Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Thème mariage

Estelle, le 17 Avril 2022 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😊
Bonne pâque a toute 😙.

J'avais un thème c'était aladdin avec couleur bleu blanc et doré. Et mon conjoint veut changer le thème il aimerait bien harry potter sauf que moi j'aime bien les films mes de la a faire mon mariage dessus ces trop sombre.. et je voit bien que aladin sa lui dit pas trop.. sinon il ma dit theme disney mes ces pareil ces pas trop sont truc.. ou fantastique mes je trouve aucune idée de déco.. alors je suis perdu sinon il voulais faire plusieurs thème différent mes lesquels ?? 😏😔 mon mariage est en août 2023 sa serai bien que je trouve un thème fixe! Il veut un thème général si vous pouvez me donnez des idées sur un thème merci 😚

47 Réponses

Activité récente par Jessica, le 20 Avril 2022 à 11:22
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème est pas obligatoire, c'est un effet de mode actuelle. Vous pouvez simplement partir avec des couleurs comme base. Tu avais déjà le bleu, blanc et doré, c'est un très joli code couleur.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un thème n’est pas indispensable, c’est juste une mode. Tu peux tout simplement choisir les couleurs que tu aime pour ta déco. Moi j’ai choisi le thème mer uniquement car la salle est déjà décorée comme ça mais sinon je n’aurais pas forcément choisi de thème …
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas simple de définir le thème, pourquoi pas chaque table différente, comme ça vous pouvez assembler vos idées.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Pas facile le choix du thème !
    Vous pouvez faire des tables avec un thème différent sinon: une aladin, une HP, et ensuite d’autres univers qui vous plaisent.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après ici c’est un peu pareil. En fait lui il n’a aucune idée de quelle déco on pourrait faire. Donc je lui montre plein d’idées et de styles et il me dit oui ou non. Il aidera pour faire les gros trucs si il y a du bois à découper et tout. Il bricole beaucoup. Mais après c’est moi qui ferait les décos dans sa grande majorité.
    Mais chez toi lui il a une idée de ce qu’il voudrait donc il faudrait que lui aussi te montre ses idées à lui.
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec le cinéma, les décos sont loin d'être simples! pour avoir été invitée à un mariage sur ce thème, il y avait une table harry potter, une titanic, une pulp fiction, une la belle et la bête et une seigneur des anneaux et une aladin justement. Bonne reflexion, vous allez trouver.

    Thème mariage 1

    Thème mariage 2

    Thème mariage 3

    Thème mariage 4

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci ces que j'avais déjà tout prévu même la fleuriste aller mettre les fleurs qui aller au theme et je n'ai pas envie de tout faire en 8 mois avec le travail un enfants ce n'est pas pratique en plus il reste a gérer les prestataires, finir les déco, les faire-part et tout le reste. Moi je veut commencer cette année les décorations car je veut en faire moi même et comme sa je suis pas pressé.. oui j'ai le temp mes le plus gros je veut le faire la ces le plus long la déco et les cadeaux.. et a rechercher toute les déco
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te mets pas de pression à y reflechir dans les prochains jours, parfois plus on y pense plus c'est dur de prendre du recul. Comme tu as encore largement le temps, quelques jours en mode OFF et c'est là que l'inspiration arrive à ce moment là! 😊 crois moi tu as le temps, moi qui aime TOUUUT gérer bien à l'avance, on a decider de se marier en moins d'1 an, la deco j'ai commencé 7mois avant ça se fait tranquillement.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes des déco simple ce n'est pas mon truc j'ai besoin que sa se voit que les inviter rentre et font "wouhaa " en plus a la fleuriste je lui ai demander des fleurs bleu et blanc qui aller avec le thème je vais voir
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Rien ne vous oblige à faire un thème. Vous pouvez choisir une ou plusieurs couleurs, pas aladdin comme prévu mais pourquoi ne pas rester sur les couleurs bleu, blanc doré qui me paraissent très jolies. Autre possibilité, le thème cinéma. Ainsi vous pouvez faire une déco pour chaque table , une table harry potter, une aladin, une disney etc.

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il y a rien et sa me dit pas de faire theme vacances, oui au pire je vais voir avec lui sinon on fait des déco simple
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une destination de vacances passée, future, revées? Pour votre lune de miel?
    Sinon ne te prends pas la tête: des couleurs dorées (similaire dans Aladin et harry potter) et le blanc du mariage. Et puis des fleurs si vous aimer en effet
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, non ces a moi de tout faire lui dit juste le thème qu'il aimerait on tombe d'accord et aprzs moi je m'occupe de tout ( recherche, deco, prestataire, musique lui me dit juste oui ou non..) il m'a dit qu'il aiderai peut être pour les decos mes je les ferais avec ma témoin
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle te serviront pour autre chose bon lundi de Pâques
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après bon je sais que c'est pas facile quand même surtout quand on s'est projeté sur un thème au départ mais bon faut relativiser. La déco c'est joli, c'est visuel, c'est ce qu'on voit sur pinterest. Mais en vrai le jour du mariage ce n'est pas ce que les invités retiennent du mariage. Beaucoup n'y feront pas attention. Beaucoup de professionnels du mariage restent minimaliste sur la déco à leur propre mariage car ils savent à force d'avoir assisté à des mariages que les invités ni prêtent pas forcément attention.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sur
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cinéma j'ai regarder j'aime pas les déco.., notre lieu de rencontre c'était chez lui, passion on en a pas en commun.. on aime juste les animaux, des films qu'on aime bien mes de la a faire un mariage ces compliquer. Sa me soûl si sa continue je vais partir sur du simple comme tout le monde champêtres et puis voilà.. j'avais déjà acheter deux lanterne en plus .. et j'ai passez un moment a tout chercher dans nos couleurs..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr mais c'est déjà plus facile de trouver une couleur qui plaise à 2 personnes plutôt qu'un thème je trouve.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes il faut quand même choisir des couleurs et je veut pas des tables toute simple
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous trouvez pas de thème en commun qui vous plaise à tous les deux alors ne faites pas de thème. Avec mon chéri on avait rien qu'on aimait suffisamment tous les deux pour en faire un thème de mariage alors on en n'a pas fait. Pour moi le mariage c'est quand même l'union de 2 personnes. Il faut que les 2 soient pleinement satisfait avec le choix du thème du coup. Enfin c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cinéma? Comme ça 1 table aladin, 1 table harry potter. Et dans la salle il faudrait garder une unité de couleur et sur des éléments neutres (en couleurs ou en objets assez generaux sur le cinema).
    Moi j'adore disney mais ce n'est pas l'image de notre couple. Se marier sous le signe de disney ce n'était pas envisageable pour moi car je trouvais que ça serait beaucoup mieux pour mon anniveŕsaire.

    Sinon avez vous une passion commune? Un autre point commun? Votre lieu de rencontre?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli cette table Harry Potter.
    Mais du coup est ce qu’il t’a montré des photos de ce que lui voudrait? Pour qu’en comparant les tiennes comme celle que tu viens de mettre et les siennes vous puissiez faire des compromis et vous mettre d’accord sur quelque chose qui vous plairait à tous les deux.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si justement j'ai deux lanterne orientale.. ces pas grave


    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense plus au dernier ou a celle la mes il a pas aimer Thème mariage 5

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait que tu lui demandes de te montrer le genre de table qu’il voudrait avec le thème Harry potter. Et lui dire aussi que si il veut ça il faut qu’il essaye de trouver des idées.
    En cherchant des nappes Harry Potter j’avoue que cela ne fait pas trop mariage (a mon avis).
    Thème mariage 6
    Thème mariage 7
    Après peut être que vous pouvez faire un compromis entre les deux en ne mettant qu’un chemin de table Harry potter sur une nappe blanche comme ceci. Thème mariage 8
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si t’inquiète pas tu n’avais rien acheté ?
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par exemple Alice au pays des merveilles aladin la belle est la bête les animaux fantastique ? Ca peut être bien il faut juste que je cherche les films qui sont dans le monde magique je vais lui proposer merci 😊😁
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que le thème était déjà prêt et que j'avais fait plein de recherche. Tout ce temp pour rien, je ne sais pas si on arrivera a se mettre d'accord
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pourquoi vous ne combineriez pas vos thèmes en un unique du genre "Mariage dans le monde magique" et tu pourrais y introduire différentes références à la magie et même pourquoi pas mixer plusieurs époques magiques ? Ca vous donnerait l'occasion de faire tous vos thèmes préférés sur chaque table par exemple :

    table Poudlard

    table Mille et une nuits,

    table Tardis,

    table Terre du milieu

    table Brocéliande etc...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cest homme tu va trouver cela ne ce fait pas du jour au lendemain tu na pas des petites idées 💡
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces moi qui fait tout lui il dit juste le thème et voilà même les musiques il ma dit tu choisis et apres il regarde ..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète pas tu a encore du temps il va bien ce décider et fait le chercher plutôt de te tracasser et vous allez bien trouver je m’inquiète pas Bonne recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration