Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne

Timing

Caroline, le 27 Avril 2012 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées Smiley smile

Pour moi le timing c'est l'horreur! A quel moment faire les photos, à quelle heure fixer la cérémonie à la mairie (on ne se marie pas à l'église), à quelle heure le vin d'honneur et combien de temps dure-t-il??, à quelle heure le resto... bref je me fais des noeuds au cerveau.

Au début on pensait faire nos photos de couple en sortant de la mairie et rejoindre nos invités au vin d'honneur mais ma mère m'a dit "surtout pas!!! vous devez être là pour accueillir vos invités au vin d'honneur". Alors on s'est dit on accueille les invités, on boit une coupe de champagne et on file faire nos photos, mais là j'ai eu droit à "mais surtout pas!!! vous devez rester avec vos invités pendant le vin d'honneur et puis il faut aussi être là en arrivant au resto pour lancer l'apéritif"

Donc on les fait quand nos photos???? Le truc c'est que je ne veux pas faire les photos avant la mairie pour que mon chéri découvre ma robe à la dernière minute en même temps que tout le monde.

Mais s'il faut être avec tous nos invités (pour l'instant j'ai 148 personnes toute la journée et un peu plus de 150 au vin d'honneur) tout le temps....je n'aurai pas trop le choix de faire les photos avant la mairie...sniffff Smiley sad

Et vous comment avez vous organisé tout ça??

Merci pour vos conseils et bons préparatifs à toutes!!

41 Réponses

Activité récente par Melimmmelo, le 15 Octobre 2013 à 19:30
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, cela me rassure. Je n'ai pas prévu de sucré pour le moment, il faut que j'y réfléchisse ...

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà une discussion qui tombe à pic, je suis en train de m'arracher les cheveux.

    Au départ, on voulait faire la cérémonie civile en fin de matinée (vers 11h), cérémonie religieuse vers 14h, vin d'honneur de 15h30 à 17h30 en gros. Comme il faut une heure pour aller à la salle, vers 19h, on pouvait tous être à la salle (très belle, que j'ai prise exprès pour faire des photos) et faire des photos, de couple, de groupes, etc.

    Sauf que, levée de boucliers, faire une cérémonie civile en fin de matinée semble trop compliqué à mes parents : que faire des invités, dont certains viennent de loin ? Mes parents ne sont pas hyper motivés à l'idée de tous les inviter à manger chez moi, parce que ça fait du monde et du boulot, et je les comprends (environ 250 à 300 personnes au VH, 190 au repas).

    Donc, j'en arrive là : comment arriver à faire la mairie (1h) + l'église (1h30) + 1h de VH (pour nous, + pour nos invités mais on les abandonnera un peu avant pour faire les photos) + 1h de route + 2h de shooting avant 20h/20h30 que commence le repas ? L'horaire de l'église n'est pas un souci, notre pasteur s'adaptera.

    Mais même en faisant

    14h : mairie

    15h30 : église

    17h - 18h : nous VH

    19h : nous photos

    20h : les gens arrivent pour manger... mais donc pas de photos avec eux dans le magnifique caveau/jardin de la salle !

    J'en peux plus de retourner le problème dans tous les sens, des idées ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons finalement commencé le vin d'honneur à 16h30. Il y avait du salé et pour le sucré des fruits (melon, pastèque). Il y avait aussi le candy bar avec bonbons et gateau fait maison.

    Le vin d'honneur a duré 2h30 environ. Nous avons fait pendant le vin d'honneur les photos en petits groupes et tout est passé très vite. Le retour de nos invités a été "un super moment de détente et de rigolade où tout était bon à manger Smiley winking"

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon problème d'écriture intuitive.

    je recommence mes questions. As tu prévu des choses sucrées ? Le vin d'honneur n'était pas trop long?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que ton cocktail commençait Yasser tôt scène qui risque d'être mon cas. As tu prévu des choses sucréComme vin dhonnrur n'était pas trop long?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool que vous ayez pris votre décisions, vous pouvez maintenant voir plus clair dans votre journée! Je suis sûre que vous allez passer un excellent moment tous les deux!! Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien après en avoir parlé à mon chéri hier soir nous ferons nos photos de couple avant la mairie pour éviter d'avoir à courir partout et pour se réserver ce moment rien que pour nous deux et pas au milieu de 150 personnesSmiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre programme a l'air parfait Caroline!! Smiley smile

    Effectivement, le mascara waterproof va être notre meilleur ami ce jour-là! LOL! Les hommes sont des veinards quand même, ils n'ont pas ce genre de soucis!

    C'est vraiment bien que la mairie soit à 15h, vous aurez vraiment le temps pour le VH, les photos de groupes et l'apéro et le dîner commencera tôt quand même! Nous ça va être quand un même un peu serré...

    Tenez-nous au courant de votre décision finale par rapport aux photos de couple!

    Bon week end! ^^

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai tu as raison pour ce qui est des photos au calme quand on se découvre tous les deux....c'est clair que je vais avoir les larmes aux yeux... le mascara a intérêt à être super waterproof lol

    Et c'est vrai que de faire les photos avant permettrai de faire plus de lieux Smiley smile

    Nous on pensait faire la mairie vers 15h, vin d'honneur de 16h à 18h45 (on fera les photos avec les invités pendant le vin d'honneur) et ensuite direction la salle pour commencer l'apéritif vers 19h et à table pour 20h. On pourra donc moins courir et de profiter de tout le monde pendant le vin d'honneur Smiley smile

    Reste plus qu'à en parler à mon chéri!

    Merci Céline et merci à toutes pour vos conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline!

    Je compatis! Je me vois exactement il y a quelques mois!! Je me posais exactement les mêmes dilemmes que toi. Nous ne voulions pas nous voir avant le mariage (nous c'est église, mais ça revient au même), donc on voulait pas faire les photos le matin! Alors je me suis dit, comme toi: on abandonne les invités pendant le VH pour les faire, mais ça m'embêtait quand même de les laisser...

    Alors, pour résumer, après bien des questionnements, des réflexions, des simulations (aîe aîe, mal de crâne!!! LOL) voilà ce qui est décidé pour l'instant:

    1) On fait quand même les photos avant: on n'est pas supersticieux, c'était plutôt pour le côté surprise; mais finalement on s'est dit que quel que soit le moment où on se découvre, ce sera la surprise de toute façon! Smiley smile En plus là au moins, si on a la larme à l'oeil, on sera pas gêné par le regard de tous nos invités, on sera juste tous les 2 pour nous découvrir, nous dire des mots doux et le photographe pourra capturer tout ça sur le vif (alors qu'avec tous les invités autour, en général tu ne te laisses pas aller...). L'avantage de les faire avant aussi c'est que tu peux prendre plus de temps puisque personne ne t'attend, c'est plus décontracté et tu auras plus de poses.

    Nous on dispose de 3 heures (midi à 15h) donc on va pouvoir aller à différents endroits.

    2) Photos de groupe avec la famille proche (parents et frères qui sont aussi les témoins) à 15h30.

    3) Eglise: 16h30 jusqu'à 17h15-17h30, puis sortie et photos de groupe sur le parvis de l'église.

    18h: départ pour le VH.

    4) Vin d'honneur: on m'a conseillé une durée de 1h30 à 2h pour le vin d'honneur. On commence entre 18h15 et 18h30. Je commence à dire au revoir aux gens qui ne restent pas au repas à partir de 20h pour que à 20h30 on puisse passer dans la salle du repas.

    5) Repas: pour nous ça commencera à partir de 20h30. Notre cuisinier nous a dit qu'il avait besoin de 3/4h entre chaque plat chaud, donc on a prévu des animations pour meubler.

    Voilà, j'espère que ça peut t'aider! Smiley smile Dis-nous quand tu auras décidé si tu fais les photos avant ou après! Au fait, à quelle heure es la mairie pour toi? En gros, le VH vers 18h c'est pas mal, puis le repas vers 20h comme ça ça finit moins tard (c'est ce que j'aurais voulu faire mais pour nous c'était pas possible car la cérémonie à l'église est un peu longue).

    Bises!

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons les photos en fin de matinée (12h00) chez le photographe il y en aura pour environ 1 h, la cérémonie civile sera a 14h30 puis en attendant la cérémonie religieuse (16h30) nous ferons les photos avec la famille et les amis présents, il y aura aussi des photos pendant le vin d'honneur que mon frêre prendra ci et la.

    Pour nous c'est la meilleur facon d'etre présents avec tous les invités, le seul hic c'est que nous nous serons vu avant la cérémonie, mais ce sera merveilleux quand nous seront dans le parc tous les deux.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous savez nous on n'avait rien planifié à la minute... les seuls horaires étaient :
    10h RDV chez le coiffeur pour madame
    14h30 Mairie
    15h30 Eglise
    17h Arrivée au cocktail


    Et franchement ça nous a permis de nous laisser porter par la journée sans stresser sur les horaires !! D'ailleurs la coiffure devait durer 1h et finalement je suis sortie à 11h45, du coup c'est mon chéri qui a géré l'installation du traiteur... No stress Smiley laugh

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage réussi n'est pas un mariage avec des imprévus mais est un mariage qui se déroule tel que toi tu l'as imaginé.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Waou ... pour le coup aucun planning n'a été respecté !

    J'espère vraiment que ca m'arrivera, en tout cas je ne pense pas vu là ou nous nous marions, par contre je prendrai vraiment que certains invités quelqu'ils soient arrivent avec une heure de retard ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca se trouble : le dernier mariage auquel j'ai assisté était celui de mon beau frère en 2010. Le mariage devait avoir lieu à 13h15, le début du cocktail à 19h30 et le début de la soirée à 21h.

    Mais la cousine de mon beau frère, une des temoins est arrivée en retard. Donc le mariage a été celebré avec 1 h de retard, il fallait faire les photos. On est parti de la mairie vers 15h après les photos à la mairie. On est allé au parc de la Roseraie à l'hay les roses : demoiselles et garçons d'honneur.

    Mais pour aller aux Salons Wilson (salle de réception) à Saint Denis, emboutaillages on a 3h alors que c'est nous qui devions décorer la salle. Ça a été fait en 30 min mais c'était trop beau ...

    En plus la mère de la mariée avait oublié sa tenue à Charenton dans le 94 : les mariés y sont allés donc on les a attendus ils sont arrivés vers 22h30 23h alors que les invités étaient là

    Tout ça pour dire que le planning c'est bien mais tout ne pourra pas être respecté à la lettre même avec la meilleure wedding planner : les imprévus pas trop graves évidemment rendent le mariage plus reussi

    Ca va aller ne desespère pas (en même temps, mon exemple c'est un mariage africain on ne connaît pas l'heure Loool)

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Audrey merci beaucoup pour notre planning... Même si belle maman a dit quelque chose et nous a fait la remarque mais non ça se fait pas. Mais moi je ne voulais pas qu'il me voit a la mairie et ne pas apprécier le moment du au monde qui vienne te dire bonjour, après je pense que si la mairie c'était passe la semaine avant la il m'aurait découvert a l'église. @caroline Par contre laisser les invitées malgré qu'il y est nos parents je ne pourrais pas car c'est nous qui invitons et pas eux... Après je sais que c'est pas simple de s'organiser se moment la! Alors bon courage pour ton planning
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non, les invités viennent pour vous. Vous ne devez pas les quitter!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des photos pendant le vin d'honneur... moi j'dis que les parents peuvent aussi accueillir vos invités et les faire patienter ... enfin j'dis ça mais j'dis rien !!

    Nous on est encore à se poser la question du "quand" aussi ! lol

    Lors de mon 1er mariage, nous avions fait les photos avant la mairie, le matin de bonne heure sur la plage, au lever du soleil

    Là, je pense qu'on en fera en même temps que les photos de groupe pendant le von d'honneur et on fera les autres après le mariage en séance TTD... des photos de couples atypiques et non conformistes comme notre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment le prennent les invités que nous nous absentions. N'est-ce pas "incorrect" ? Je demande car je suis perdue à ce niveau la.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Caroline > a ce que je vois, tu trouves une issue à ton timing petit à petit ! Echappez-vous une petite heure pour vos photos de couples, pendant le vin d'honneur ;=)

    J'espère que votre photographe pourra vous rassurer !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime vraiment beaucoup ton planning Smiley smile Moi perso je voulais éviter que mon futur mari me voit juste avant dans ma robe mais il est vrai qu'avoir un moment tendre ensemble avant ala course me semble pas mal !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol!!! On va quand même essayer de faire nos photosSmiley smile et pour ce qui est de m'aider mon chéri répond toujours présent!!! On a vu hier avec la témoin de mon chéri et elle nous a dit "vous inquiétez pas mes chéris en sortant de la mairie vous allez faire vos photos, le temps que tout le monde se mette en route et arrive au vin d'honneur ça vos laissera le temps et vous nous rejoignez ensuite" on va bientôt rencontphoton photographe et on lui demandera comment il voit les choses par rapport aux endroits ou on pense faire les photos.....affaires à suivre Smiley smile

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous onn fait les photos de couple avant car je veux avoir un moment avec mon futur mari avant je veux avoir un moment tendre avant de voir tout le monde et que ça soit la course !!

    alors photo de 12h30 à 14h

    14h45 mairie

    15h30 eglise

    17h30 photo de groupe

    18h30 vh

    20h30 21h le repas

    ouverture du bal après le fromage et avant le dessert !! donc je pense vers 23h30 minuit enfin je voudrais faire comme ça mais tout depend si il y a beaucoup de surprise ou non !!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le repas ce sera apéritif, entrée, plat, fromage et dessert et personne ne revient pour le gâteau. Il y aura en fait un vin d'honneur pour les personnes étant invitées à la mairie et au vin d'honneur. Ensuite on part pour le restaurant pour faire l'apéritif et le repas avec les invités présents toute la journée.

    Mais la grande question c'est quand faisons nous les photos. J'ai appelé ce matin un photographe que nous avions contacté il y a un mois ou deux et qui m'avait rappelé pour me présenter ce qu'il faisait. On va fixer un RDV pour voir ensemble ce que l'on veut et comment tout cela est possible (toujours timing).

    C'est pas donné je trouve (1900€) mais nous aimons beaucoup le style de ses photos. Pour ce prix là il propose une séance engagement quelques semaines avant le mariage, il est présent toute la journée des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée, on a environ 1000 à 1500 photos sur DVD retouchées et la galerie internet. Par contre dans ce prix là le déplacement Paris-Province est compris.

    Donc a voir....

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Mars 2013 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un vin d'honneur ne doit pas durer plus de 2 h maximum... Pour le repas cela dépenD du nombre de plats et de savoir si tu as des invités qui reviennent pour le gâteau! Si tu fixes ton gâteau à 24h alors tu devrais commencer ton repas pour 21h en moyenne. Après à savoir quand tu ouvre ton bal, quand fais tu t'es photos....

    Dit toi qu'un vin d'honneur commençant vers 18h est pas mal....

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je ne sais pas encore du tout, je suis dans le meme dilemme que toi :s

    Encore à la recher de solution pour le moment !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on les fait apres la ceremonie religieuse et on rejoin nos invité au vh apres. ils commence sans nous avec un mini vh et apres la vrai vh commance a notre arriver avec les bouteilles de champagne et tout lol. ensuite on fera les photos de groupe et on profitera de nos invités.

    nous le vh dure trois heures et on as prevu 3/4 d'heure pour nos photos de couple car c'est a 2min a pied de l'eglise et a 6/7 min en voiture du vh.

    pour les photos de groupe on compte une heure trente et du coup on as une heure pour trinquer avec les invités.

    On se marie a 14h15 a la mairie puis a 15h30 a l'eglise. ca t'aide un peu nos timing ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors mon chéri avait eu cette idée comme le vin d'honneur est à 10 min en voiture, de faire passer le cortège par plein de petites routes au ralenti pour qu'ils mettent une demi-heure voire plus pour aller au vin d'honneur.

    Et nous le vin d'honneur et la salle ne sont pas au même endroit...juste à côté mais pas au même endroit quand même

    Merci en tout cas pour vos conseils!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors faire les photos après on y avait pensé surtout qu'on pourrait les faire à Paris dans les coin que l'on adore...mais là autre remarque de ma chère maman "mais faire tes photos après le mariage....et ta robe tu fais comment si elle est tachée?? et pourquoi Paris ce serait mieux, on a de très beaux endroits pour faire des photos ici tu sais!!!"

    Bah oui je sais qu'il y a des endroits sympas j'y ai vécu 20 ans lol et c'est pas que je préfère faire mes photos à Paris, c'est juste une question de....timing toujours et que je ne veux froisser personne. Et côté robe...elle fera de toute façon un tour au pressing après le mariage.

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2012 Eure
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part:

    - Mairie à 14H

    - Ouverture de la salle pour le vin d'honneur: 17H

    On ne se marie pas non plus à l'Eglise mais on fait la mairie au Havre (76) et la fête à côté de Pont-Audemer (27). Il y a 30 à 45 minutes de route donc on fera ralentir le cortège pour gagner encore un peu de temps.

    En ce qui concerne les photos, nous irons les faire après la mairie avec les amis et nous ferons les photos de couple en même temps!!!!

    En ce qui concerne l'accueil de tes invités, nous nous allons arrivés les derniers, sinon pourquoi avoir choisi une chanson d'arrivée loool!!!

    Bon courage parce que je sais que c'est pas toujours facile!!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soucis c'est que le photographe ne sera pas du coin...donc il connait pas les endroits où l'on peut faire les photos. Nous avons déjà fait un repérage de ce que l'on voulait et c'est juste à côté de la Mairie et le vin d'honneur est à 10/15 min max en voiture. Mon chéri étant passionné de photos il a déjà des idées plein la tête. La photo de groupe se fera normalement à la sortie de la Mairie et ensuite....mystère et boulle de gomme Smiley atonished

    Mais tu as raison, on verra avec lui, il pourra nous donner des conseils par rapport à ce que l'on veut et à ce fichu timing....

    En fait c'est un vrai marathon un mariage...une course de fond pendant plus d'un an et le sprint final le jour J lol

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons fait les photos pendant le vin d'honneur, à 10 m, et c'était nickel.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration