Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Timing Vh- repas

Marie, le 5 Octobre 2020 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM ! Smiley laugh
j'ai besoin de votre aide parce-que sinon je vais m'arracher les cheveux! lol
je vous explique, ayant finit de réserver traiteur, DJ, salle mairie et étant tombé d’accord sur la déco nous nous lançons a présent des les faire parts ! sauf que qui dit faire part dit être OP sur le timing final donc l'heure de la cérémonie, du VH du repas et tout et la commence mon calvaire lol
nous avions pensé faire :
15h30 cérémonie a la mairie
16h00 sortie + photos témoins/ parents
16h15 retour aux voitures
16h25 départ 30min de route
16h55 arrivée parking de la ferme (j'ai mit du rab de temps la pour laisser tout le monde arriver)
17h10 commencement des photos de groupe avec tout le monde (45min de prévues)
17h30 début du cocktail ( a cheval avec les photos pour que ce ne soit pas trop long)
il y aura a disposition des boules de pétanques, chaises, nous avons prévu un defi photo avec appareils jetables et des jeux pour les enfants.
19h00 jeux du ruban pour le bouquet et petit discours
19h45 au revoir invités VH
20h15 entrée des mariés
20h30 début du repas

bon bien sur je suis préparée a l'idée qu'on ait une surprise qui bouleverse tout ça Smiley xd mais dans l'idée ça ressemblerait a ça, le cocktail/VH est pas trop long ? :/ nous serions 90 adultes et 20 enfants en gros.
pour le repas c'est pareil je n'ai aucune idée du temps a prévoir par plats :/

38 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Octobre 2020 à 21:00
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah cool, votre planning a l'air d'être assez similaire au miens ce qui me rassure beaucoup !
    Non c'est sur, en plus je me dis qu'il y a sûrement quelque chose qui va chambouler tout ça et décaler un peu le planning mais au moins on a u'e idée globale de ce que ça peux donner 😊
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je me suis mariée le 26 septembre.
    La mairie était à 15h30, le temps de sortir, faire quelques photos nous sommes partis vers 16h30 pour le Domaine où nous avons fait des photos en même temps que le cocktail qui commençait à 18h.Nous avons fait le jeu des rubans pour le bouquet de la mariée avant que les tout le monde cherche sa place et rentre dans la salle vers 20h.Quand tout le monde était en train de s'installer, nous avons fait qq photos de couple puis nous avons fait notre entrée vers 20h20.Le programme que nous avions prévu était :15h30 mairie + photos18h cocktail avec photos Rubans pour le bouquet20h installation.des invités dans la salle20h20 entrée des mariés20h30 début du repasLe DJ et le traîteur sont habitués il ne faut pas t'inquiéter, ce n'est pas à 5mn prêt 😉😁 par contre le temps passe très très très vite donc profite !!!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci pour toutes ces infos, ça m'aide en effet 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile
    Alors nous le traiteur proposer 3 formats de Vh (3 durées différentes) on a opter pour 2h (c'est celle du milieu chez eux et la plus courante apparemment) perso je trouve que ton VH et un poile tot. Après pour les plats nous le traiteur nous a clairement demander (et le dj à confirmer) zéro animation /surprises entre l'entrer et le plat chaud afin qu'on soit servis chaud. Et ils compte 10h de service en général c'est 18h Vh 20h repas minuit arriver du gâteau et ouverture de bal. (conseil traiteur et dj ils étaient raccord sur le discours).
    J'espère que ça vous aideras. 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour le second mariage nous serons une centaine de personne au vin d'honneur et environ 80, enfants compris. pour le repas.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, comme je l'ai dit plus bas me suis mal exprimé lol je ne vais pas mettre le programme sur le faire part, c'est juste que j'ai besoin d'avis sur mon programme au niveau du timing afin de savoir l'heure à laquelle la cérémonie tombera, afin de pouvoir mettre l'heure du mariage sur les faire part 😊 mais juste l'heure du mariage lol

Le programme sera uniquement pour nous évidemment, les prestataires a la rigueur si ils veulent se caler dessus mais voilà.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol je me suis mal exprimée, comme je l'ai dit plus bas je ne compte pas mettre tout ça sur les faire part heureusement 😂 juste l'heure du mariage, le lieu et le vh.
    Le programme c'est juste pour nous pour se donner une idée du timing de la journée pour savoir si l'heure de cérémonie tombe bien par rapport au reste
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et vous êtes beaucoup à votre mariage ?
    Parceque souvent les gens nous disent 2h30 à peu près mais ils sont 150 lol, nous on sera 90 au maximum
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    Punaise c’est l’armée lol ... te prends pas autant la tête enfin c’est mon avis ça fait un peu trop militaire il faut profiter surtout et pas se prends la tête comme ça. Moi je suis invitée je reçois tout ça sincèrement ça fait pas envi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou.
    Oulala... si tu veux mettre toutes ses infos sur ton faire part, c’est une feuille A4 qu’il va te falloir.
    Pour ma part nous avons aussi glisser un programme à l’intérieur de nos faire partie en y indiquant les grands points du mariage. Cérémonie/séance photo+lieu/début du vin d’honneur et début du repas.
    Nous avons fait un faire part différent pour les gens uniquement invités au vin d’honneur car ils ne sont pas si nombreux.
    Honnêtement, va à l’essentiel, te casse pas la tête. Faut juste t’assurer que les horaires soient bien pris en compte par la mairie, l’église et le reste c’est à toi d’en décidé !!!
    Bon courage
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour les faires parts tu ne mets que l'heure de la cérémonie ... Puisque tout est au même endroit les invités suivront 😉 et après tu as le temps de cogiter tout ça et de faire un petit document avec le déroulement de la journée 😁 que tu peux envoyer par mail ou SMS
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Marie,

En revoyant ton planning, ton vin d'honneur n'est ni trop court ni trop long. Pour nous ça sera de 18 h 00 à 20 h 00.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok, Merci 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne te fais pas de soucis, tu verras qu’ils se parleront ☺️
    Tu peux laisser 1h30 c’est déjà bien ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord c'est rassurant 😊
    Faut dire qu'il faut essayer de penser à tout, prévoir toutes les éventualités alors ça a tendence à me stresser un peu et j'ai l'impression que si je planifie pas assez tout va partir en cacahuète lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non moi je connais tout le monde mais mon témoin par exemple ne connaîtra que 3 personnes en plus de nous, j'ai un couple d'ami qui ne connaîtra que nous, et ma tante vient de loin aussi et ne côté que ma famille et on est assez peu. Du coup 2h j'ai peur que ce soit long pour eux.
    Oui on a un barnum mais on va essayer de prévoir au maximum au cas où il fait mauvais temps
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah, c'était pareil pour nous, pas d'horaire avant Jour J moins 6 mois... Mais finalement ce n'est qua ca qu'on doit vraiment savoir, car le reste suit normalement... et les prestataires s'adaptent toujours.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les gens profiteront pleinement du VH. C'est ce qui s'est passé pour nous.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comment ça se fait que tu ne connais pas beaucoup de monde ? Amis de ton chéri ?
    Essayes de prévoir un plan B si jamais il ne fait pas beau, au moins tu garderas un minimum de contrôle ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ça me rassure 😁
    Je pensais que ce serai peut être trop long Parceque les photos de groupe ne prendrons pas 45 min à tout le monde, puis après le bouquet il y a encore un peu de temps, certaines personnes viennent de loin et ne connaissent pas grand monde, j'ai peur que les gens s'ennuient, il faut qu'il fasse beau surtout sinon ça va être long lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui au moins j'aurai tout basé dessus lol
    La on a réservé la mairie mais ils ont prit nos noms numéros et adresse et c'est tout, l'horaire sera fixé au moment où on retirera le dossier donc 6mois avant au plus tôt.. C'est un peu stressant lol je me dis que si d'autres personnes veulent se marier à la même heure ça va être galère. Mais c'est une petite commune donc je pense que ça ira.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je trouve ton planning très bien ☺️
    1h30 de VH, je dirais que tu peux rajouter 30 minutes ☺️Mais sinon c’est très bien
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le planning était prévu seulement pour nous et les prestataires, je me suis mal exprimée, ça me rassure de voir que la durée du VH ne choque pas, j'avais peur qu'il soit trop long
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'acc merci 😊
    Ça me stress un peu de ne pas me rendre compte du temps qu'il faut je veux aps que les gens s'ennuient mais j'ai aussi peur que ce soit trop "speed" lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui je me suis mal exprimé c'est juste que justement pour savoir l'heure de la cérémonie à mettre sur les faire part nous avons essayé de préparer un planning pour se rendre compte, mais il ne sera pas sur le faire part
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ok, je vois mieux :-D

Bah je dirais que c'est presque plus simple quand la mairie impose son horaire ;-) C'est le cas chez nous. Vous choisissez librement ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui le programme c'est pour nous, pour qu'on se rende compte, sur le faire part il n'y aura que l'heure du mariage, lieu et le repas c'est tout.
    C'est juste qu'on a du mal à se rendre compte du temps qu'il faut pour chaque étape, et comme on a pas bloqué l'heure définitive de la cérémonie on voudrait qu'elle soit ni trop proche ni trop loin du repas
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je me suis mal exprimé lol je ne vais pas mettre le programme sur le faire part, c'est juste que j'ai besoin d'avis sur mon programme au niveau du timing afin de savoir l'heure à laquelle la cérémonie tombera, afin de pouvoir mettre l'heure du mariage sur les faire part 😊 mais juste l'heure du mariage ^^
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non lol heureusement mais pour savoir a quelle heure on va se marier je prévois le timing, comme on sait déjà que le repas avec le traiteur est à 20h30
    A cause de la covid on a pas forcément pu contacter tout le monde comme on aurai voulu de base et certaines choses ont été réservées avant d'autres, la mairie nous a dit de choisir l'horaire tant qu'on avait encore le choix et c'est pour ça que j'essaie de m'organiser
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

C'est très bien comme planning. Tu te laisses une marge pour le VH au cas où. transmets uniquement l'essentiel aux invités. Le détail sera connu seulement du traiteur, du DJ, des parents et des témoins.

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je crois que tu te tortures trop 😉.
    Mettez simplement l heure de la cérémonie, c'est l usage. Et une phrase du style, " nous vous invitons à poursuivre les festivités à.... ( nom du lieu de reception)". Les invités s en fichent un peu des "horaires " prévues pour les photos, le vin d honneur....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés