Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariane
Mariée Curieuse Juin 2022 Monaco

Thème du mariage

Ariane, le 12 Mars 2022 à 16:56

Publié dans Organisation du mariage 54

Bonjour à toutes, Tout le monde me demande le thème de mon mariage, mais pour être honnête je n’en ai pas vraiment. Les faire-parts sont blancs et doré sur place nous aurons des tables nappe blanche avec des housses blanches et des décoration florale pastel, J’ai une robe avec des perles. Je ne sais...
Bonjour à toutes,
Tout le monde me demande le thème de mon mariage, mais pour être honnête je n’en ai pas vraiment.
Les faire-parts sont blancs et doré sur place nous aurons des tables nappe blanche avec des housses blanches et des décoration florale pastel, J’ai une robe avec des perles. Je ne sais jamais quoi vraiment répondre. Est-ce que vous pensez que je suis trop brouillon ou est-ce normal ? Est-ce que je devrais m’imposer un thème ou alors continuez comme je le fais à l’heure actuelle avec des choses qui me plaisent?

54 Réponses

• Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est pas une obligation tu fait ce que tu veux après tout c’est ton mariage et non ceux des autres si on te demande vraiment tu leur dit ce qui te passe par la tête ou tu leur dit aucun thème. Bon mariage et bon courage
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu ne ressens pas le besoin d’avoir un thème, ne le fais pas, tu peux donner les couleurs dominantes si tu veux que les invités fassent un clin d’oeil 😊
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ! Mais au moins tu as un thème couleur. Moi j’ai peut que ca parte dans tous les sens !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir donc si vous voulez leur donner un thème dite un thème comme bohème ou autre par rapport à vos passions communes mais vous n'êtes pas obligé 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continue comme ça !
    Nous sommes dans la même optique. Nous avons choisi le bleu en dominante (camaieu de bleus). Et quand on me pose la question je leur donne la couleur dominante (mais sans obligation de porter du bleu) et ensuite que des choses qui nous ressemblent nous plaisent.
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ca me rassure merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi on nous avait demandé un thème alors qu'à la base on en avait pas du tout...
    Nos couleurs sont blanc, vert et rose pâle mais du coup vu que nous sommes tout deux campagnard et aimons être dans la nature on a choisi champêtre mais pour être honnête nous ne le suivons pas du tout 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ceux qui te demandent tu peux répondre que c'est le thème de "selon mes envies" tu n'es pas obligée d'avoir un thème, et même si tu en as un tu n'es même pas obligée de le suivre pour tout, c'est ça qui est bien c'est que c'est TON jour donc c'est TOI qui décide 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que tu peux tout à fait continuer à faire comme cela te plaît. Smiley smile
    Un thème n'est vraiment pas obligatoire.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi a vrai dire c'est un concept étranger... J'ai vu déjà des mariages a thème, mais genre... vraiment : Star Wars, Harry Potter, Princesse... J'ai découvert les thèmes en France. Et effectivement les prestataires demandent souvent ceci...

• Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas que cela serve mais tout le monde me pose la question comme si c’était une obligation
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Ariane
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Smiley smile
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil. Du coup je dit « une sorte de Bohême chic » . Du moment que ça nous plaît c’est le principal. ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, alors a force j'ai dit bohème mais sans vraiment que ça soit vrai mdrrr. Il faut juste se faire plaisir. C'est notre moment en même temps 😍
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là bienvenue au club 😂, pas de thème ici mais couleur blanc et or avec des pointes de feuillage, tu n'es pas obligée d'avoir un thème juste de faire ce qui te plaît
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me rappelle mon propre choix : faire-part blanc déco pastel et ma robe avait des perles aussi.jai simplement parler d’un mariage classique intemporel et élégant sans donner de thème particulier.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continue comme tu le souhaites. Nous ne prévoyons pas de thème. Nous choisissons tout au feeling (et un tout petit peu au budget aussi 😄😄). En fait nous cherchons juste une salle qui nous plairait et si ça rentre dans notre budget on ira la visiter. On regarde les faire-part et on choisira un qui nous plaît. Pareil pour la déco. Et si les gens me demandent je dirais juste qu’on n’a pas de thème et que l’on fait juste en fonction de nos envies. Après si ça se trouve une fois que tout sera choisi et la déco prête on se rendra compte qu’en fait tout concorde avec un thème!!! 😂😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Le thème c'est une invention pour embêter les mariés 😛.
    Tu peux toujours trouver un truc comme "elegance", "chic", "romantique" mais est-ce que ça va servir vraiment ? 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Tout comme toi, nous n’avons pas de thème. Ce n’est absolument pas obligatoire.
    Pour ma part nous sommes dans un vignoble alors j’accorde la déco avec mais nous souhaitons que les gens viennent avec les couleurs de leurs choix. Nous l’avons précisé avec nos faire parts
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avoir un thème n’est pas du tout obligatoire ! C’est juste une mode 😉 ne te sens pas obligée de t’en imposer un pour avoir une réponse à cette question!
    C’est ton mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration