Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Pro Septembre 2021 Liège
Tiffany, le 21 Mars 2021 à 16:16

Publié dans Organisation du mariage 120

Bonjour 😊 Petite question qui suscite le débat... En cette période de crise on se demande si ce ne serait pas judicieux de demander un test PCR négatif de 72h max aux invités (comme pour les voyages lorsque c'était encore autorisé...) Je voulais ajouter cette condition au carton d'invitation afin de...
Bonjour 😊
Petite question qui suscite le débat... En cette période de crise on se demande si ce ne serait pas judicieux de demander un test PCR négatif de 72h max aux invités (comme pour les voyages lorsque c'était encore autorisé...)
Je voulais ajouter cette condition au carton d'invitation afin de rassurer tout le monde le jour J et pouvoir être plus serein ce jour là. Mais mon témoin me dit que ça ne se fait pas et que les gens risquent de ne pas venir afin d'éviter le coût du test... Je comprends mais c'est pour la santé de tous... Bref j'ai vu une discussion avec des auto-tests... Pourquoi pas mais pour quelle fiabilité ? Seriez-vous plutôt POUR ou CONTRE la demande si vous étiez à la place d'un invité ? Une alternative ?

120 Réponses

• T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Emi !!! 😊 Déjà des retours de vos invités sur le fait de faire le test ? Ça n'est pas été trop compliqué d'organiser des tests avant la commune ? Il y a un espace disponible ou c'est à vous d'organiser ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut paraître égoïste je te comprends mais finalement il faut être dans le cas pour réellement comprendre je pense... 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je pense que ça peut rassurer beaucoup de monde...
    • Répondre
  • Emi
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Au niveau du prix du test, celui-ci est entièrement gratuit car pris en charge par la sécurité sociale. Tes invités n ont qu'à aller au laboratoire sans ordonnance pour se faire dépister.

Je me marie en juillet, j ai ajouté test PCR au verso du carton ainsi qu'un petit courrier expliquant notre demande. Pour les retardataires ou récalcitrants, des tests antigeniques (fait par une infirmière libérale) sont prévus sur place avant l entrée à la mairie, avec masque et gel bien évidemment.
    Je pars du principe que lorsque nous sommes invités qque part, nous devons respecter les règles mises en place par les mariés. Que cela plaise ou non, ce n est pas la question, c'est votre jour et je trouve cela responsable de votre part de mettre en vigueur la demande de dépistage.
    Beau mariage et soyez fermez sur vos décisions. Si on vous trouve hésitante, on en profitera pour essayez de vous faire changer d avis. Et ceux qui ne veulent pas venir car peur de se faire dépister, et bien ne les regretter pas, ils sont trop égoïstes et ne méritent pas de s attarder dessus !Et n'oubliez pas, le test est entièrement gratuit !😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais peur d'être trop direct ou passer pour une égoïste mais c'est exactement ce que je pense et je vois que nous sommes pratiquement toutes pareils ! Ça me rassure 😅
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour de mon côté tout le monde va faire un test .les masques il y en aura.ma belle mère et la grand mère de Mr seront vacciné. Personne n'as mal pris la chose.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain , mais bon il faut voir comment les choses vont évoluer 😉
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça serait préférable que ça soit fait avant 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrai malheureusement pas les forcé à en faire mais vu qu'ils sont quand même intelligents et que je leurs dirais qu'on ne reportera pas notre mariage, je pense qu'ils le feront 2/3 jours avant le mariage. Je leurs demanderai avec diplomatie bien sûr et leur expliquerai pourquoi on fait ça. Je ne veux pas faire ça le jour J. Je trouve que ce n'est pas le jour pour le faire et ça pourrait être mal perçu et plomber l'ambiance et notre mariage par la même occasion.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurelia, effectivement les résultats ne sont pas sûrs à 100% et sont susceptibles de changer... Je me dis que ça serait un premier tri afin d'éviter la catastrophe... Mais rien n'est sûr
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Betty, bienvenue 😊 du coup vu les conditions tu prévois un rassemblement en plus petit comité ? À l'intérieur ? À l'extérieur ? Test ? Ou pas ? 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie-Laure, du coup tu comptes sur le bon vouloir des invités et leur disponibilité pour y aller à l'avance ou plutôt un test le jour J ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shasha
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà ceux en milieu hospi tu devrais être tranquille, ils sont vaccinés 😉 et vu les déplacements les autres seront obligés d'être testés
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors la question du coup n'entre pas en compte car c'est pris en charge à 100% par la sécu sans qu'il n'y ai quoique ce soit à débourser.
    Après pour la question de le demander aux invités personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Un test pcr peut être négatif le vendredi et positif le samedi. Mais après c'est ton mariage donc c'est toi qui décide les conditions dans lesquelles tu as envie que ça se déroulent. Si ça te rassure ça peut être une solution
    • Répondre
  • Betty
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, premier message pour moi ☺️, mariage prévu en juin, je voulais reporter pour le faire dans de bonnes conditions mais le traiteur ne veut pas... Je suis dégouté
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi aussi je vais demander à mes invités à faire des test pcr. Hors de question qu'on nous mette le covid sur le dos si il y avait des gens positifs. Je sais que beaucoup seront vacciner pour limiter les risques. Je ne veux pas reporter une nouvelle fois et puis ceux à qui ça ne plaît pas, je ne les forcerai pas à venir et ça nous fera des économies. Nous avons le droit d'être égoïste surtout pour notre mariage.
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les test pcr sont gratuit pour tous et n'importe ou sans ordonnance.
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fm

Alors moi avec mr on a de la famille qui vienne de Guadeloupe et des personnes d'un certains age donc pcr obligatoire pour tout le monde et ceux qui ne veulent pas on ne les forces pas a venir.
    Je rappelerai quand meme de bien respecter les gestes barrières 7 jours avant pour quon ne soit pas un cluster breton et que je puisse partir en lune de miel penard.
    Sa fera aussi le trie dans les invitation et cest temps mieux. Bien que les 3/4 de mes proches sont dans le milieu hospitalier sa devrait le faire
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils se feront tous tester avant 😉
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que beaucoup trouvent qu'on en fait trop pour une journée... Qu'on devrait reporter ou annuler... Mais quand c'est un projet qui nous tient à cœur c'est tout de suite différent... Enfin ceux qui comprendront l'importance que ce mariage a pour nous feront le test et les autres n'auront qu'à rester à la maison...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir les semaines avenirs avant de choisir l'option 😊 merciii
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha une bonne réaction de la part des invités c'est chouette ! Merci Amandine 😊 ils feront tous le test avant ou tu comptes opter pour des tests sur place ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a demandé à nos invités ce qu'ils en pensent de sorte à pouvoir vivre une fête normale sans masque et sur 100 personnes, seules deux sont réfractaires. Du coup tout le monde le fera et pour les deux qui ne veulent pas le faire, ils devront garder le masque et pas de bise!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant je n’ai pas d’infos sur les autotests parce qu’ils viennent de sortir mais les tests antigenique sont pas mais si tout le monde peut aller à la pharmacie ou demander à une infirmière le matin du mariage 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord. Tout le monde doit y mettre du sien et si nous voulons pouvoir continuer à avoir une vie il faudra redoubler '' d'effort'' aussi petit soit-il ... Je me demande comment ils reagiraient si c'était leur mariage qu'ils auraient eux aussi préparé depuis des mois et des mois...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté uniquement la famille proche également et quelques amis très proches, je pense que beaucoup le feront sans rouspéter... Et les autres au pire ne viendront pas... Enfin c'est délicat mais je pense à la sécurité de ceux qui ne seront pas vaccinés et je pense que ça reste un bon moyen de limiter les risques même si le risque 0 n'existe pas et qu'il faudra rester prudent...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun de nous n'avait de symptômes mais ça dépend peut être des région ou du type de test par contre. Pour l'organisation chacun se gère. Nous sommes des adultes et de mon côté comme celui de mon chéri nous n'avons invités que la famille proche et les amis proches. Chacun se réjoui de pouvoir venir donc je pense que tout le monde n'hésitera pas à faire le test.
    Vous appréhendez la réaction de certains de vos invités ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Simplement rationnel 🙈😂

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on peut imaginer le pire.... Faudrait se mettre en quatorzaine avant et après et test 72h avant voire un second le jour J en 15 min..... On va pas s’en sortir 😅 Soyons simplement rationnel ça suffira 😉
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha le scénario catastrophe et les mariés positifs 😂🙈 en passant la veille avec nos parents et nos témoins on peut faire un mini mariage covid à volonté au pire ? 😂 Une petite quarantaine collective remplacerait le voyage de noce 😳🙈 quel cauchemar !
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le message est clair et devrait suffire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration