Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Timing Vh- repas

Marie, le 5 Octobre 2020 à 17:22

Publié dans Organisation du mariage 38

salut les FM ! j'ai besoin de votre aide parce-que sinon je vais m'arracher les cheveux! lol je vous explique, ayant finit de réserver traiteur, DJ, salle mairie et étant tombé d’accord sur la déco nous nous lançons a présent des les faire parts ! sauf que qui dit faire part dit être OP sur le...

Salut les FM ! Smiley laugh
j'ai besoin de votre aide parce-que sinon je vais m'arracher les cheveux! lol
je vous explique, ayant finit de réserver traiteur, DJ, salle mairie et étant tombé d’accord sur la déco nous nous lançons a présent des les faire parts ! sauf que qui dit faire part dit être OP sur le timing final donc l'heure de la cérémonie, du VH du repas et tout et la commence mon calvaire lol
nous avions pensé faire :
15h30 cérémonie a la mairie
16h00 sortie + photos témoins/ parents
16h15 retour aux voitures
16h25 départ 30min de route
16h55 arrivée parking de la ferme (j'ai mit du rab de temps la pour laisser tout le monde arriver)
17h10 commencement des photos de groupe avec tout le monde (45min de prévues)
17h30 début du cocktail ( a cheval avec les photos pour que ce ne soit pas trop long)
il y aura a disposition des boules de pétanques, chaises, nous avons prévu un defi photo avec appareils jetables et des jeux pour les enfants.
19h00 jeux du ruban pour le bouquet et petit discours
19h45 au revoir invités VH
20h15 entrée des mariés
20h30 début du repas

bon bien sur je suis préparée a l'idée qu'on ait une surprise qui bouleverse tout ça Smiley xd mais dans l'idée ça ressemblerait a ça, le cocktail/VH est pas trop long ? :/ nous serions 90 adultes et 20 enfants en gros.
pour le repas c'est pareil je n'ai aucune idée du temps a prévoir par plats :/

38 Réponses

  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les timing ont l’air bien 😊 Perso je mettrais que l’heure de la cérémonie et ensuite nous faisons un petit carton pour les invités du repas ou nous allons mettre l’heure également pour ceux qui travaillent le samedi et ne viennent qu’au repas ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur nos faire-part nous avons juste mis l’heure de cérémonie (en plus, c’est l’heure qu’on voudrait, vu qu’on n’a pas déposé le dossier à la mairie encore, mais bon, ils ont rarement des mariages).


    Le détail des horaires de la cérémonie laïque, du vin d’honneur et du repas, nous les donnerons aux invités qui nous auront confirmé leur présence.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour notre faire part nous avons juste mis heure de la cérémonie. Il y avait 2 types de faire part : ceux pour vin d'honneur et ceux pour VH + soirée.
    Par contre ton planning il est bien de l'avoir préparé. Tes témoins,tes prestataires te demanderont
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Ton timing me semble bon. Par contre pour le programme à transmettre aux invités il faut aller à l'essentiel sans tout détailler. Pour exemple le planning détaillé je le met dans "la gazette des mariés".

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire pour ton faire-part tu devrais juste mettre l'heure de la cérémonie.... et puis la suite vient naturellement... Tu n'es pas obligée de mettre tout un programme ! Surtout avec des détails comme : sortie, photo, départ voitures... ;-) Le jour-j, tout ca se décale facilement et on n'a aucune garantie d'être a une minute près... Tu peux indiquer les moments ou les gens doivent être-là, comme les photos, mais après on sait très bien que le VH suivra... Pour le timing du repas, le traiteur gère d'habitude très bien, en accord avec vous et le DJ. Chez nous c'était prévu 45 minutes entre la sortie des plats, donc le temps pour manger et faire une animation.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu va mettre tout ça sur ton faire part ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration