Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Curieuse Juin 2022 Monaco

Thème du mariage

Ariane, le 12 Mars 2022 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Tout le monde me demande le thème de mon mariage, mais pour être honnête je n’en ai pas vraiment.
Les faire-parts sont blancs et doré sur place nous aurons des tables nappe blanche avec des housses blanches et des décoration florale pastel, J’ai une robe avec des perles. Je ne sais jamais quoi vraiment répondre. Est-ce que vous pensez que je suis trop brouillon ou est-ce normal ? Est-ce que je devrais m’imposer un thème ou alors continuez comme je le fais à l’heure actuelle avec des choses qui me plaisent?

54 Réponses

Activité récente par Lary, le 16 Mars 2022 à 17:57
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis partie sur un thème champêtre et autre mais j’ai une carte d’invitation acrylique
    Une robe qui fait pas champêtre.
    Tant que tout s’accorde et fait beau c’est l’essentiel et surtout si vous aimez.Aujourd’hui quand on me demande je dis nature chic et tout les dérives du champêtre demain ça sera autre chose.
    Du coup je dirai dorénavant aux gens bah c’est simple , viens comme tu es avec ton plus beau sourire.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas besoin de thème, tu peux simplement dire les couleurs que tu as choisie Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas obligatoire, tu fais comme tu le sens
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On me l'a beaucoup demandé aussi mais pas de thème spécifique non plus, il y a déjà assez à faire Smiley tongue

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu n'es absolument pas obligée d'avoir un thème, et juste faire ce qu'il te plait, du moment que tu y trouves ton harmonie =)

    • Répondre
  • Vic
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Vic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, pas vraiment de thème, on a juste dit "romantique" car on est parti sur des couleurs pastel et donc le dress code y est associé mais ça s'arrête là ^^' Tandis que mon cousin par exemple c'était le thème Peaky Blinders à son mariage l'été dernier. C'est propre à chacun et ce n'est pas obligatoire d'avoir un thème, fais surtout comme tu le sens toi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas besoin d'un thème. Pareil au début je me suis posée la question et on était parti plus sur un couleur pour la décoration. Apres maintenant on est parti sur tous les trucs qu'on aiment et qui ne vont pas nécessairement ensemble 🤣Mais toujours pas un thème precis👍
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Tarn
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon thème au restaurant est champêtre et j ai eu un coup de coeur pour ma robe rouge 😁 pas grave j ai rajouté un peu du rouge aussi à ma déco
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent les gens demandent ça pour discuter, beaucoup de mariés ont un thème maintenant et parfois, ça engage la conversation tout simplement.

    Les invités peuvent aussi chercher à savoir si il y a un dresscode en rapport avec le thème, mais ça viendra tout naturellement dans la conversation aussi même si tu n'en a pas, rassure toi Smiley smile

    Rien n'est obligatoire, l'important c'est que vous ça vous plaise, que tout soit harmonieux et joli, si tu ne trouve pas que tout est brouillon, alors, c'est que tout va bien Smiley catface

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est sur le thème de la mer car on aime bien les vacances au bord de la Mer


    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu fais comme tu le sens.

    Moi non plus je n'ai pas de thème. Quand on me demande et qu on insiste je dit "champêtre chic", bois, blanc et feuillage

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est absolument pas nécessaire d'avoir un thème. Si les invités posent la question, c'est souvent pour savoir s'il y a un dress code, ou en tout cas pour situer grosso modo de décor et l'ambiance. Par exemple, s'il y a un thème guinguette , les invités se mettront plutôt en chino/ chemisette et robes à fleur. Alors que si c'est un mariage dans un château, ils sortiront les robes plus habillées, les chapeaux et les costumes.
    Dis-leur simplement qu'il n'y a pas de thème, et donne quelques indices sur l'ambiance et le lieu.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2023 Charente Maritime
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le plus important est que ça vous plaise à tous les deux et vous ressemble.
    Ne met pas un thème juste pour en mettre un. C'est votre mariage.Nous n'aurons pas de thème couleur ou autre non plus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème est pas obligatoire. Il te faut simplement répondre qu'il n'y a pas de thème particulier. Et qu'ils peuvent s'habiller comme ils le sentent car la question est souvent pour la tenue.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je sais pas trop si j'aurais un thème.
    Peut-être plus un code couleur. A peaufiner encore...
    • Répondre
  • RAVARY
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    RAVARY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les commentaires il faut faire comme on le sent. Nous non plus pas vraiment de thème mais plus sobre, chic si on me demande c'est ce que je répond. Bon mariage

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariane, avoir un thème pour son mariage n'est en rien une obligation, c'est juste dans l'air du temps et je suis certaine que même sans thème ton mariage sera merveilleux!!! 🥰
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est pas de thème non plus. J'accorde juste les couleur entre faire part et déco et une touche de couleur pour nos habits
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de thème ici non plus… et quand on me pose la question : « le thème ?… ben… le thème, c’est notre mariage, c’est le joli des thèmes ». Évidemment, je souhaite avoir un ensemble harmonieux, je choisis donc les différents éléments pour que tout s’harmonise 😉. Bon préparatifs
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous non plus nous n’avons pas de thème. Ou alors le thème serait : transformer une salle pas terrible en un truc pas trop mal…
    C’est plus une ambiance indus/nature que nous avons choisi.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2024 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devriez continuer car c'est votre ressenti du jour J et vous devez être sûrement sobre mais classe
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J ai eu le même questionnement que toi, et on m à dit fait ce que tu aimes, pas besoin d un thème bien précis. j ai une déco blanc, nature, bois, à moitié champetre, moitié bohème.
    En fait on met de la déco qu on aime et pas vraiment de thème précis Smiley smile fait ce que tu aimes et ta décoration ser magnifique
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avoir un thème n'est pas une obligation 😉 cela ne fait pas brouillon vous avez simplement voulu être plus "libre" sans rentrer dans le cadre d'un thème. Nous aussi nous n'avons pas de thème. Quand on nous demande je repond que nous avons une trame de couleur pour la décoration mais qui ne correspond pas à un thème en particulier 😀
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la, ne te prend pas la tête. Organisé le mariage qui te plait et te ressemble. Si les gens te demandent un thème dis leur de venir heureux, ca suffira. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous faites comme bon vous semble, le thème n'est absolument pas obligatoire. Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je n'ai pas de thème non plus. C'est devenu une mode mais ce n'est absolument pas obligatoire.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pas de thème j’ai juste un code couleur pour la deco.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous imposez pas un theme juste parce que certains le font! Faites comme ca vous semble joli!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai a peu près les mêmes couleurs que toi blanc doré et rose pâle. Je dis tout simplement que c est un mariage qui sera chic et épuré
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas de thème ni de couleur non plus, les gens s'y sont bien faits! Chacun vient comme il veut, quant au reste ils verront bien le jour J!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème c’est que t’as pas de thème! Voilà une jolie réponse 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour fait vraiment comme toi tu le sens... Perso pas de thème non plus mis à part une couleur qui sera le rose gold 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration