Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tyaa
Mariée Addicte Mai 2018 Paris

Texte pour l'urne dans faire-part

Tyaa, le 30 Novembre 2017 à 08:00 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

(débat en vu je pense lol)

Trouvez-vous cela "poli" d'indiquer sur les faire-parts qu'il y aura une urne à disposition?

En règle générale, les invités le savent qu'il y aura une urne non ? J'ai l'impression de faire une quête ça me fait bizarre de l'indiquer abosulement sur le faire-part.

C'est comme pour les anniversaires, on ne demande pas aux gens d'apporter des cadeaux ils le font par eux même non ?

Alors pour le mariage ça doit être pareil non?

Bonne journée !!

46 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 29 Décembre 2017 à 15:03
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2018 Genève
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en général oui les gens le savent mais moi j'ai quand même indiquer mais de manière gentil. Parce qu'il y a déjà des personnes qui n'ont demandé si j'allais faire une liste de mariage dans un magasin ou dans une agence de voyage et j'ai pas envie de répéter tout le temps la même chose.
    J'ai donc mis sur le faire part que nous avions la chance d'avoir tout ce qu'il nous fallait pour la maison mais que s'ils avaient quand même envie de participer à notre voyage de noce il y aurait une urne a disposition. C'est pas comme si j'imposais parce que ça me gêne trop
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne dit rien car on sait que dans tout les cas les personnes auront des questions a poser donc on leurs dira a ce moment là

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'avons pas mentionné et pour les personnes qui nous ont demandé si il y aurait une liste de mariage nous avons expliqué que non, que nous faisions une urne pour leur permettre de participer si ils en ont envie à l'agrandissement de notre maison et donc à l'agrandissement de notre famille ;-)
    L'idée à l'air de plaire!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui inutile de préciser !!
    Maintenant c est comme cela que ça se passe les personnes savent bien que l enveloppe est privilégié aux cadeaux de mariage
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais nous ne vivons pas ensemble. Mais meme avec ca je n ai rien indique sur le faire part. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que les gens sont au courant. Il n'est pas utile de le préciser.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas mis, en soit je trouve ça assez logique... s'il n'y a pas de liste c'est une urne... surtout si vous vivez déjà ensemble, les gens savent que vous avez tout ce dont vous avez besoin Smiley smile


    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello CamCam, c'est vrai ! je ne l'ai pas mis sur mes faire parts ! Smiley smile

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Patricia,

    Je ne l'ai pas mis, en effet je trouvais ça moyen de le préciser.

    S'ils souhaitent participer poser la question n'est pas compliquée. Smiley smile

    • Répondre
  • Camcam
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Camcam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les gens le savent, ce n'est pas nécessaire de le noter.
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne le préciserai pas .les gens en général le savent ou au pire c est eux qui posent la question
    • Répondre
  • X
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Ille et Vilaine
    Xouxou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je ne pense pas que tu doives le dire. Nous on fait les deux (une urne dans la salle + une liste sur internet avec notre blog de mariage sur petit mariage entre amis) et on ne va pas le dire. Au pire ils demanderont à nos parents si c'est prévu

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une liste de mariage sur millemercis (on récupère tout le cache € sans frais) sujet notre voyage de noce, et nous glisserons une petite carte appart du fair-part dans l'enveloppe comme en photo. il y aura une urne au mariage pour ceux qui préfère, (et ceux de la vieille école qui n'aime pas faire des virements sur internet) avec l'arbre à empreinte et le livre d'or (posé sur une même table).

    Carte pour annoncer notre liste de mariageTexte pour l'urne dans faire-part 1


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous l’avons mis, parce que nous habitons à 300Km du lieu de réception et ne pourrons ramener les cadeaux et autres fleurs ! Donc nous avons écrit « Notre nid étant déjà fleuri et meublé , une urne sera à votre disposition si vous souhaitez participer à notre voyage de noces » C’est délicat mais au moins nous ne prenons pas le risque que les gens nous offre des cadeaux qui resteront sur place!(pas de place dans l’appart pour stocker, et nous voyageons en train) Voilà Smiley smile Après il n’y a pas d’obligation !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne le mettra pas sur les faire parts c’est un peu délicat en effet 😉 et si les invités nous pose la question on leur dira à ce moment là.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons rien précisé sur le FP mais les gens avaient amené sur eux des enveloppes et on a pas eu besoin de leur en parler Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tyaa,

    Pour notre mariage nous n'avons pas prévus d'urne. Toutefois au moment de l'envoie du faire part nous allons ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage pour partir en voyage de noce et on précise au dos du faire faire part la mise en place d'une cagnotte en agence de voyage dont voici l'ébauche du texte :

    "Maman et papa n'ont pas déposés de liste de cadeaux de mariage. Ils ont décidé de prendre des vacances et de se la couler douce au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à votre convenance à la réalisation de leur projet."

    Avec, à la fin du texte toutes les coordonnées de l'agence.

    De cette façon nous n'imposons rien à nos invités.

    Une fois le mariage fini, nous irons dans cette agence pour connaître le montant total de la cagnotte et en fonction de celle-ci nous choisirons notre destination.

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a mit sur un petit carton intitulé "infos utiles".
    Après si recevoir des adeaux "surprise" te va alors ne te prend pas la tête. Nous on est équipé et on a besoin de rien, donc on a préféré parler de l'urne mais je veux juste que les gens que j'aime soient la s'ils ne nous donne rien sa m'importe peu. Smiley smile
    Je préfère faire des cadeaux :p
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas le mettre, tes invités vont te demander oralement si tu as une liste de mariage et tu leur dira que tu as une urne..Presque tous les mariages ont une urne
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, cela ne se met pas... La plupart des gens font une urne aujourd'hui et si les gens tiennent à te faire un cadeau matériel, ils te demanderont si tu as une liste de mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, je vais aller expliquer ça à belle maman ^^

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous sommes d'accord que cela fait déplacée?

    J'ai l'impression d'obliger les personnes.

    Oui, tu as raison, on invite les gens parce que l'on veut qu'ils soient présent à notre mariage pas pour l’éventuel cadeau qu'ils seront susceptible de nous faire car ils n'ont pas demandé à être invités ^^

    Le mariage c'est la plaisir d'offrir sans avoir à attendre rien en retour selon moi

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça ne ce fait pas ! Tu fais une table pour les cadeaux et l'urne et c'est tout ! Tu aurais fais-nous une cagnotte en ligne tu envoyés un mail mais rien sur le faire part c'est déplacé ! Les gens ne sont pas obligésdoffrir quoi ce que ce soit, ils le' font par plaisir ! Et ils savent ce qu'il y aura ce qu'il faut pour les lettres ou cadeaux !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, je trouve ça bizarre, voire déplacé! Autant on peut le mettre sur le blog si on en fait un, autant dans le faire part c'est carrément pas correct. Et de toute façon si les gens ont un doute (urne ou liste) ils posent la question.

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que ca peut permettre de "rembourser" la lune de miel

    C'est délicat, selon les personnes. Il y en a qui trouve ca tout naturel qu'en d'autre ne le trouve pas


    C'est difficile tout ca

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, alors nous nous ne vivons pas ensemble encore et donc c'est vrai que la plupart de nos invités sachant qu'on ne vis pas ensemble serait tenter de nous offrir un cadeau plutôt que de l'argent.

    Sauf que idem, je ne me vois pas faire de liste de mariage. c'est assez étrange mais je n'aime pas demander les choses (cadeaux ou autres) je laisse les gens m'offrir ce qu'ils veulent avec leur moyen...

    Arrrg c'est vraiment toute une histoire tout ca

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr ! Un jacuzzi ?

    Mdr c'est marrant je n'aurai pas oser ^^

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'ecrivons pas dans les faire part ! Mais ma famille proche (mere, soeur et cousine) savent que nous avons une urne et que nous d'avons pas de liste de mariage ! Donc quand les personnes demande se que nous aimerions on ou ils leurs répondent que nous avons une urne !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'avons pas écrit sur les faires part, la plupart de nos invités nous ont demandé si il y aura une urne. Mais ma cousine à écrit sur ses faires part" Une urne sera à votre disposition,pour que l'on puisse s'acheter notre jacuzzi" Ça m'avait un peu choqué.
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est pareil mais qu'on avance les fonds ne les empeche pas de nous l'offrir et nous de dire que c'est grace a eux qu'on est partis parce que les frais du mariage dont très élevés on compte un peu sir l'urne.

    Moi sa me gene plus de le dire que d'en parler...on l'a écris et malgré sa quand mon papy nous a quand meme posé la question j'étais gênée.
    Et non tout le monde ne pense pas a l'urne. Traditionnellement on offre aux mariés de quoi démarrer dans la vie de couple. L'urne n'est pas ancrée dans tous les esprits. C'est une tradition récente puisque maintenant on vit avec son futur depuis un moment avant de se marier
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'avons pas mentionner dans notre faire part, mais nos invités nous ont demandé ce que nous voulions et du coup c'est là qu'on leur dit qu'il y aura une urne et que ça nous aidera à payer notre lune de miel 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l ai pas marqué .. je trouve que c'est déplacé. . Style n oubliez pas le cadeau ... après ce n est que mon avis. Apres receptio du faire part les invités ont contacté mes parents pour savoir s il y avait une liste ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration