Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne
Caroline, le 27 Avril 2012 à 17:56

Publié dans Organisation du mariage 41

Hello les futures mariées Pour moi le timing c'est l'horreur! A quel moment faire les photos, à quelle heure fixer la cérémonie à la mairie (on ne se marie pas à l'église), à quelle heure le vin d'honneur et combien de temps dure-t-il??, à quelle heure le resto... bref je me fais des noeuds au...

Hello les futures mariées Smiley smile

Pour moi le timing c'est l'horreur! A quel moment faire les photos, à quelle heure fixer la cérémonie à la mairie (on ne se marie pas à l'église), à quelle heure le vin d'honneur et combien de temps dure-t-il??, à quelle heure le resto... bref je me fais des noeuds au cerveau.

Au début on pensait faire nos photos de couple en sortant de la mairie et rejoindre nos invités au vin d'honneur mais ma mère m'a dit "surtout pas!!! vous devez être là pour accueillir vos invités au vin d'honneur". Alors on s'est dit on accueille les invités, on boit une coupe de champagne et on file faire nos photos, mais là j'ai eu droit à "mais surtout pas!!! vous devez rester avec vos invités pendant le vin d'honneur et puis il faut aussi être là en arrivant au resto pour lancer l'apéritif"

Donc on les fait quand nos photos???? Le truc c'est que je ne veux pas faire les photos avant la mairie pour que mon chéri découvre ma robe à la dernière minute en même temps que tout le monde.

Mais s'il faut être avec tous nos invités (pour l'instant j'ai 148 personnes toute la journée et un peu plus de 150 au vin d'honneur) tout le temps....je n'aurai pas trop le choix de faire les photos avant la mairie...sniffff Smiley sad

Et vous comment avez vous organisé tout ça??

Merci pour vos conseils et bons préparatifs à toutes!!

41 Réponses

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que si tu ne veux pas devoiler ta robe avant la mairie, tu n'auras pas trop le choix et tu vas devoir les faire avant ou pendant le vin d'honneur... pour mon 1er mariage on avait ouvert le VH puis on s'etait eclipsé faire les photos de couple mais bon on etait partis qu'une demi heure c'etait pas très loin et pas long vu le peu de photos. ça n'avait gêné personne.

    La je vais faire autrement cependant :

    - 13h-15h : photos de couple

    - 16h mairie + photos de groupe à la sortie

    - 18h ceremonie d'engagement (pas d'attente entre la mairie et la ceremonie d'engagement car 1 heure de route entre les deux)

    - 18h30 ou 18h45 : Cocktail et photos de groupes

    - 20h : repas

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que ça dépend du lieu pour les photos. Tu devrais demander à ton photographe pour combien de temps il y en a, comme cela ça te fera une idée pour ton organisation.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous 12h30-14h30 photos de couple

    15h mairie puis photos

    16h Temple puis photos

    18h30 PHOTOS de famille et VH

    20h30 repas

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que l'on fera que 2 photos de couple pris pendant les photos de groupe et 2-3 pendant le vin d'honneur, les autres seront après le mariage car je ne veux pas que Mr me voit avant.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait :

    Photos de couple de 12h à 14h

    Mairie : 15 H

    Photos de groupe 16 h à 17h30 je vais amener des glacières de boissons

    VH : 18h

    Repas max 21h

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le repas sera au restaurant le soir. Donc je pensais faire la cérémonie à la Mairie dans l'après-midi, partir faire les photos de couple (45 min max) et rejoindre les invités au vin d'honneur, ce qui nous laisse le temps de voir nos 150 invités lol...mais bon apparemment il faut être avec eux tout le temps....

    Et c'est vrai que j'aimerai beaucoup garder le secret de ma robe jusqu'à la dernière minute, juste avant de rentrer à la mairie Smiley laugh

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le timing, cela dépend de tes envies. Veux tu un repas en fin de journée ou au milieu. En général un vin d'honneur dure environ 2h30. Reste à savoir si tu veux garder ta tenue secrète jusqu'à ton entrée à la mairie.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration