Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault

Thème mariage

Alex, le 3 Juin 2023 à 22:26

Publié dans Décoration 82

Bonjour, nous avons décidé de nous marier en juin 2026 ( je sais c'est vachement tôt pour commencer à organiser). Nous voulions savoir si un thème est obligatoire ? Nous serions plus partis sur des couleurs qu'un thème précis
Bonjour, nous avons décidé de nous marier en juin 2026 ( je sais c'est vachement tôt pour commencer à organiser). Nous voulions savoir si un thème est obligatoire ? Nous serions plus partis sur des couleurs qu'un thème précis

82 Réponses

  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Quelkes
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je me dis que l'on se ne marie qu'une fois donc autant que ça nous ressemble a 100% et prendre le temps de bien y réfléchir et de l'organiser.
    Comme nous nous marierons la même année , cela pourrait être sympa de s'aider , de se donner des conseils ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alex,


    Non le thème n’est pas du tout obligatoire.Perso l’idée des couleurs je trouve ça super ! Le tout c’est que vous ayez un mariage qui vous ressemble, c’est le plus important 😊Bons préparatifs !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Brabant flamand
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pas pris un thème mais deux couleurs et à vrai dire j étais septique mais finalement ça rend bien et on aime beaucoup alors pourquoi pas
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Hauts-de-Seine
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Bienvenue dans l'année des mariages 2026 ! Mon mariage sera également cette année là il est vrai que ça étonne beaucoup de gens quand on dit qu'on commence à y réfléchir et moi je dis pourquoi pas !😊 Je rejoins le commentaire plus bas parfois pour certains lieux il faut réserver beaucoup à l'avance du coup je trouve qu'avec autant de temps ça nous laisse le choix du lieu et de la date ^^ En ce qui concerne le thème je rejoins les autres pas besoin d'en avoir le principal est que tout ce qui est mis en place : deco, table... Soit a votre image et a votre goût ! Vous avez le temps pour peaufiner, faire des recherches, choisissez une gamme de couleurs pour que tout concorde si cela vous rassure. Mais surtout prenez du plaisir dans vos préparatifs ^^
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as commencé combien de temps avant ? Et au niveau de l'ordre ?
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas avant septembre 2024 je pense …
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ! Après je ne sais pas du tout quant commencer à chercher et à réserver les prestataires malgré l'aide sur l'appli
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Rien est obligatoire !! ☺️
    Une couleur est un soi un thèmeLe thème se dessine assez naturellement si tu veux que les choses soit homogène.Et en effet c’est top pour préparer les goûts évoluent et parfois on se lasse
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, non il n'y a pas obligation à avoir un thème. On a fait le choix de ne pas prendre de thème on prend des idées et des inspirations un peu partout. Bien sûr la question revient souvent par des invités mais bon on fait comme on veut c'est notre mariage 🙂.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bien sûr que non ce n'est pas obligatoire!
    C'est une mode que beaucoup de gens suivent, comme toutes les modes commerciales....Nous n'avons pas de thème. La décoration suit évidemment une trame pour que ça fasse pas carnaval de Dunkerque mais c'est tout. Personnellement je trouve ça tarte cette mode de thèmes qui ne veut rien dire "chic", "boheme" etc. Surtout que dans 90% des cas, les "chic" sont tout sauf chic (plutôt bling bling de mauvais goût) et bohème ça me fait encore plus rire car les gens n'ont sûrement pas ouvert un dictionnaire pour connaitre la signification du mot "boheme". 😅Si on veut faire un thème il faut un peu plus de recherche et y aller franchement en total look du genre mariage Harry Potter, Game of Thrones, Alice au pays des merveilles, etc, avec une déco ultra poussée, une robe et un costume adapté, etc. Là oui ça peut être sympas mais bonjour le budget!!Donc non je te rassure personne ne viendra vous jeter en prison si vous ne choisissez pas de thème. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d’obligation . Suivez vos envies et non les modes !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous sommes en rénovation de notre maison nous sommes déjà super occupée donc on essaie d'anticiper 😙. On va vraiment s'y pencher mi 2024
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etait aussi partit sur un thème couleur à la base... et à force de faire des mood board sur canva j'ai vu qu'un thème c'était imposer tout seul 🤣
    C'est encore tôt, trouver les couleurs qui vous plaisent c'est déjà un bon début 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c'est un peu tot.. après à voir pour le lieu et traiteur defois ils sont réservés 2 ans en avance mais je dirais de commencer à organiser mi 2024. J'ai commencé à réserver mes prestataires en décembre 2021 pour mon mariage en Mai 2023.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ! C'est un peu tôt non pour commencer à l'organiser ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non les thèmes précis ne sont pas obligatoires, je n'avais pas de thème juste code couleurs rose et blanc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration