Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Damien
Marié Débutant Juin 2024 Rhône

Thème du mariage

Damien, le 23 Février 2022 à 17:55 Publié dans Décoration 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Nous sommes en train de commencé à organiser notre mariage et pleins d'idées de thèmes et décorations nous viennent... trop... beaucoup trop...

On es plutôt geek, aimant la fantasy, les voyages et fan de Disney, du coup on aurait aimé un thème sur le voyage dans des mondes fantastiques (Ex : Une table Chine lié a Mulan, une table Nordique lié a Thor...) et une table d'honneur un peu thème cabinet de curiosités / Tour du monde en 80 jours. Tous en intégrant des animations inspirés de jeu de société (Je vous avez dit qu'on avait un peu trop d'idées Smiley laugh ) le tout dans une décoration pas trop enfantine.

Déjà qu'en pensez vous ? Vous aimeriez être invité a un mariage comme ça ?

Et est-ce que quelqu'un arriverait a mettre un nom sur une idée de thème (ça nous aiderais je pense a se canaliser)

Merci d'avance !

PS : J'ai l'impression que ce post est aussi clair que nos idées désolé Smiley atonished

20 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Février 2022 à 13:41
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les idées sont très sympa. Je pense vous allez peaufiner vos idées avec le temps. Après, il y a pas forcément besoin de lui donner un nom.
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super joli ! J'aime bien l'idée d'une petite scenette au milieu de la table !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre déco n'est pas encore achevé donc je n'ai pas encore beaucoup de photos mais voilà déjà un petit aperçu ^^, après bien sûr, il faut imaginer avec le reste de la déco autour. On va mettre des couronnes de fleur, lierres, mousses, pour que ça fasse un peu forêt.

Thème du mariage 1

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Damien 😎

Voici de belles inspirations liées à tes envies 👇

5 figurines geek pour un gâteau de mariage à l'image de vos passions

Super Mario : pour votre mariage, ici les meilleures idées déco !

Thème Disney en avant

Tu pourrais baser ton thème sur la fantaisie par exemple, non ? Voici une idée : "fantaisie féerique" ✨

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente d'avoir pu aider ^^
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première image est exactement ce que j'avais en tête pour le thème Mulan mais j'arrivais pas à l'expliquer à ma fiancée ^^
    Merci beaucoup les idées sont top !
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage Seigneur des anneaux j'adore ! Je veux trop voir ça !

L'idée d'une déco identique avec des subtilité par table est super merci !
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'effet anniversaire c'est ce qu'on a un peu peur... il va falloir y aller avec parcimonie !
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages!

Pour le fait de faire le point, ça fait un peu plus d'un an qu'on est fiancé et à chaque fois qu'on se pose pour réfléchir on ajoute pleins d'idées sans en retirer 😅
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème "voyage autour de mondes fantastiques", je crois que c'est ce que tu as dit me paraît très bien.
    D'autres l'ont dit, le tout c'est d'arriver d'allier tout ça à des pièces de déco chics pour un rendu de mariage et pas anniv ( c'est les enfants qui seraient aux anges là 🤣).
    Du courage en tout cas.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème voyage dans un monde fantastique est sympa selon ce que tu as dit 😊 Je trouve ça chouette vos idées mais il faut ajouter du chic pour ne pas partir dans la déco d’anniversaire 😄
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est sympa comme thème.

J'adore la fantaisie et les univers geek et y a moyens de faire quelque chose de très sympa, sans que ça soit trop enfantin.

Nous, notre thème, c'est le Seigneur des anneaux ^^

Finalement, si on résume, votre thème, c'est les voyages, sauf qu'au lieu du classique, urne valise + carte plan de table de la terre + faire part billet d'avion qu'on voit souvent, vos destinations seront disons nous plus exotiques Smiley smile. Peut-être Voyage dans les multivers ? (à la mode en ce moment ah ah).

Mais je vous conseille effectivement de lister tous les univers qui vous intéresse.

1 univers par table et de voir si vous trouvez pour chaque table un ou plusieurs éléments centraux qui rappelleront le thème de la table.

Pour nous, nos différentes tables sont les différentes régions de la Terre du milieu donc par exemple, 1 arbre blanc pour le Gondor, 1 cheval dans sa prairie pour le Rohan etc. Chaque table dispose d'un élément central rappelant le thème et les autres éléments de décoration sont identiques à chaque table (fleurs, bougie etc.)

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton post m’a fait rire 🤣. Je connais le pb d’avoir 25 idées à la minute.
    Alors déjà oui ce sont de super idées car elles vous ressemblent. Ton thème en fait c’est vous, vos passions !
    Et je serais ravie en tant qu’invité de découvrir un peu plus votre univers, ce que vous aimez. Le thème en particulier j’aurais tendance à rester sur l’idée Geek fantasy et voyages. Je laisserais Disney de côté même si cela fait partie de vous prenez des exemples dedans. Tour du monde fantasy : lien entre un pays et un héros fantasy et vous pouvez ajouter des jeux pour le côté geek dans la déco
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as beaucoup d’idées je te conseille de te faire un cahier avec tes idées et tes notes. Et tu regardes les inspirations sur Pinterest par exemple et tu notes au fur et a mesure. Les idées seront plus clair en te relisant tu vas trouver ce qu’il te plaît et tout va se dessiner. Car là ça fait beaucoup et ça risque d’être pas très clair sur le thème…
    C’est ce que j’ai fait pour mon mariage et ça m’a bien aidé
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà quelques idées par exemple. Après tu n'as pas l'air d'en manquer ^^ mais juste pour montrer que ça peut vraiment le faire sans etre enfantin. En tout cas, tu peux vraiment t'amuser avec ce type de thème, perso j'adore. Thème du mariage 2

Thème du mariage 3

Thème du mariage 4

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça a l'air super sympa Smiley smile il y a des mariés qui sont aussi sur ce type de thème, généralement c'est thème Disney et ils arrivent à faire des choses qui ne font pas enfantin je trouve. Essaye de regarder dans les précédents posts pour t'inspirer peut-être
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue 🙂
    Vous avez beaucoup d’idées et ça c’est cool ! Il y a d’autres futurs mariés qui partent sur un thème disney, ou un thème « mangas-animés », ou encore un thème geek-sympathique 😁Il faut faire le tri et voir ce qui vous botte!Mais en tout cas ça promet quelque chose de génial !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous avez pas mal d idées, je les trouve super sympa, après je pense qu avec un peu de temps vous allez vous poser et trier un peu tout ça. Moi aussi au début j avais un nombre incalculable d idées puis petit à petit, j ai pu faire le tri et trouver une cohérence avec tout ça. Bon courage et félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu en as des idées. Oui le problème avec un thème comme Disney c'est de pas tombé dans une déco qui fait enfants. Bon courage en tous cas dans ce genre de thème c'est pas mon style. Félicitations
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai l'impression que tu es dans l'euphorie avec ton chéri et qu'il fait que vous vous posiez un peu pour pouvoir choisir sereinement un thème en particulier.
    Félicitations en tout cas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration