Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Tradition de la mariée j-1

Stephanie, le 4 Novembre 2019 à 21:29

Publié dans Avant le mariage 79

Bonjour, mon fiancé m a parlé que la veille du mariage les mariés ne doivent pas se voir (la tradition). Je n en avais pas entendu parler. vous le ferez aussi? Votre avis?
Bonjour, mon fiancé m a parlé que la veille du mariage les mariés ne doivent pas se voir (la tradition). Je n en avais pas entendu parler. vous le ferez aussi? Votre avis?

79 Réponses

  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme nous😁😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie😉
    Apparemment, la veille les futurs époux doivent dormir chacun de leur coté. Pour notre part, nous habitons ensemble depuis 10 ans donc pas de nuit séparé et logistiquement ce serait beaucoup trop compliqué 😜
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement la tradition veut que les FM ne doivent pas se voir de la veille jusqu'à la cérémonie...
    Personnellement nous ne le ferons pas... Déjà parce que nous dormons sur le lieu de réception, ensuite nous trouvons que c'est inutile après avoir vécu ensemble 😂 C'est une tradition qui date de quand les jeunes mariés ne vivaient ensemble qu'après le mariage donc plus vraiment d'actualité 🤣 Pis nous aurons des détails à revoir et de la décoration à installer le matin... Nous nous séparerons au moment des préparatifs seulement 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'aimerais mais monsieur est pas trop pour il dis qu'il veut être avec moi pour notre dernière nuit avant d'être mari et femme. Donc je sais pas trop.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui en effet. Perso on trouve ça sympa qu'il aille dormir chez ses parents la veille et moi que je passe la soirée avec ma mère, mes sœurs et témoins à la maison
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je pense qu'avec mon chéri on va suivre la tradition pour la nuit et j'essaierai d'etre bien entourée avec mes témoins par exemple pour ne pas trop stresser. 😃
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on dormira séparément la veille, mais on se verra quand même la journée et le soir 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Valais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi, on dormira séparément la veille Smiley smile je serai chez ma témoin
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous ne suivrons pas la tradition. Vu l'état dans lequel je serai la veille je pense qu'il me faudra mon chéri avec moi et son coté rassurant 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,se sera compliquer pour nous,habitons ensemble depuis 24 ans dans la même maison de plus de plein pieds je ne sais pas a voir?( oui trad)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2026 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est une tradition ^^
    Nous dormirons séparés la veille et il me découvrira que devant la mairie 😍
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c'est une tradition de passer sa dernière nuit sans voir l autre. Moi je vais le faire
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dormi séparément la veille du mariage. Pour question pratique (je voulais être chez ma maman tôt donc autant cette sur place 😉 ) et puis ça me plaisait bien aussi de jouer le jeu et se quitter la veille au soir 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui c'est une tradition de passer sa dernière nuit sans voir l autre. Nous ne savons pas encore ce que nous ferons...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EUH oui tradition oblige,mais non nous ne le ferons pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration