Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Tradition de la mariée j-1

Stephanie, le 4 Novembre 2019 à 21:29

Publié dans Avant le mariage 79

Bonjour, mon fiancé m a parlé que la veille du mariage les mariés ne doivent pas se voir (la tradition). Je n en avais pas entendu parler. vous le ferez aussi? Votre avis?
Bonjour, mon fiancé m a parlé que la veille du mariage les mariés ne doivent pas se voir (la tradition). Je n en avais pas entendu parler. vous le ferez aussi? Votre avis?

79 Réponses

  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final je le ferai aussi mais je comprend nous aussi on a du mal à être séparé ne serais ce qu une journée! Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai que c est très romantique🥰 merci pour tes idées!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, au final je pense que de mon côté on va profiter de la absence du futur pour une soirée parents (voir mère et copines pour être entre filles)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai que si on a prévu le photographe pour les photos de couple ce n est pas forcément possible. merci beaucoup pour ta réponse!🙂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😃 d accord😃 merci pour ta réponse!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,on n'en a pas parler mais si je lui suggère il risque de bien rigoler et moi aussi Lol

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n avais pas pensé au fait qu il ne fallait pas non plus passer d appel ni de message. Bien vu😀!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir!😀 l idée de passer la dernière soirée avec parents et copine me plait beaucoup ça peut être super. A penser!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m étais posé la question car nous aussi on a déjà une longue vie de couple derrière nous (13 ans). J y réfléchi encore mais je pense que je vais le faire
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok😀 nous c est moins loin 1h30.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à 2h30 ce n'est pas non plus à l'autre bout de la France lol
    Mais nous ne descendons pas souvent tout de même 🤷‍♀️
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Ça va beaucoup m’aider
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que lorsque l’on habite pas à l’endroit on va se marier ça va être compliqué. Nous aussi on va être loin de notre salle on va tout de même essayer d’organiser ça mais je sens qu’on va avoir des grosses difficultés 😁 de logistique.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon fiancé a l’air de beaucoup tenir à la tradition je pense qu on va le faire et puis ça permettra de passer une dernière journée avec les parents et les copines avant le jour J. Et après le mariage ça nous fera un beau souvenir de famille.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et Je vais reprendre l’idée d avoir mes deux chats avec moi, ça peu aider pour destresser la veille du mariage ( ronrontherapie).
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces articles ça aide bien. Pour le moment on a réservé le traiteur la salle mais il nous manque le DJ et le photographe. Comme on va se marier loin de chez nous on va prendre une chambre d’hôtel s’il respectant la tradition il faudra qu’on prenne une chambre chacun mais ça ce sera plus facile pour préparer la chambre de la mariée avant le jour J
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous tous et toutes pour votre participation ça va beaucoup m’aider dans mon choix. Vos réponses sont toutes très intéressantes et riches car elles expriment notre vécu et nos racines. Je vais y réfléchir
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, pas de respect de cette tradition, nous dormirons ensembles😋 je dors très mal quand je suis ailleurs que dans mon lit, et lui pareil. Donc si on veut être frais et dispos pour le jour J, on va rester chez nous!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🙂effectivement la tradition veut que les futurs mariés ne se voit pas et dorment chacun de leur côté, nous s’est ce qu’on vas faire 🙂
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie 😊

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Dormir séparés la veille du mariage, qu'en penses-tu ? 🛌

    Voilà aussi quelques articles d'inspirations :

    La veille du mariage

    Conseils pour vous aider à préparer la chambre de la mariée à l’avance

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce sera effectivement respecté chez nous ^^. Monsieur restera chez nous avec ses amis et moi j'irais chez mes parents et mes copines seront avec moi aussi =).

    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la tradition veut que les futurs mariés ne se voient pas et n'aient pas de contact jusqu'à quand il se revoient pour se dire oui le lendemain.

    Avec mon mari, nous nous sommes séparés dans l'après midi: pas de message ni d'appel ni rien jusqu'à quand on s'revus à l'autel le lendemain Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je sais qu'en théorie ils ne doivent pas passer la nuit précédant le mariage ensemble et ne pas se voir le jour J une fois les tenues enfilées...Dans les us et coutumes, la future mariée est vierge et vis chez ses parents...alors on en prend et on en laisse Smiley xd

    On a 13 ans de vie commune et 2 enfants, on passera la nuit ensemble et le jour J on fera probablement un first look avec le photographe

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ca sera tradition aussi. je vais dormir chez mes parents la veille du mariage et mon chéri dormira dans notre maison

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons suivre cette tradition, je vais dormir Cher mes parents à 2min de Cher nous, la mairie sera juste entre nous à 10h et ensuite préparation chacun de notre coter pour le eglise à 15h 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ici on le fera ce sera dure mais pas le choix mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , alors nous on connais la tradition, mais on ne sait pas encore comment on va s'organiser . Il ce peux qu'on reçoive de la famille à Monsieur chez nous donc à ce moment là faudrait que lui reste dans notre maison avec notre fils et moi j'irai chez mes parents avec ma fille . On ne sait pas du tout comment on va s'organiser pour le moment Smiley smile .
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai trop peur de mal dormir sans lui Smiley smile

    Nous sommes fusionnels alors je ne sais pas trop si nous allons respecter cette tradition .

    A reflechir !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous ne ferons pas exactement cette tradition car on se verra forcément pour préparer la salle et manger un bout avec nos familles réunis le soir mais on ne dormira pas ensemble et on ne se reverra que pour la découverte.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toute,
    Nous nous sommes d'origine Guyanaise et chez nous les traditions sont sacrées. Nous allons dormir séparément la veille, lui a la salle et moi à la casa, plus à l'aise, je trouve que c'est encore plus excitant de me dire que quand on va se revoir se sera le jour du mariage. C'est mignon malgré que nous vivions déjà ensemble... Après chacun fait comme il le ressent parce qu'on aime dormir l'un contre l'autre alors je pense qu'on ne va pas beaucoup dormir ce soir la🤭
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous ne sommes pas très traditions habituellement mais pour notre mariage on a décidé d’en respecter quelques unes... celle-ci en fait partie. Il ira dormir chez son témoin et moi je resterai à la maison avec notre fille de 3 ans car je sais que je dormirai mieux ici qu’ailleurs même chez mes parents 🤣 et que si vraiment je stress je pourrais de nouveau dormir avec mon chat roux qui n’a plus dormi avec nous depuis ma grossesse et qui m’apaise énormément
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va nous ne sommes pas les seuls à ne pas respecter cette tradition 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration