Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône

Thème du mariage

Emeline, le 7 Novembre 2019 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je me posais la question comment choisir son thème de mariage j'ai essayé de regarder un peu partout sur internet mais je sèche complètement.

Nous serons en rouge et doré, la salle sera à notre image mais pour le thème c'est un vrai casse-tête.

Et vous comment avez-vous fait pour choisir vos thèmes ????

42 Réponses

Activité récente par S’event’in, le 14 Novembre 2019 à 12:39
  • S
    Marne
    S’event’in ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le code couleur est déjà un thème 😉. Il va être le fil conducteur pour la deco 😊

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour ma part nous avons choisi un thème qui nous correspond, nous essayons d'avoir un enfant depuis quelques temps déjà et nous espérons un jour avoir une petite qui se nommera Jade... Choix donc évident, Jade étant une couleur nous avons choisi le thème: mariage aux couleurs de Jade qui sera donc une déclinaisons de vert pastel/vert d'eau, blanc avec un peu de saumon

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a pensé au thème "la route des épices". On aime beaucoup les odeurs liés aux épices : dans les plats, dans les parfums, dans les boissons... Ça nous ressemble beaucoup et en plus je suis réunionnaise et les épices ça fait parti intégrante de ma vie et maintenant de la sienne.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème n'est pas une obligation. Ça peut simplement être les couleurs que vous aimez Smiley smile
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire !! C'est beaucoup au goût du jour avec l'émission 4 mariages et une lune de miel qui soit dit en passant est assez racoleur mais ça donne des idées. Je n'aimerai pas que mon mariage soit filmé et critiqué !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut penser à quelque chose qui vous plait à tous les deux : une passion, un hobby ?

    Ou alors, tu peux te contenter de choisir des couleurs et décorer uniquement à l'aide de couleurs Smiley smile

    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la 1ère chose à faire :-) faire en fonction de la couleur de sa salle 👌👌
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’êtes pas obligé de prendre un thème, beaucoup choisissent juste un thème couleur, nous se sera rouge et blanc 😉
    Bon courage à vous deux
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous thème année 80 couleurs noir, fuchsia, argenté

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous on adore la musique tout les 2 donc c'est un de nos point commun et pour faire plaisir à Mr les couleurs on été choisi , marine et blanc pour sa passion au foot voilà
    🤗
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2019 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour nous, pas de thème. On s'est basés sur les couleurs de la salle pour le choix des couleurs. Juste une idée à notre image pour la décoration des tables et compagnie.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les filles pas de thème pour nous non plus.. On a choisi juste choisi les couleurs pour que la déco soit harmonieuse
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2020 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que trouver juste qqc qui serait un clin d'œil à votre histoire, votre rencontre, vos passions.. C'est pas mal. Nous ce sera la musique.
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons pas choisi de thème juste nos couleurs
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins la communauté pas besoin de thème, ton code couleur va te guider dans ta décoration 😉 la qualité vaut mieux que la quantité 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😊 pour vos retour ça va beaucoup m’aider et pour d’autres aussi je pense, bonne journée.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Georgia, je me disais un peu la même chose je pensais qu’il fallait forcément un thème. Merci pour ta réponse ça me rassure
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi un thème ? Le mariage est déjà le thème :-)
    Les couleurs que vous aimez suffisent :-) pas de prise de tête ... moi je dirais plutôt , privilégier la qualité que la quantité
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi se sera rouge lol ducoup j'ai trouver beaucoup de deco avec des cœur.... donc la conclu c l'amour rouge c la passion lol enfin c se que l'on se qui dit nous après livre a chacun de ressentir comment il voi les choses
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un thème couleur peut suffit! Pas obligé d avoir un thème!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu n’est pas obliger de choisir un thème si tu a déjà un thème couleur c’est pas mal 😉
    Nous on a fait à notre image donc gourmandise et chic, le chic car nous avons trouver un superbe château et on aime bien s’habiller chic au évènement et la gourmandise bah voilà sa veut tout dire, monsieur et comme un bébé et mange toute les 3h 🤣
    Ne te tracasse pas pour sa fait selon tes envi sans avoir de thème
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tu n'es pas obligé d'avoir un thème. Tu as le code couleur c'est déjà ça !
    Moi perso on va mettre du bordeaux car thème sur le vin. Ce qui m'a aidé pour ma déco c'est mon rdv avec ma fleuriste qui avec le choix de fleurs m'a guidé pour ma déco
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour notre mariage nous n'avons pas choisi de thème, mais nous avons choisi de couleur rouge et or.
    Et effectivement pas évident de trouver des idées de déco
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup disent, les couleurs sont déjà un thème en soi.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je n’ai pas thème. Qui a dit qu’il fallait un thème ?
    Bien sûr on reste raccord sur la déco mais sans thème précis.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un thème n'est pas obligatoire. Nous n'en avons pas nous.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour moi tes couleurs m’évoquent le cinéma , le tapis rouge de canne les trophées avec des cadres photos genre bobines de 🎞 film sur les tables

    Thème du mariage 1 Après pas obligé de trouver absolument un thème particulier tu as déjà le thème couleur
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi notre thème avant les couleurs car c'est ce qui nous ressemble le plus et celui où on peut faire les plus d'économie en faisant soi-même et récupérant énormément de choses 😅

    Tu sais tu n'es pas obligée d'avoir un autre thème que tes couleurs à proprement parler 🤷‍♀️ C'est déjà un thème en soi 😉
    Après si tu en veux un vraiment, le rouge me fait à l'amour et le doré au chic si ça peut t'aider ☺️
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de thème pour nous, juste nos couleurs et matières préférées. On les porte tellement et partout que nos invités savent déjà qu'ils retrouvera du bleu, du blanc et du bois dans notre déco. ^^
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de thème juste un clin d'œil, un fil conducteur sur l'endroit où nous nous sommes rencontrés !! Pas très glamour mais on était loin d'imaginer en arrivés là aujourd'hui !!! Ne stress pas tu vas trouver !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pas de thème particulier, à part des couleurs, dont violet, blanc, gris... Si tu sèche pour le thème, pourquoi en mettre un ?! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration