Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Tous les ors!

Pauline, le 29 Décembre 2022 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hey!!!

Je suis toujours en prospection pour mon alliance, hier je me suis arrêtée chez Le manège à bijoux mais n'y ait rien trouvé IRL.

Je me suis dit peut être qu'en ligne il y a plus de modèles donc, ni une ni deux, je fait ma petite recherche Google!

Je tombe sur de jolis modèles sauf qu'il est écrit "or gris"... ? Première fois que je vois ça, pour moi il y a or blanc, argent, or jaune et or rose. Mais là il est bien écrit "or gris" et même "diamants gris" pour certains modèles!

Donc voila la définition de l'or gris si ça peut aider :

Dans le monde de la bijouterie et de la joaillerie, nous retrouvons principalement l’or jaune, l’or rose, le gris et le blanc. Voici leur différence à travers leurs compositions :

- Or jaune : 75 % d’or, 12.5 % d’argent et 12.5 % de cuivre

- Or rose : 75 % d’or, 20 % de cuivre et 5 % d’argent

- Or gris : 75 % d’or, env. 15 % d’argent et parfois du palladium

- Or blanc : Il est en fait généralement utilisé pour parler d’or gris. Avant qu’il soit réglementé, le nickel entrait dans sa composition, désormais, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium. Néanmoins, comme elle a tendance à disparaitre avec le temps, il faut penser à réitérer l’opération chez un bijoutier pour maintenir la teinte.

Ces alliages sont donc composés de différents métaux (argent, cuivre …), la base principale étant toujours l’or pur (jaune). Sachez qu’il existe d’autres teintes possibles, moins courantes mais que vous pourriez être aussi amené à trouver : l’or vert, bleu et même violet.

Si votre bijou contient 75% d’or pur, il est donc classifié dans la catégorie des 18 carats. C’est sur ce nombre de carats et donc sur le poids de votre objet que la valeur commerciale sera établie.

Alors, or gris, or blanc, or jaune ou rose, c’est une affaire de goût … Il est par contre indispensable de prêter attention au nombre de carat dans votre bijou. Mieux vaut vous orienter vers de l’or 24 ou 18 carat pour un meilleur investissement.

Tous les ors! 1

Vous connaissiez? Du coup je me demande si ce n'est pas (plus ou moins) propre à Manège aux bijoux de proposer cet or gris. Vous avez des bijoux en or gris? Et la grande question ; comment est-ce que cela vieilli? Parce qu'une alliance à 230€ composé de 42 diamants gris je ne dit pas non mais si c'est pour que cela s'oxyde d'une manière ou d'une autre, ça me ferait un peu mal.

A vous les studios!

38 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 4 Janvier 2023 à 15:56
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui !!! La galère ce problème de taille Smiley angry

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur ces deux là mais son choix premier c'est toujours celle dont le prix a flambé de ouf, celle aux 3 rubans entrelacés! On attend de voir les soldes si elle descend un peu ou pas et surtout, si ils la font aussi à sa taille Smiley smile

Tous les ors! 2

Et celle ci pas sa taille du tout Smiley cry

Tous les ors! 3

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave lol. Il a flashé sur laquelle ton homme ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Décidément nous deux on est des soeurs jumelles d'idées Smiley sexy

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai contacté MATY pour les modèles que Chéri avait repéré et ils ne proposent pas sa taille pour ceux là. J'ai regardé chez Marc Orian pareil, pas de grandes tailles. On va aller voir chez Zeina quand on va reprendre rendez vous pour moi et voir si ils proposent des grandes tailles dans leurs ateliers et on a eu la carte d'un joaillier/créateur qui a fait les alliances de sa soeur et son beau-frère, on espère que ce sera pas trop cher! J'ai aussi trouvé une boutique recommandé par une mariée d'ici mais c'est à Paris mais ils ont des modèles à sa taille! A suivre donc!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là... Désolée mais je ne peux pas t'aider, cela dit ton post est très intéressant Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh ce serait drôle que l'alliance de ton chéri soit en or blanc et carbone noir car c'est exactement comme celle de mon chéri 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui essaye et montre nous.

Moi mon solitaire est en or blanc et j'ai pris mon alliance en or rose.. j'ai adoré le mélange des 2 🥰😍😍
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'avais jamais entendu l'appellation or gris, même si je suis assez renseignée sur les types d'or. Hyper intéressant. Ça avance comment vôtre recherche d'alliance ?
    Vous arrivez à trouver des grandes tailles ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups 😅 en effet, mieux vaut s’y prendre à l’avance cette fois !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'essaierais d'y penser si j'y vais! Je dois re planifier un rendez vous en bonne et due forme chez Zeina car la première fois on y été allées les mains dans les poches à la presque fermeture du magasin Smiley xd

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je veux bien que tu nous fasses des photos pour qu’on se fasse une idée de la différence de couleur si tu y penses 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah chouette ! Oui en effet, profites en. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les infos! Le Manège à bijoux j'avais lu que du bien pourtant. Après c'est vrai que les alliances je préfère les voir IRL surtout car on les voient en grand sur le PC et en boutique elles sont si fines parfois!

(réponse à ton second message) Justement comme avec le tour de doigt de mon Chéri de 2m ça va être coton, on a un joaillier créateur de recommandé par notre beau-frère! Pour moi aucuns soucis que ce soit en terme de prix ou de taille

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça c'est certain, je pensais partir sur du 18 Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je comptais partir sur de l'or blanc mais je suis curieuse du rendu or gris avec ma bague or blanc donc j'irais faire un tour et les essayer à l'occasion pour me faire une meilleure idée Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma bague de fiançailles est garantie 2 ans, il l'a acheté en Avril 2021 donc c'est pour ça que je vais lui donner un petit coup de rhodiage gratis avant que le délai expire et avant le mariage Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah top merci!!!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l’ai lu une fois ou deux. C’est de l’or blanc sans la couche de rhodium en fait.
    Je ne sais pas si j’en ai des comme ça a la maison.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non, ça ne noircit pas. Smiley smile
    Enfin, mes bijoux en or gris non pas bougé (en 18 carats).
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avant je parlais d'or blanc, mais mon joaillier parle d'or gris.
    Pour le rhodium, attention, les prix ont explosé ces derniers mois. Même un simple "rhodiage" coûtera cher et de façon régulière. Sinon je trouve que l'or gris vieilli très bien. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui je connaissais les différents types d’or mais je pensais que l’or gris était encore moins « dosé » en or que l’or blanc.
    J’ai des bagues en or blanc Marc Orian qui tiennent bien dans la durée. Il n’y en a qu’une seule que j’ai dû faire rhodier car elle devenait plus mate. Mais l’opération faite (68€ je crois) elle était comme neuve. J’ai choisi une alliance en or blanc.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord j’avais mal lu! 🤦‍♀️
    Bon ben alors l’or gris je sais pas du coup. Mais je pense que c’est surtout le choix des carats. Je pense qu’il faut choisir minimum 18 carats pour éviter un vieillissement.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend du carat de l’or
    Le 9 carats vieilli beaucoup plus mal que le 18 carat
    Or blanc ou or gris pour moi c’est pareil Nous on a choisi deux alliances en or rose 18 carats et la mienne a un tour de diamant on en a eu pour presque 3000€ les deux
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la 1ere fois que j’entends ça ! Pour moi aussi y’avait or jaune/rose/blanc et platine/palladium et céramique
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recherche donc des joaillés créateurs de bijoux nous les avons fait faire là-bas selon nos envies elle a pu trouver des diamants en laboratoire qui coûte beaucoup moins cher et en plus c'est plus écologique et à la finale ma bague vaut beaucoup moins cher que toutes celles que j'ai vu en magasin
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe même de l'or rouge mon alliance est en or rouge. La qualité de l'or il faut surtout prendre du 18 carats donc de l'or 750 si tu veux qu'elle vieillissent bien et pas trop fine plutôt épaisse si tu veux qu'elle ne se déforme pas et souvent elles sont moins chères car très fines donc attention manège à bijoux ce n'est pas réputé forcément pour de la qualité
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui l'or blanc je connais, j'ai ma bague de fiançailles en or blanc avec rhodium qui partira en rafraichissement avant le mariage. Mais je connaissais pas l'historique du rhodium, merci. Ici c'est surtout la question de l'or gris donc or pur + argent comme je sais que l'argent seul noirci, je me demandais si ça pouvait arriver avec l'or gris du coup Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici, nous avons des alliances en or blanc que nous avons fait faire à partir de bijoux en or pur. Comme tu dis ils ont rajouté du rhodium. C'est un métal très dur et très résistant à la corrosion (et accessoirement très cher car de plus en plus rare: autour de 800 000€ le kilo en ce moment!!!! 🤪😵‍💫 il est bien plus cher que l'or jaune/pur))

On porte nos alliances tous les jours depuis notre mariage civil en 2020 et elles n'ont pas bougé. On va deux fois par an chez l'artisan joaillier qui les a faites pour les faire nettoyer et elles retrouvent tout leur éclat.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette explication complete.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration