Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Tous les ors!

Pauline, le 29 Décembre 2022 à 14:15

Publié dans Organisation du mariage 38

Hey!!! Je suis toujours en prospection pour mon alliance, hier je me suis arrêtée chez Le manège à bijoux mais n'y ait rien trouvé IRL. Je me suis dit peut être qu'en ligne il y a plus de modèles donc, ni une ni deux, je fait ma petite recherche Google! Je tombe sur de jolis modèles sauf qu'il est...

Hey!!!

Je suis toujours en prospection pour mon alliance, hier je me suis arrêtée chez Le manège à bijoux mais n'y ait rien trouvé IRL.

Je me suis dit peut être qu'en ligne il y a plus de modèles donc, ni une ni deux, je fait ma petite recherche Google!

Je tombe sur de jolis modèles sauf qu'il est écrit "or gris"... ? Première fois que je vois ça, pour moi il y a or blanc, argent, or jaune et or rose. Mais là il est bien écrit "or gris" et même "diamants gris" pour certains modèles!

Donc voila la définition de l'or gris si ça peut aider :

Dans le monde de la bijouterie et de la joaillerie, nous retrouvons principalement l’or jaune, l’or rose, le gris et le blanc. Voici leur différence à travers leurs compositions :

- Or jaune : 75 % d’or, 12.5 % d’argent et 12.5 % de cuivre

- Or rose : 75 % d’or, 20 % de cuivre et 5 % d’argent

- Or gris : 75 % d’or, env. 15 % d’argent et parfois du palladium

- Or blanc : Il est en fait généralement utilisé pour parler d’or gris. Avant qu’il soit réglementé, le nickel entrait dans sa composition, désormais, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium. Néanmoins, comme elle a tendance à disparaitre avec le temps, il faut penser à réitérer l’opération chez un bijoutier pour maintenir la teinte.

Ces alliages sont donc composés de différents métaux (argent, cuivre …), la base principale étant toujours l’or pur (jaune). Sachez qu’il existe d’autres teintes possibles, moins courantes mais que vous pourriez être aussi amené à trouver : l’or vert, bleu et même violet.

Si votre bijou contient 75% d’or pur, il est donc classifié dans la catégorie des 18 carats. C’est sur ce nombre de carats et donc sur le poids de votre objet que la valeur commerciale sera établie.

Alors, or gris, or blanc, or jaune ou rose, c’est une affaire de goût … Il est par contre indispensable de prêter attention au nombre de carat dans votre bijou. Mieux vaut vous orienter vers de l’or 24 ou 18 carat pour un meilleur investissement.

cfb_1677784.jpg

Vous connaissiez? Du coup je me demande si ce n'est pas (plus ou moins) propre à Manège aux bijoux de proposer cet or gris. Vous avez des bijoux en or gris? Et la grande question ; comment est-ce que cela vieilli? Parce qu'une alliance à 230€ composé de 42 diamants gris je ne dit pas non mais si c'est pour que cela s'oxyde d'une manière ou d'une autre, ça me ferait un peu mal.

A vous les studios!

38 Réponses

• Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je te comprends alors Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bon à savoir alors que rien ne bougera parce que les prix peuvent parfois jouer sur certains budgets, là ça vaut pas mal le coup Smiley smile

De toute façon je repère des modèles et ensuite je vais voir en vrai Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a eu beaucoup de chance. On s’est décidé rapidement alors qu’habituellement monsieur est long à la détente.
    Chez zeina vous avez eu un bon prix.
    Nos deux alliances en platine ont coûté 1900 euros. Une petite folie mais bon comme je n’avais pas eu de bague de fiançailles pour une fois j’ai moins regardé à la dépense… 😄
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Pauline,

Pas d'inquiétude, l'or blanc/gris, comme les autres, ne change pas de couleur et surtout ne s'oxyde pas. Il faut simplement à l'occasion aller faire nettoyer ta bague chez un professionnel. je porte une bague en or blanc depuis 20ans quotidiennement et je n'ai aucun problème.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi il m'a parlé de palladium aussi et l'une qu'il a essayé était en or blanc et carbone noir! Très joli!

Tu as eu de la chance de trouver en salons, nous n'avons rien trouvé qui nous plaisait ; c'était beaucoup du tour complet ou demi tour diamants/or blanc mais or de prix face à celle en platine et diamants trouvés à 890€ chez Zeina! Et le Chéri est très difficile en alliances, tout était trop simple à son goût Smiley xd

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons opté pour du platine. Monsieur a trouvé que cela vieillirait mieux dans le temps.
    Après les autres couleurs d’or m’intéressaient aussi au départ mais en essayant je ne m’y retrouvais plus. J’ai eu peur de m’en lasser avec le temps. Le mieux est d’essayer. Nous avons eu un grand choix en faisant les salons du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration