Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault

Thème mariage

Alex, le 3 Juin 2023 à 22:26 Publié dans Décoration 0 82
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons décidé de nous marier en juin 2026 ( je sais c'est vachement tôt pour commencer à organiser). Nous voulions savoir si un thème est obligatoire ? Nous serions plus partis sur des couleurs qu'un thème précis

82 Réponses

Activité récente par Soso, le 1 Juillet 2023 à 08:22
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous est possible c est votre mariage en tous cas bon préparatifs !!
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ul n'ai jamais trop tot pour organiser ton mariage (je me marie en mai 2024 et nous avont commencer les préparatifs en 2022) le temos de trouver un lieu.....
    Le thème peut très bien être la ou les couleurs que vous avez choisi comme pas de thème si vous n'en voulez pas. Félicitations en tous cas
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non franchement tous est possible nous n avons pas fait de thème nos invités venaient sans dress code.Pour ce qui est du temps non il n y a pas de timing parfait des que vous avez la date faite vos recherches prestataires si j ai un conseil.Nous avons pris 3 ans avant le mariage nos recherches et heureusement pour notre budget nous avons déjà réservé des prestataires DJ photographe loueur de voiture... Le tarif est celui dans le contrat donc tu ne subira pas les augmentations qu ils auront décidé après et ça aide pour le budget.Nous avons commencé très vite a payée en plusieurs fois nos prestataires seul le traiteur nous avions pris le temps leur tarif change par rapport a leur carte de l année en cours.pour les salles c est pareil recherche et réserve vite elles sont prises d assaut crois moi.bon courage .Et profitez a fond de chaque moment
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super
    Personnellement je ne suis pas fan du noir surtout, pour un mariage et le blanc est réservé pour la mariée plus élégant, super thème. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt pour se préparer. Le choix du thème il est important pour que la décoration et l'ambiance du mariage soit harmonieuse. Il faut que le thème vous convienne à tous les deux.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super original ! J’ai hâte de voir le résultat 😃
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour marine !
    Merci ! Nous avons trouvé notre thème : "élégant en couleurs" avec comme dress code : pas de blanc ni de noir
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🌸
    Rien est obligatoire ! Faites ce qui vous ressemble le plus ✨
    Pour info : on va prendre quelques décorations de chez nous pour en faire une jolie décoration pour notre Jour J 🥰
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Garonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligatoire, il vous faut choisir un thème qui vous ressemble à tous les deux. Un mélange de vos point communs et de vos différences.

    Comme associer vos couleurs préférées pour commencer

    (il est jamais trop tôt pour organiser son mariage, ça fait déjà un an que je travail dessus et il y a encore de quoi faire avant le 29/06/2024)

    Dans les cas, félicitations à vous

    • Répondre
  • Lesley
    Mariée Curieuse Juin 2025 Tarn-et-Garonne
    Lesley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour votre mariage moi je trouve pas que ce soit trop tôt pour ma pars c’est en 2025 mais on est déjà à fond et les mois passent tellement vite. Au moins vous avez le temps d’économiser et de payer les choses au fur et à mesure.
    Concernant le choix de thème rien n’est une obligation. Je suis fleuriste pour ma pars et je vois passer plein de futurs mariés et certains ont un thème et pas de couleur en particulier et d’autres tout l’inverse temps que votre mariage vous ressemble c’est le principal je pense. 😇
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Somme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Vous verrez que 2026 arrivera très vite mais pas de panique !! vous aurez le temps de penser à chaque petits détails et surtout d'économiser ^^ plus vous étalerez vos choix, vos dépenses et moins vous serez stressé pour votre jour J ☺️
    Pour ce qui est du "thème", choisissez quelque chose qui vous plaît a vous. Ne vous imposez rien parce que c'est tendance ou autre. C'est vous que l'on fêtera ce jour là alors faites vous plaisir !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage. Effectivement vous êtes en avance 👍
    Pour le thème c'est vous qui choisissez mais ce n'est pas obligatoire. Il faut faire quelque chose à votre image et c'est ce qui fera le plus d'effet auprès de vos invités
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup. Ça me rassure de ne pas me dire que c'est peut être trop tôt 😂
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Personnellement je ne trouve pas que ce soit trop top, si tu es ravie de l'organiser et de prendre de l'avance fait ce qu'il te plaît, après tu ne pourras sans doute pas réserver tes prestataires
    Pour répondre à ta question nous on a choisir un thème général (pour moi pour la déco on se rapprochera de boheme chic histoire d'harmoniser le tout) et un thème couleur aussi pour harmoniser Rose et or
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi c'est plutôt un thème couleur sans faire le forcing non plus
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Tarn
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage , vos envies !
    Pour te donner des idées : de notre côté nous avons choisi une palette de couleurs seulement pour la déco et Pour le dress code on a demandé aux invités de venir avec des tenues colorés pour les femmes et pas de noir pour les hommes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !! il n'est jamais trop tôt pour afficher son bonheur Smiley tongue bon effectivement vous avez du temps pour peaufiner les choses ..MAIS c'est votre mariage dont il est question donc aucune obligation ! perso nous nous marions en juillet 24 .. nous n'avons pas opté pour un thême ni imposé celui ci aux invités .. certes nous avons défini un fil conducteur "couleur" pour la déco, les faire-parts cartes de remerciements etc.. et pour nos tenues sans dévoiler les choses mais c'est tout et c'est NOTRE CHOIX pas celui pour faire plaisir "à ce qui ce fait" ou " tatie Gertrude" Smiley laugh Toutes mes félicitations et voeux de bonheur ... en avance

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Vous faites ce que vous voulez niveau déco, il n'y a aucune règles. Du coup si vous ne voulez pas faire de choses bien précises, vous le pouvez tout à fait.

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème ni couleur
    C’est au grès de vos envies
    Un mariage c’est surtout personnelle Nous n’avons pas de thème mais une couleur directrice
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement , c’est vous (les mariés) qui décidez de ce que vous voulez.
    Nous avions choisi des couleurs que nous aimions et avons adapté notre décoration ainsi que nos faire-parts en fonction de ça.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Juillet 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème chez nous que des couleurs.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de thème chez nous, on a juste établi une palette de couleur

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème obligatoire, des couleurs qui se marient ensemble ça va très bien. Et puis c'est votre mariage, il faut que ce soit à votre image 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du moment que vous trouvez une cohérence dans votre déco et tout le reste peut importe qu'il y ait un thème ou non !

    Nous notre thème était rouge et blanc et vu tous les coeurs on pouvait dire romantique lol.

    Mais l'important est de le faire à votre image !!! Thème ou pas thème !

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi y’a pas de thème obligatoire, je pense qu’il faut faire son mariage comme on l’imagine.
    Après je pense que le thème permet de se fixer un thème couleur à respecter 😃
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ j’étais partie sur une couleur que j’adore le jaune par petite touche des accessoires pour les invités des fleurs et surtout mes chaussures de rêve mais en faisant des petites recherches je suis tombé en amour sur un sac Alice au pays des merveilles ( je galère à trouver si quelqu’un là je suis preneuse)
    du coup mon thème a changer c’est alice j’ai abandonné l’idée du jaune.Comme tu a le temps, pour tes recherches part sur les choses que tu aime et ton thème se fera tout seul.Thème mariage 1



    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème couleur pour nous : rose pâle et bleue marine !
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous s'était noir et rouge nôtre Thème mariage 2

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de thèmes pour nous, juste un dress code : jean tee-shirt baskets et on demande aussi aux invités de rien porter de nouveau pour le mariage. Nous allons déjà suffisamment dépasser l'entendement en terme de consommation pour un week-end Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous!
    Non le thème n’est pas obligatoire
    Pareil pour nous pas de thème juste des couleurs rien de plus Le principal c’est que votre mariage vous ressemble
    • Répondre
  • Tess
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Finistère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alex !
    Félicitations ! Nous mariage septembre 2024 pas de thème non plus on fait un mariage coloré ! Pas de règles précises 🙂 l'essentiel c'est que ça soit à votre image.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pas de thème précis annoncé aux invités, juste une palette de couleurs choisie pour garder une ligne conductrice dans notre décoration.
    Par contre j'ai beaucoup d'invités qui me demande, alors quel est le thème ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration