Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne

Tout le monde s'en moque

Emma, le 23 Janvier 2014 à 11:18

Publié dans Organisation du mariage 56

Coucou tout le monde J'ai vraiment besoin de parler. Voila quand j'ai annoncer mon mariage il y a 4 mois, je penser que tout le monde serait hyper content, seulement voila quand on la annoncé a mes parents, la seule chose que ma mere a dite c'est : et voila on va devoir encore sortir des sous. Alors...
Coucou tout le monde
J'ai vraiment besoin de parler. Voila quand j'ai annoncer mon mariage il y a 4 mois, je penser que tout le monde serait hyper content, seulement voila quand on la annoncé a mes parents, la seule chose que ma mere a dite c'est : et voila on va devoir encore sortir des sous. Alors que j'ai rien demandé, meme pas de felicitation, rien. Je me suis dit qu'avec le temps, en voyant que ca s'approche elle s'investirait +, beh a 4 mois du mariage c'est pire. Il y avait 2 salon du mariage dans ma region, au 1er elle est pas venu, au 2eme ui alors que c'etait ya 1semaine et que j'ai trouvé deja tout les prestataire. pour chercher ma robe, on aurait dit une deprimé, elle raler tout le temps en disant quelle en avait marre de marcher, que vite je trouve ma robe pck elle veu rentrer. Heureusement dans ton ca qui ya ma soeur, c'est mon temoin et elle s'investi beaucoup, elle m'aide pour trouver la deco, pour me faire une surprise. Malheureusement elle est coiffeuse et travail tout le temps mais elle a ses samedi aprem (heureusement). Quand elle parle a ma mere du mariage, ma mere sen fou, ma soeur etait toute contente elle avait trouver une surprise pour moi et ma mere a repondu : ok cest bien. Alors mon frere a toujours etait le chouchou de ma mere, alors quand elle a appris quil allait etre papa de sa greluche, a 18ans ( elle est tombé enceinte pile poil au meme moment ou j'ai annoncé mon mariage, ya 4 mois, comme par hasard) , alors la le ponpon, elle parle plus du tout du mariage, s'occupe d'eux, les aide pour la caf, pour tout. Alors qu'un mariage cest qune fois, une fois que cest passé, cest fini. dailleurs mon frere ma laché en tant que temoin et ne viens plus au mariage. Quand a la famille de mon futur cest pire, il appel jamais, demande jamais si ca se passe les preparatif, QUE DALLE.
Desolé du roman mais je suis desespéré et je redoute vraiment mon mariage

56 Réponses

  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je vais essayer de pas y penser Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Paris
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'avais trop envie !!! mais ce serait trp beau Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bé oui les joies de nos mères qui sont à cotés de la plaque!!! la mienne n'est surement pas mieux, mais pas pire!!!! Smiley laugh pour l'annonce elle a été trop contente!!! ensuite pour le financement, une petite aide pourquoi pas!!! sauf qu'elle veut à tt prix nous payer les dragées.... mais on s'en fou!!! moi j'aurai aimer ptre ma robe ou une partie du traiteur... si elle sors 100 euros c'est le max!!! du coup mon organisatrice va gonfler la note... mais chutttttt!!! hihihihihi!

    elle me fait sa peuchère alors qu'elle viens de s'offrir la ds3 sport!!! je rêve!!!

    par mon expérience, oui c'est bien malheureux, bien triste, et très blessant!!! mais avec qui tu te mari? ta mère? la belle famille? ton frère et sa femme enceinte??? non avec ton homme!!! et c'est ça le plus terrible, te dire que l'homme que tu aime t'aime aussi au point de vouloir passé sa vie avec toi!!! wahouuuuuu.... retiens ça!

    bon prépa!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je suis triste pour toi, c'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ... Mais ne te laisse pas démoraliser pense à ceux qui s'investisse et à ton bonheur ;-) !!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca restera notre mariage et tant pis pour les autres
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très contreversé dans mon cas car d'un côté je suis fille unique et ellea envie de participer mais a ses conditions, a sa façon... d'un autres côté elle me dit que j'en fais trop et ne supporte pas que je prenne mes propres décisions bla bla bla... Bref elle a eu un mariage pourri( a 4 et en tailleur noir)parcequ'elle a voulu moi j'y suis pour rien .. Ah la famille !!! On pourrait écrire un roman Smiley winking

    merci Moulette Smiley smile et a nous la victoire Emma !!! Lol

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ui moi j'ai pas inviter non plus la famille du coté de mon pere pck c'est froid entre eux et je veu pas d'embrouille au mariage.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas je suis sur qu'il feront bien la fete le jour J mais une fois passé, tout sera fini et on retournera dans l'ombre
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Moi aussi je me dit comment une mere peut etre comme ca, moi qui reve d'avoir des enfants, ca sera pareil pour tous, je les aimerai tous autant
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te jure j'ai eu envie de prendre mon homme, mes temoin et de me marier sur une ile ou a las vegas (lol) au moins aucun soucis
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et vous avez raison je vais continuer toute seule avec les personne qui m'aide et tant pis pour les autres. Le pire c'est quand je lui dis des truc que je fair ou que j'aimerais faire, elle me dit aah mais non ca sert a rien de faire ca, blabla et quand mon frere ma lacher comme temoin, j'ai voulu prendre un de mes parent, et ma mere a refusee en disant que ca se fait pas de prendre ses parent comme temoin, sympa
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d'ailleurs je pense qu'un jour je lui rendrai l'argent quelle me passera pour le mariage, d'un coté je la sens obligé de m'en donner et pas contente de participer financierement
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, pas facile tout ca surtout quand ca vient de sa maman, de a famille proche

    moi je parle jamais de mariage avec ma famille, je fais mon truc, si les gens veulent me demander des trucs, s' investir à eux de venir vers moi,

    je sais que mes parents sont contents mais ils ne le montrent pas, mais je les connais alors je fais avec , dans ma famille proche je n' invite pas un des freres à ma mere avec sa femme, leur grande fille (qui a mon age) et leur fils, car j' ai aucun contact avec eux, je connais pas leur enfant , on etait pas invité à leurs mariage respectif alors je vois pas pourquoi je les inviterai a mon mariage

    pense à toi, prepare tout ca avec ta soeur, ta mere verra tout ce qu'elle rate en esperant qu' elle s' en rende compte assez tot

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur mais venant de sa mere cest un peu décevant
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais je lui en est deja parlé mais elle me dit que nan qu'elle m'aide et que faut j'arrete de croire qu'elle prefere mon frere, bref toujours entrain de le defendre
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas là. Personnellement j'ai aussi eu cette impression... ma mère ne me parle plus depuis une dispure parce qu'elle ne'st pas venue avec moi essayer les robes... et mon père était content mais sans plus... Bref... finaelmetn j'ai été super déçue de voir que personne ne s'est réjouis comme je pouvais l'espérer. On est souvent déçus par les gens. Profite de ton bonheur, fait les choses pour toi et pas pour les autres. Ca va être un des plus beaux jours de ta vie, n'en doute pas.... laisse de côté ceux qui ne le mérite pas.
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord! Profites à fond et dis-toi que tu es en train de construire ta propre famille grâce à ce beau jour Smiley smile

    sinon j'espere Vir66 que ta maman va vite se rendre compte qu'elle deconne! Moi ça me fiche les boules quand j'entends qu'il y a des histoires dans les familles.... Pffff il vaut mieux profiter des gens tant qu'ils sont là, au lieu de vouloir tout gâcher! (C'est la fille qui a perdu sa maman qui parle Smiley winking )

    je comprendrais jamais la jalousie d´une mère! Elle est censee etre heureuse pour toi, te chouchouter, te donner plus qu'à elle....

    Courage les filles en tout cas!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Paris
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois très bien ce que tu veux dire.. à part ma soeur (qui est on témoin) et mes amis, ma famille et ma mère surtout s'en foutent royalement !

    j'ai demandé à ma mère des conseils pour mes chaussures et elle m'a sorti : t'a qu'a venir en pantoufle je m'en fout ! et tout ce que j'entreprend elle critique !!

    du coup je suis trop déçue, limite j'ai envie de me marier toute seule avec mon chéri comme ça on fera ce qu'on veut sans se faire critiquer à totu bout de champs !

    vivement que je sois mariée, il n'y a que ça qui me motive du coup Smiley smile

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ne te laisse pas démoraliser !! C'est ton mariage et ça va être le plus beau jour de ta vie . Comme disent les filles c'est malheureusement pendant ce genre d'occasion qu'on découvre le vrai visage des gens . Des fois c'est debonnes surprises et des fois on est très déçu mais c'est la vie !! Ne prend que le positif , garde le sourire et profite de tes préparatifs car ça passe vite ..

    Moi je me suis aperçue que ma mère est jalouse ( de tout) alors des que je vais pas dans son sens c'est le clash .. Mais je m'en fiche, j'ai mon chéri et mes amies qui sont la pour moi et qui m'aident a rendre ce jour magnifique Smiley smile

    je réglerai sûrement mes comptes après le mariage, mais pour l'instant ceux qui comptent c'est mon homme et mes filles , la famille que je me suis construite ...

    Je te souhaite bon courage , et de bons préparatifs avec ta sœur qui elle est présente Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alala la famille, c'est jamais évident ... j'avoue que dans ton cas c'est particulièrement difficile, heureusement que ta soeur te soutient. Tu sais je pense que tot ou tard ils vont le regretter, comme tu le dis, un mariage c'est qu'une fois dans une vie et ne pas s'y investir, surtout en tant que maman, c'est dur pour une fille, ça va surement la culpabiliser à un moment donné. Courage à toi.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa la réaction de ta mère, on voit qu'il y a des préférences dans ta famille. C'est vraiment pas gentil de sa part comment elle agit vis-à-vis de toi. Beaucoup de parents ne s'investissent pas dans l'organisation du mariage de leurs enfants ou se réveille un mois avant quand tout est quasi déjà prêt. Si j'ai un conseil, laisse tomber, fait ton petit bonhomme de chemin dans tes préparatifs, tant pis pour elle ou pour tes beaux-parents, comme je dit tôt ou tard ils se mordront les doigts et le jour où ils auront besoin de vous, tu seras quoi leur répondre. Je sais que c'est dur, mais vaut mieux faire ainsi, tu auras le mariage de tes rêves sans rien devoir à personne.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve la réaction de ta mère complètement déplacée. Heureusement que ta soeur est là pour te soutenir, comme on le dit à chaque fois, dans ces moments-là que l'on se rend compte sur qui on peut compter et faire un tri.

    bon courage !!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Eh bien quelle histoire! Lors d'un héritage ou d'un mariage c'est souvent là que se rend compte des différences et des préférences de chacun!

    Je suis triste pour toi par rapport à la relation d'avec ta mère, mais ne perd pas de vue que tu ne te marie qu'une fois et que ta soeur est LA! Ne prends que le positif et pour les absents et bien tant pis! C'est comme ça, il ne faut pas que ça gâche ton mariage....

    Personnellement certaines personnes de ma famille ne viennent pas opur X raisons ou alors j'ai décidé de ne pas les inviter, même si elles sont proches...parce que je veux les personnes que j'apprécie (bon c'est sûr ma mère invite des gens dans mon dos...grrrrrr) et tant pis pour les autres...ça ne plait pas? tantpis aussi....

    Essai de parler de ton mal être avec ta mère (sans la brusquer) et d'expliquer ta situation...si elle ne comprends pas et bien tant pis!

    Bon courage en tout cas, c'est une situation difficile mais ça ne doit pas gâcher le plus beau jour de TA vie Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration