Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Tissu lin rouge au mètre

Maaud, le 22 Avril 2020 à 06:32 Publié dans Décoration 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !
Un bon plan pour du lin ROUGE au mètre ? Ou même moitié coton moitié lin ? Parce que punaise c'est cher mais comme c'est beau 😍

Avec mon chéri on a décider de changer de couleur, mais pas de thème ! Comme nous sommes au début des préparatifs Ouuf on avait rien acheter, puis je pense qu'on aurait jamais eu l'idée si on avais déjà acheter pleins de trucs ! Alors au début on voulait un thème champetre avec du rose mais on le voit partout, quand on dit champetre le rose est avec partout (sur Pinterest je trouve que de ça) La couleur préférer de mon chéri étant le rouge on a décidé de partir sur du champetre rouge, on en voit pas beaucoup et du tout on accroche encore plus 🙂 Mais j'aimerais des chemins de table et noeud de chaise en lin rouge mais sur Ali 190e pour les 20m que j'ai besoin ça fait mal aux fesses je trouve !
Voila les quelques photos d'inspiration que j'ai trouver sur Pinsterest, je n'en trouve pas d'autres ! Tissu lin rouge au mètre 1
Tissu lin rouge au mètre 2
Tissu lin rouge au mètre 3
Tissu lin rouge au mètre 4

Bonne journée 🙂

44 Réponses

Activité récente par Maaud, le 25 Avril 2020 à 18:51
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuf tu me sauve la vie j'arrivais absolument pas a calculer 😆
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    alors les nœuds de chaise, en 150 de large, tu peux en tailler 8 par largeur et il te faut x7 de la longueur d'un nœud donc 2m80 x 7 = 19.6 il te faut donc 20m uniquement pour les nœuds de chaise (avec un noeud coupé à 18cm, une fois l'ourlet fait cela ferra 15 cm de large et plus ou moins 2m75 de long Smiley winking )

    Tu auras de quoi faire 56 noeuds...




    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, dis moi je n'arrive pas a calculer .. Avec mon chéri on a décidé de prendre le deuxième tissu que tu avais trouver. Par contre on voudrait juste les nœuds de chaises et serviettes mais je n'arrive pas à calculer la longueur que j'aurais besoin. Pour les serviettes tu m'avais noté 8,5m en 150cm de large. Mais pour les nœuds de chaises j'ai besoin d'aide stp 😆
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend totalement ! Je respecte leur travail mais ce ne sera pas possible pour moi de payer ce prix 🙂 Mais je respecte totalement !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un métier Smiley winking , il faut bien pouvoir payer ses heures de travail et les charges Smiley atonished
    Et encore en Haute-Couture, on bosse entre 25 et 60€ de l'heure car c'est pas annualisé mais souvent à la mission (donc pas de chômage possible!)

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais quand meme ! Et bien ce sera fait par nous même 😉 Meme si sq ne sera pas parfait partout ..

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ça je ne sais pas trop... ça dépend du taux horaire auquel la couturière travaille (en général il faut compter entre 15 et 35€ de l’heure)

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dis moi vu que tu es bien calée niveau couture et tissus. Si je fais appel à une couturière sa me couterait combien environ pour faire les ourlets ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je n'en pas sur ma machine mais peut etre ma Tante oui je vais voir ca

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un autre site ou ils vendent du tissus, mais pour l'instant ils sont fermés et ne prennent plus les commandes, reprise lors de la fin du confinement


    l'idéal serait de faire un ourlet avec un pied ourleur pour que cela soit le plus fin et propre possible...

    images?q=tbn%3AANd9GcRrdFMdQvqiihoIEht8j

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais a peu pres coudre ! Au point ou zig zag et je pense que ca devrzit aller pour juste faire un ourlet de chaque côté enfin j'espère sinon je donnerais cete mission a Tata 😂

    Ah merci de cette precision pour l deuxieme tissu. Par contre je ne connais pas les coupons de st pierre ..

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu sais coudre, ce sera parfait! Smiley winking
    Attention par contre car le 2e tissu est une maille milano, en synthétique et un poil extensible... ce n'est pas du coton ou du lin

    sinon tu peux encore attendre un peu et à la fin du confinement voir si tu ne trouve pas un joli tissu rouge en promo (par exemple les coupons de st pierre, vendent très souvent des coupons de 3m entre 5 et 10€.... ce qui reste assez imbattable!)

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfin oui vu le prix de certain tissu, le lin ce n'est pas tres cher.. J'ai vu l'option avec le deuxième tissu et pour 31m*4,90=151,90€ c'est un coup c'est sur mais tellement beau ! Je crois que je vais me laisser tenter en vrai ..

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas très cher le lin.... et en plus 80% de la production mondiale vient de France.

    De base quelque chose de non jetable sera toujours plus cher, ensuite ca se comprend tout a fait quand on doit tenir un buget de chercher le moins cher 😉 (je l'ai fait pour mes contenant de cadeau invité qui sont made in China!)

    Pour travailler des tissus toute la journée, on en a certains a plus de 400€ du m linéaire!
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va peut-être même temps en intissé luxe rouge .. A voir .. Mais dommage que ce soit si chèr le lin parce qu'on trouve ça magnifique 😍
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waluuuh merci à toi ! Oui petit budget alors on ve beauuuucouuuup y réfléchir ! En tout cas merci pour tes calculs tes conseils etc .. Merci 🤗
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors vu le nombre que tu me dit, il va vous falloir bien plus de tissu que 20m pour faire tout ça!

    Rien que pour faire les serviettes, il faut 8.5m en 150cm de large

    Et pour les noeuds de chaise et les centre de table il faudrait 8x2m80 en 150cm de large soit 22.5m

    Pour un total de 31m de tissus en 150cm de large... avec le 1er tissu que tu aimes beaucoup, cela coûterait 230€ sans le fil...

    Pour que cela te coûte déjà moins cher, j'aurais tendance à te conseiller de prendre des serviettes de table en intissé luxe ( il faut compter entre 10 et 20€ pour 50...contre mini 65€ en coton...)
    tu peux en trouver ici ou bien là


    ça permettrais de baisser le tarif à 170€ si tu as juste besoin de nœuds de chaise et de chemin de table... peut être que mélanger jute et aspect lin en rouge, ça peux faire sympa... genre 1 chaise sur deux... et un chemin de table en jute et dentelle rouge par dessus

    chemin_de_table_dentelle_r_tro_rouge_1.j


    avec les serviettes en intissé rouge... pour faire 25 noeuds de chaise il faut juste 11m50 de tissus...voilà les pistes pour baisser les couts puisque je me souviens que tu avais dit avoir un petit budget Smiley winking

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr pas Mondial Relais mais Mondial Tissu 😂😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, j'avais que Mondial relais est pas mal mais c'est chèr quand même .. Pour le tissu j'en ai trouver sur Aliexpress mais voilà j'ai peur de la qualité si je trouve pas moins cher ailleurs je prendrai une petite quantité pour voir et si c'est bon je ferai comme toi, hop la grosse commande 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Maud,

    En boutique physique Mondial tissu est une vraie caverne d'alibaba mais je reconnais qu'en fonction de la qualité et quantité de tissu ça grimpe vite!

    De mon coté tout autre matériel la jute mais je lai commandé sur Wish et niveau qualité c'était le top! Par précaution j'avais le temps, j'avais commandé un seul rouleau pour m'assurer de la tronche du truc et une fois rassurée j'ai envoyé la grosse commande Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le Vichy rouge pas fan on voudrait vraiment du rouge seul mais j'avoue que c'est joli quand même 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, normalement je crois pas mettre tromper dans mon calcul mais nous serons 50 donc 50 nœuds de chaise, largeur 15 ou 20cm sur 275 cm et pour les tables 6 tables rondes de 10 pers donc 30cm sur 275 cm. Et le reste pour faire 50 serviettes de 50×50cm. Euuh dis moi si mes calculs pour 20m sont bons du coup stp 🤗 Jadore les 2 premiers ! Et encore plus le 1er 😍
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon voici quelques images qui montrent des "mariages champêtre rouge" et c'est souvent associé jute classique et tissu rouge (voir même vichy rouge qui fait très guinguette...)

    Tissu lin rouge au mètre 5

    Tissu lin rouge au mètre 6

    Tissu lin rouge au mètre 7

    Tissu lin rouge au mètre 8

    Tissu lin rouge au mètre 9

    Tissu lin rouge au mètre 10

    Tissu lin rouge au mètre 11



    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors je ne sais pas en quelle largeur tu recherche mais pour des noeuds de chaises tu as besoin de 20cm de large sur 2m70.... sur un tissu de 140 de lare tu peux en tailler 7 bandes.

    Combien êtes vous? Combien de tables (pour le nombre de chemin de table)?


    Voilà les tissus pas trop cher que tu peux trouver en ligne, qui ont aspect lin...
    voile-coton-aspect-lin-uni-rouge-vif--88

    voile de coton, aspect lin 7.45€ le m en 150cm de large https://www.tissus.net/880-0919gz-15411_voile-coton-aspect-lin-uni-rouge-vif.html


    Tissu lin rouge au mètre 12

    Maille milano en 150 cm de large (synthétique mais aspect tissage lin) 4.90€ le m en 150cm de large https://www.bennytex.fr/5692-maille-jersey-milano-rouge-de-mars.html?search_query=rouge&results=339


    Et sinon il y a celui ci que je trouve très sympa et original pour un coté champêtre!

    tissu-a-rayures-aspect-lin-avec-lurex-ro

    toile aspect lin, 7.95€ le m en 145cm de large
    https://www.tissus.net/880-0919gz-15102_tissu-a-rayures-aspect-lin-avec-lurex-rouge.html


    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui j'ai penser à mettre de la toile de jute simple en chemin de table et dessus au centre de la jute un gros ruban satinée rouge .. A voir ce que chéri préfère car même s'il déteste faire les diy il donne son accord ou non 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va être très beau j’aime beaucoup la 1ère et 2eme photo 🥰💐
    L’effet toile de jute avec le ruban satiné rouge bordeaux c’est très jolie si jamais tu ne trouve pas ton tissus lin rouge 🌿
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que le lin est vraiment très chère que là je t’assure que la qualité est vraiment belle ça ne fait pas « chip »
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder, parce que ça peut-être bien même si j'aurais voulu rester dans une matière naturelle le prix me fait peur .. surtout que rouge c'est speciale et je le reviendrai peut-être pas après
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a le soleil dessus mais en vrai il est vraiment bordeaux mais il existe en rouge c’est du 100% polyester un peu épais 3.95€ le mètre
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euuh si je gagne au loto pourquoi pas mais la non 😂😂😂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la différence de prix est assez importante et sur la photo ça à l'air joli

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après j'ai trouvé vrai lin coloré mais 650e le rouleau de 25m c'est bon non Smiley xd Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration