à plusieurs mois après). A titre informatif le test reste positif en moyenne 6 à 8 semaines, c'est pour ça qu'on ne se base plus sur les tests PCR pour lever un isolement covid.
    Qui plus est si une personne est positive il vous faudra exclure aussi l'entourage de cette personne en fonction de ses contacts (mari/femme, enfant, frères/sœurs)

    S'ajoute à cela le fait que vous risquez d'être faussement rassurée et donc de mettre entre parenthèse les gestes barrières, donc Prudence

    Ne prenez pas ce message comme une critique de ma part, ayant du reporter je sais à quel point la situation est difficile et le bazar qu'il peut y avoir dans nos esprits concernant l'organisation.
    Ceci dit si des mariés m'imposeraient un test pour aller à leur mariage, j'en ferai un sans broncher car je peux comprendre l'angoisse liée à la situation. Mais il faut savoir que ça reste très peu utile en pratique.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai mais ça reste compliqué à vérifier et pas fiable à 100%...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est assez compliqué à gérer effectivement
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un petit mot à été rajouté avec le faire part précisant à tous de se faire tester, ça me paraît tellement évident que si ça ne plaît pas ben c'est que les personnes ne sont pas attachés à nous et ne respecte pas les autres alors dommage mais ils ne seront pas présents, c'est tout... Il faut que tout le monde soit responsable pour que tout se passe bien et que les autres mariages à venir puissent être célébrés aussi 💕❤️
    • Répondre
  • Samantha
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Nord
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour mais par contre des moment il sont pas encore positif mais porteur donc je pense que sa sers a rien ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi également 😁🤩
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça limite les risques !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous aussi nous nous penchons sur cette idée en plus les 3 quarts de nos invités ont une frontière à passer donc ils devront faire le test
    En plus le test est gratuit en laboratoireDonc oui on le demandera sûrement pour rassurer tout le monde et moi étant vacciné ca devrait passer
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tous les cas on trouvera toujours des choses à redire donc c'est très bien ainsi, le message est clair et bienveillant... 😊
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super idée !!! J aime bien le côté décalé et humoristique.😂
    En effet, nos mariages seront bien atypiques alors autant en rire et essayer au maximum de dédramatiser la situation. Si tous les convives jouent le jeu, tout ira bien. Beau mariage à toi 🙂❤
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l avons formulé 2fois 😉
    Une fois à l arrière du faire part avec la date de réponse limite en inscrivant :
    Test PCR 72h avant la cérémonie ou test anti genique sur place.
    Puis j ai écrit une lettre que j ai glissé dans tous les faire part demandant la bienveillance et le respect de chacun concernant cela.J'ai également ajouté que pour les récalcitrants ou les "tête en l'air", une infirmière sera habilité à faire les tests antigeniques sur place.
    Certains râlent, d'autres comprennent...On va dire que dans tous les cas, ça fait parler et cetête demande, sera par la suite, un simple souvenir.🙂
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mariages qui seront marqués covid à vie... On en rira quand on sera vieux 🙈 Bonne idée le texte à la 3eme personne
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau mariage à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez formulé ça comment ? Directement sur le faire-part ou à part ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui pourquoi pas l'afficher ! Franchement les mariages sous covid sont des mariages atypiques, on peut pas faire comme si ça n'existait alors autant en jouer ! 😅 alors nous on n'est pas passé par 4 chemins dans le faire part. On a dit test pcr négatif 48 heures avant le mariage et si malheureusement le test était positif, le convive ne pourrait participer à la journée. En fait nous avons fait notre faire-part sous forme de journal avec différents articles et notamment 1 sur le covid et les mariages, on parle donc de nous à la 3ème personne, comme "le jeune couple" ou "les futurs mariés", du coup ça passait mieux je trouvais 😅 comme si c'était pas nous qui le disions 😄
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Tiffany et bon courage à toi.
    Oui nous avons le droit à une journée "saine" sans crainte. Nous avons déjà tellement à penser. J estime qu'ils n ont que ça à faire, tu peux également le détourner en liste de cadeau 😂
    Genre demande de test PCR pour chaque invité. Cela est dit sur le ton d'humour mais montre aussi votre volonté à ce que ce soit fait.Beau mariage à toi.
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi prévu d afficher notre test PCR aux yeux de tous. 😂 C est une idée de mon futur époux qui trouve cela normal de montrer et prouver que nous l avons fait également. Je le rejoins dessus.


    Par ailleurs, je tiens juste à préciser que nous avons recommandé le test sans obligation mais la façon dont nous avons tourné la lettre d accompagnement à la demande de test montre "l obligation" de la réalisation du dit test. Et puis, de vive voix, il est vrai que je me montre un peu plus ferme surtout depuis l accord de tous sauf 5 personnes.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr... À voir comment la nouvelle sera accueillie du coup... Mais tant pis et pensons à la sécurité de tous !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien d'avoir été ferme et ça encouragera certainement les personnes à prévoir plutôt que le faire le jour J... Merci pour ton partage ☺️ le risque 0 n'existe pas mais ça fait plaisir de penser qu'on aurait droit à une journée plutôt "saine "...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison de faire comme cela et surtout de ne pas lâcher ! Ce qui vous décridibiliserai aux yeux des autres invités qui, eux, jouent le jeu 😏
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais quels rabats-joie !
    Qu'est ce que ça va changer à leur vie de faire un test sérieux si ce n'est d'être plus tranquilles le jour j ?
    Tu as bien raison de t'imposer !
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons quelques récalcitrants soit disant pour le prix et/ou par manque de temps. Nous avons donc bien précisé que c'est entièrement gratuit et libre d accès dans un laboratoireadequat. Et nous avons envisagé une 2nde solution avec le test anti genique sur place. Cela a un peu scotché nos invités d avoir pensé à mettre cela au point le jour J. Mais nous sommes fermes dessus.


    Nous le mettons en place par la marraine de mon conjoint qui est infirmière, la commune n a rien à voir dedans et ce sera sur le parvis de la mairie. Nous avons prévenu suffisamment tôt pour que nos invités respectent notre choix et impossible d'y passer sauf si on ne vient pas à notre mariage !Et travaillant également en poste de soins, mes collègues n y ont vu aucune objection.
    Je ne vais pas vous cacher que certains nous ont clairement dit qu'ils ne le feraient pas, ma réponse a été du tac au tac, pas de test, pas de mariage ! Ça fait crise mine surtout que ce sont des proches en lien de parenté mais nos décisions sont à respecter quitte à critiquer derrière. Nous, on sait qu'on aura été prudent même si le risque 0 n existe pas. 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie, tu le demanderas de vive voix ou tu l'ajouteras au carton d'invitation ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je pense le demander même si je sais que les résultats ne seront pas 100% fiables.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment jamais on aurait imaginé préparer dans ces conditions mais on doit bien s'adapter au mieux car on ne sait pas jusqu'à quand on vivra dans cette bulle de folie... 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement le convive peut potentiellement contracter le virus entre le moment où il se fait tester et le mariage, mais au moins le test "élimine" l'invité qui est éventuellement contaminé et asymptomatique au moment du test. J'ai entendu cet argument de "ça ne sert à rien de faire le test, car l'invité peut le contracter en suivant". Je trouve que cet argument est entendable, mais il a tout de même ses limites. On peut pas refuser de faire un test pcr en imaginant potentiellement le risque éventuel de contracter le virus sur ce laps de temps, ça ne marche pas pour moi 🙃
    Franchement on se pose des questions pour notre mariage, que JAMAIS on aurait imaginé se poser il y a encore un peu plus d'un an ! Mais bon c'est comme ça 🤷‍♀️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia, de même je comprends les appréhension face aux vaccins mais pas face aux tests même si les résultats de la veille peuvent changer...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 juin 2021, nous avons demandé un test pcr négatif avant le mariage à nos invités. Pas de retour pour le moment mais au vue de la situation sanitaire, il nous paraîssait logique et essentiel de le demander et logique et essentiel de le faire avant ce type d'événement. Je peux comprendre que certaines personnes soient contre le vaccin mais contre le test pcr, je ne comprends pas.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est pas évident en ce moment. Pour tout le monde.🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration