Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne

Traditions

Marine, le 30 Janvier 2020 à 10:35 Publié dans Mode nuptiale 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,

Petite question toute bête, est ce que vous allez respecter certaines traditions :- dormir séparément la veille - tradition de la mariée avec une chose bleue, une chose nouvelle, une chose de prêtée, une chose ancienne - la pièce montée

51 Réponses

Activité récente par Mélina, le 31 Janvier 2020 à 11:41
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Tu n'auras pas d'animations durant ton mariage ? 🤗

Viens participer à nos dernières discussions :

Combien de tâches as-tu effectué jusqu'ici ? 🗓️

Parlons cadeaux invités !

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C’est une super idée les meringues ça sort de l’ordinaire ! Nous avons opté pour des petits pots de confiture maison pour notre part 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Et bien nous on va dormir séparément la veille, on garde la pièce montée avec les choux mais avec d'autres desserts, je vais faire la tradition avec quelque chose de bleu, neuf, vieux et emprunté. Mais pas de jarretière, pas de dragées, pas de lancé de bouquet, pas de jeux pendant le mariage. A la place des dragées je vais mettre une petite boite avec des meringues donc ce n'est pas commun...

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors n’y avait pas forcément pensé, mais tout en préparant les traditions se mettent en place naturellement, pour le neuf oui ma robe , pour ce qui est vieux et empruntée le collier de ma mère , nous sommes également partis sur une pièce monté, et pour ce qui est de passer la nuit séparément ça en prend le chemin, belle-maman tient absolument à avoir son fils chez elle Pour cette dernière nuit 🙄😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine
    Alors nous allons dormir ensemble car nous serons sur le lieu de réception des la veille et nous voulons profiter de la suite des mariés 🤩
    Je pense emprunter une bague saphir de ma mère pour avoir quelque chose de bleu, d’ancien et d’emprunté 😄La pièce montée sera replacée pas une pyramide de macarons car on n’aime pas trop les choux ni les gâteaux 😆Et vous vous avez opté pour quoi entre traditions et nouvelles pratiques ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis plutôt anti traditions lol, mais ne pas dormir ensemble la veille ça j'y tiens. Totalement ridicule car on est marié civilement depuis 5 ans et demi, on a 2 enfants mais j'y tiens 😂. Sinon le truc bleu, truc ancien, etc ça je m'en fiche.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Oui on respecte pas mal de traditions 😁 on dormira séparément la veille, il ne sait pas à quoi ressemble ma robe.
    Pour le vieux, le bleu et l'emprunté je comptais pas le faire mais sans le vouloir j'ai eu chaque chose 😅
    Et oui pour la pièce montée car je suis une fana de choux et depuis toute petite je rêve de ma pièce montée pour le jour de mon mariage 🤣🤣
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Certaines oui mais d'autres non
    Pour une deuxième mariage a 48 et 49 ans Je penses que l'on peut faire quelques exceptions mais je vais quand même respecter le bleu, le secret de la robe le neuf le vieux ....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A vrai dire j'ai plutôt tenu a mes traditions d'origine... les rituels, les coutumes... On a dormi ensemble la veille, faute de logistique, pas de piece montée, car chez moi on connait pas, une chose ancienne c'est moi-meme, mais j'ai eu une bague bleue et un truc emprunte par ma témoin ;-)

• Répondre
  • Maguelonne
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côte d'Or
    Maguelonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La nuit précédente ensemble, en revanche oui, pour tout le reste

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui quelques tradition pour nous 😊 Nous dormirons séparément la veille et j'aurais quelque chose de bleu, de neuf, de vieux et d'emprunter 😃 mais pas de pièces montée nous sa sera un bar à donut's et plusieurs gâteaux.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends j’avais exactement la même peur car je suis aussi très compliquée lol j’avais une idée précise de ce que je voulais (robe un peu princesse) et finalement je suis repartie avec une robe sirène lol c’est pour ça c’est super important les essayages et permet de voir ce qui te va le mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. Pour le bleu je pense avoir un petit nœud sur mes sous vêtements, car je n'aime pas le bleu de base et mon thème c'est rose poudré donc je ne veux rien d'apparent en bleu. Pour l'emprunt, je pense avoir le bracelet de ma témoin. Pour le neuf, ça sera ma robe et pour le vieux je ne sais pas encore, car je n'ai rien de ma famille ... Il faut voir si je peux avoir une perle de ma belle mère ou autre...

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être juste de dormir séparé mais pas sûr les autres tradition ne sont pas françaises mais anglaises. Cependant j’aurai mais de façon pas volontaire du neuf du vieux et de l’emprunter.
    Bon courage
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, nous aussi pièce montée, mais avec des macarons et pas des choux, ça colle aux dents haha

Et tu as une idée pour le bleu, le vieux, l'emprunté et le neuf ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, nous on dormira séparément mais également au même endroit (on a un chateau donc on peu éviter de se voir pour la préparation Smiley smile ). Après j'aimerai respecter la tradition d'une chose bleue, d'un élément vieux, emprunté et neuf. Nous faisons également une petite pièce montée avec d'autres desserts.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Pour le moment je ne suis pas hyper pressée comme beaucoup de filles. Je suis tellement difficile que j'ai peur d'être déçue de ne pas trouver la robe de mes rêves et surtout pas à 3000 € ...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui on respecte tout ce que tu as cité pour notre part Smiley winking

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout ce que tu as cité nous allons le prespecter. Lancé du bouquet. Alliances emmenées par l'enfant Le plus jeune. Bref Mariage traditionnel
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui on essaye de faire un Max de traditions ! Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous on dormira séparément (on sera au même endroit, mais pas dans la même chambre, on va chacun dormir avec des amis) ^^ Et sinon on respectera pas vraiment d'autres traditions Smiley smile Et vous ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord Smiley smile

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! Smiley smile bon choix pour ta robe alors tu verras c’est super !!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je voulais la même chose concernant la mairie, mais pour les photos ce n'est pas possible malheureusement. Je suis déçue ...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne dormirons pas ensemble mais après pour le reste je ne pense pas respecter..
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est dommage de ne pas avoir de belles photos non? Après c'est un choix je respecte, et c'est surtout un budget. Mais peut être que quelqu'un de ta famille ou un ami si connait un peu en photo et peu faire quelque chose de beau et rapide ...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais faire les objets (une chose ancienne, neuve, empruntée, bleue), je ne vais pas dormir avec mon chéri la veille, je vais avoir une pièce montée mais avec d'autres desserts, et mon papa m'accompagne à l'église..

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ce n'est pas ce que j'ai en tête. C'est sûrement lourd, puis pour le porter seulement pendant l'église, je ne vois pas l'intérêt pour moi... Peut-être que je vais changer d'avis selon la robe, mais comme j'ai une idée précise de ce que je veux cela m'étonnerait ...

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour nous on va juste ne pas dormir ensemble la veille, mais c'est tous Smiley smile

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous on va respecter tout ça ☺️ ne pas dormir ensemble la veille, se découvrir à l'église, les dragée, porter du bleu, du neuf, d'ancien, et d'emprunter, etc..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons en respecter quelques-unes (dormir séparément, le voile à l'église, la tradition du neuf/vieux/emprunté/bleu...) ^^
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais respecter les traditions

Monsieur ira dormir chez ses parents la veille (ils habitent à 500 m), je compte porter quelques choses de bleu (maintenant toutes les marques cousent dans les robes un petit ruban bleu...), d'ancien, de prêter... pareil j'assume le coté rétro des dragées et du traditionnel repas ! Bon j'espère quand même un peu de modernité pour la robe et les animations :

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration