Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne

Tout le monde s'en moque

Emma, le 23 Janvier 2014 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
J'ai vraiment besoin de parler. Voila quand j'ai annoncer mon mariage il y a 4 mois, je penser que tout le monde serait hyper content, seulement voila quand on la annoncé a mes parents, la seule chose que ma mere a dite c'est : et voila on va devoir encore sortir des sous. Alors que j'ai rien demandé, meme pas de felicitation, rien. Je me suis dit qu'avec le temps, en voyant que ca s'approche elle s'investirait +, beh a 4 mois du mariage c'est pire. Il y avait 2 salon du mariage dans ma region, au 1er elle est pas venu, au 2eme ui alors que c'etait ya 1semaine et que j'ai trouvé deja tout les prestataire. pour chercher ma robe, on aurait dit une deprimé, elle raler tout le temps en disant quelle en avait marre de marcher, que vite je trouve ma robe pck elle veu rentrer. Heureusement dans ton ca qui ya ma soeur, c'est mon temoin et elle s'investi beaucoup, elle m'aide pour trouver la deco, pour me faire une surprise. Malheureusement elle est coiffeuse et travail tout le temps mais elle a ses samedi aprem (heureusement). Quand elle parle a ma mere du mariage, ma mere sen fou, ma soeur etait toute contente elle avait trouver une surprise pour moi et ma mere a repondu : ok cest bien. Alors mon frere a toujours etait le chouchou de ma mere, alors quand elle a appris quil allait etre papa de sa greluche, a 18ans ( elle est tombé enceinte pile poil au meme moment ou j'ai annoncé mon mariage, ya 4 mois, comme par hasard) , alors la le ponpon, elle parle plus du tout du mariage, s'occupe d'eux, les aide pour la caf, pour tout. Alors qu'un mariage cest qune fois, une fois que cest passé, cest fini. dailleurs mon frere ma laché en tant que temoin et ne viens plus au mariage. Quand a la famille de mon futur cest pire, il appel jamais, demande jamais si ca se passe les preparatif, QUE DALLE.
Desolé du roman mais je suis desespéré et je redoute vraiment mon mariage

56 Réponses

Activité récente par Melissa, le 23 Mai 2014 à 01:06
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours triste d'entendre ce enre d'histoire de famille. Mais je pense qu'à un moment il vaut mieux laisser tomber et profiter, toi et les gens intéressés, des préparatifs et de l'organisation de ton mariage.

    Bon courage '
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends par rapport à ta mère..... Nous venons de commencer depuis le début du mois à se lancer dans l'aventure du mariage et on l'a annoncé à beaucoup de personne pour l'instant qui était hyper content pour nous....

    Je l'ai annoncé à mon frère et ma soeur et ils ont été hyper content pour nous!!!! Là dimanche on fait un repas de famille pour la fête des mères et on doit l'annoncer à mes parents.... Mon père cela devrait aller...mais ma mère je redoute beaucoup car je sens déjà les réflexions qu'elle va balancer (surtout derrière mon dos)...depuis 15ans qu'on est ensemble et deux beaux garçons, j'en ai subi des réfexions.....donc on verra bien!!!!

    Donc pour toi ce que je peux te conseiller, c'est de laisser de côté, tant pis, ce qui ne s'intéresse pas au mariage et de profiter de tes préparations avec ceux qui sont contents.....malheureusement on ne peut pas changer le monde mais on peut faire un tri....juste mettre de côté pour que tu puisses profiter de TON BONHEUR!!!!

    Allez pense à toi....c'est le moment d'être un peu égoïste!!!!!

    Bon courage !!!!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu stress deja assez pour ton mariage alors t'occupe pas d'eux
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiii c'est ce que je vais faire !!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ton mariage comme tu le souhaite et laisse ta belle famille
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiement triste comme meme!!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille de mon chéri sont très nombreux et ils disent que sa ne se fait pas,mon chéri ne c pas trop quoi faire !! En plus de cela il est en embrouille avec son frère ce qui n'arrange pas les choses car il monte la tete a tous le monde au sujet de notre mariage ! Pourtant je suis prète a faire pas mal de consésion,faire l'imam me changer 7 fois etc... Mais bon et il ne veulent pas participer financièrement mes parents m'aide mais eux rien du tous alors je ne sais pas si c partout pareil mais je commence à ma poser de question pour la suite

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nimporte quoi. Moi yen avais pour tout le monde. Du jus de fruit, coca, punch, sangria et ca na pas deranger ma belle famille
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me dit que je ne devrais pas stréssé mais c'est plus fort que moi ma belle mere dit que sa ne sert a rien de faire un repas halal sachant que je fais un vin d'honneur,je suis perdu!!!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous l'entree etait hallal pour tout le monde (foie gras) et le veau en plat beh on a fait hallal pour les musulman et normal pour les autres. Tu stress cest normal ca approche. Pour ma part j'etait pas du tout stressé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez bien raison !!!!!! Je vous souhaite beaucoup de bohneur et plein de petite bébé! Moi je stresse grave! J'ai plein de chose dans la téte et peu de monde pour me soutenir heuseusement j'ai de vrai amies et mon chéri car c'est un peu dur moi le halal sa maman est contre car je suis française mais lui il y tient et pour le repas tu as fait un repas halal ou non parceque sa aussi c'est un autre probleme!! En tous cas merci pour tes conseils et ton éxpérience me rassure!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurai du, mais monsieur si on le bouge pas beh il prend son temps du coup je sais meme pas si on va le faire^^ l'important pour moi maintenant c'est que je suis MADAME et super heureuse
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre c est pas rien mais c est dans toutes les famillea qu il y a quelque chose, moi aussi je pensais pas que ca allait etre comme ca! ma belle famille en a rien a faire et heureusement que mes parents s interessent ... bref...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Saône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi te dirai de pas prendre la tete c'est ton mariage ne laisse personne le gacher nous on a invité les proche par principe (parent grand parent et frere et soeur ) mais si il venait pas sa derangerais pas on n'est pas suoer proche mon pere c'est battu avec le marié au mariage dema soeur autant te dire que si il vient pas sa derange pas , par contre j'ai invité mes amies les plus proche et si il venait pas la je serai decu !!

    c'est ta journée profite de ce que tu aime et qui sont heureux pour toi Smiley heart

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous préparons notre mariage tous les 2....
    On dit seulement de temps en temps où nous en sommes à notre famille et témoins
    Et puis c'est tout sans rien attendre de plus de l'un ou l'autre
    La seulle chose que je demande c'est l'organisation de notre EVJG...
    On verra bien
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu au début mais au final il à accepter car mes parents sa leurs tien vraiment à coeur et moi je vais également accepter de faire le halal avec l'imam, et vous vous avez fait la cérémonie religieuse avec l'imam?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon coté mes parents s'investisent dans tous les prparatifs et sa me touche ma maman est venu avec moi et ma temoin faire toute les boutiques pour trouver ma precieuse et quand j'ai eu mon coup de coeur elle aussi la euSmiley smile pour le traiteur ils sont venus avec nous ils s'interrese a tous!!

    Par contre mes beau parents... si il n'etait pas la sa ferais la mm chose il sont seulement venu pour les traiteurs mais on rien dis pas donner d'avis!!!! il ne paye mm pas une petite partis du costume de leurs fils et quand ils ont su que mes parents m'offrais ma robe et payis leur parti du traiteurs ils ont dit"bé va aussi payer la notre alors mais bon"il sontt venus passer deux jours ala maison il y a 15 jours ils nous ont jamais demanderou ont en etais dans les preparatifs et quand chéri leurs en parle ils ne reponde pas il s'en foute et mon beau pere dit toujour et sa m'enerve "on est pas rendu a l'année prochaine déci la vous serais peut etre sépareé"

    alors ne t occupe d'eux et fait ton mariage que tu veu et desir !!!!!!!courage

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais ce que c'est j'ai connu çà dans mon ancienne famille. Laisse tomber, prépare ton mariage avec ta soeur et ton futur, fait de ton mieux c'est votre journée à vous et personne n'a le droit de vous la voler, je sais çà fait mal de ne pas être soutenue par sa propre famille. Mais là tu construit la tienne de famille alors amuse toi et profite, ils ne veulent pas participer alors ils ne participent pas ils ne savent pas se qu'ils ratentSmiley winking

    Félicitations pour ton mariage je suis heureuse pour toi

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ton mariage fait tes préparatifs avec ton futur et oublie le reste. La famille et bizarre des fois jai a peut pres le meme probleme sauf que moi cest mon père qui investi pas et veut pas venir au mariage. Je le laisse jai aussi ma soeur qui m'aide meme si elle et loin de moi. Je me débrouille et les gens qui me demande pas de nouvelle sont oublier mêmes si je cest que quand c'est sa propre famille sa fait tres mal. Mes profite, profiter de ses préparatifs et de ton mariage.. allez bon courage et bon preparatif je te souhaite un bon mariage.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne derange pas ton futur? Non je ne suis pas croyante.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais il ne serons pas présent et vous vous y etes aller?

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les famille avec des religions differente sont compliqué. Ta pas prevu d'aller a l'eglise alors?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !! Pour vue que se soit pareil pour moi car ma belle famille est complétement inéxistante pour le moment elle est contre notre union bien que lui mon futur mari est heureux avec moi!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage s'est tres bien passé alors tkt pas tout ira bien
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui on ne choisit malheureusement pas sa famille ni sa belle famille d'ailleurs! Mais courage j'éspere que sa c'est bien passé je me marie le 21 juin et je suis aussi avec un algérien moi qui suis francaise et sa belle famille ne m'accepte pas j'aprréhende un peu!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil moi j ai lis de la distance avec tout ça pour faire comme on pense surtout
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2014 Ain
    Carrette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma mère n'est même pas venu choisir ma robe ni à un essayage. Elle ne s'est investi dans rien non plus. Alors je compatis. Mais dis toi q tu le fais pour toi et si certains s'en foutent alors laisse les et profite pour toi. Biz
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te préoccupe pas des personnes qui se fichent pas mal de ton mariage, qui ne t'ont pas félicitées...pense d'abord à ton bonheur. Le jour de ton mariage sera le plus beau jour de ta vie, ne laisse personne gâcher tout çà.

    Si ta famille ne te soutient pas...et bien tant pis pour eux, fais ta vie et pense à toi.

    J'ai rencontré le même cas avec l'un de mes frères. J'ai envoyé les faire part début janvier à la famille pour leur faire la surprise (j'attendais d'abord le 24 décembre pour annoncer la nouvelle à ma mère qui était super heureuse pour moi et qui adore mon chéri). Et bien l'un de mes frères a trouvé le moyen de me dire que j'aurais dû lui dire de vives voix, que ça ne se faisait pas...une chose est sûre je n'étais pas ravie d'entendre çà. Mon entourage m'a dit de ne pas tenir compte de ces remarques et de préparer mon mariage sereinement sans me prendre la tête.

    Mais comme le disent certains la famile ce n'est pas évident.

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, tu as raison, occupe toi de ton mariage, je vais faire pareil Smiley smile
    • Répondre
  • Léna..
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Léna.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff...te laisse surtout pas démoralisé ! cela va être un de tes plus beaux jours de ta vie, et le seul avec qui tu dois partager ce bonheur c'est ton futur époux ! moi côté famille, personne ne s'investit et honnêtement je m'en contre fiche !! je te souhaite de bon preparatif et un super mariage ! Smiley winking
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau et trop fou Smiley tongue
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les dragées ne sont pas les choses les plus cher lol.
    Et ui tu as raison je vais penser a mon homme et moi et ceux qui nous aide et les autre tant pis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration