Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
Marine, le 30 Janvier 2020 à 10:35

Publié dans Mode nuptiale 51

Bonjour , Petite question toute bête, est ce que vous allez respecter certaines traditions :- dormir séparément la veille - tradition de la mariée avec une chose bleue, une chose nouvelle, une chose de prêtée, une chose ancienne - la pièce montée
Bonjour ,

Petite question toute bête, est ce que vous allez respecter certaines traditions :- dormir séparément la veille - tradition de la mariée avec une chose bleue, une chose nouvelle, une chose de prêtée, une chose ancienne - la pièce montée

51 Réponses

• M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui on dormira pas ensemble et allons nous découvrir le jour J à la mairie pour encore plus d’émotions et de surprise... j’aimerai bien garder le côté traditionnel pièce montée chou et cadeau invités dragée c’est un classique mais j’aime 😍
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de mairie avant, on est déjà marier civilement depuis 1 an.. J'avais prévu le coup.. Car pour moi hors de question qu'il me voit avant l'entré dans l'église.. Et les photos, on en fait pas non plus.. Avant l'église pas possible, sinon il me voit et après on ne pas non plus. On est aller à 2 mariages, ou les mariés sont parti faire leurs photos nous laissant en plan. Beaucoup d'invités on eu l'impression d'être abandonné sur place.. On fera quelques photos seuls et avec nos familles devant l'église.. De toute façon on a pas de photographe 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok !! Alors nous avons fait un cocktail salé alors ! On en apprend tous les jours... merci 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup tu vas faire lesquels ?

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est parfait tout ça !! Je suis absolument pour les traditions en général aussi 🙂 vas tu porter un voile?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien chez nous le VH. Se fait avec du sucré, un peu d’alcool mais fait souvent guise de « gouté ». Alors que nous, nous voulons comme un apéritif dînatoire avant le repas. Plancha, pièces salées et sucrées
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Et bien je vais dormir séparément, faire une pièce montée mais avec d’autres desserts, les objets sur moi de neuf emprunter vieux et quelque chose de vieux. Je vais à l’église au bras de mon père mais je ne veux as de jeter de riz. Et nous remplaçons le VH par un cocktail 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou franchement je ne pense pas respecter les traditions.... A part la pièce montée mais parce que l'on adore ça!

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je demande : c’est quoi la différence entre le VH et le cocktail ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Moi je vais faire les dragées, dormir séparément, la pièce montée mais avec d’autres desserts, être accompagnée par mon papa également . Mais pas de dragées, pas de jarretière, pas de liste de mariage et sûrement pas de voile et pas de VH mais plutôt un cocktail pour tout le monde... 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tes photos tu vas les faire quand ? S’il te voit qu’à l’église ? Et la mairie c’est avant ?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui toute les traditions pour moi à part le jeté de riz et le jeu de la jarretière. Que comptes tu faire? Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de jarretière, ni de dragées pas de pot de chambre pour nous car on déteste
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons respecté les objets (bleu, neuf, ancien, emprunté), pièce montée et nous avons dormi séparément la veille... j’ai aussi eu la chance d’être accompagnée au bras de mon papa. Par contre pas de jarretière, pas de liste de mariage, pas de dragées, pas de voile.
    Et toi tu penses faire lesquelles ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour nous c'est oui.

la vielle je dos chez mes parents et lui chez nous. quelque chose de bleu (ca tombe bien c'est notre thème), quelque chose de prêté et d'ancien surement un bijoux a ma mamie et de neuf ma robe . nous aurons une piece monté en choux et j'essai de trouver une piece monté sans gluten ni lactose

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Oui nous allons respecter le plus de traditions possible Smiley smile en revanche pas celle de la pièce montée parce qu’avec tous les desserts inclus dans notre menu (forêt noire, framboisier, pana cotta, crème brûlée et macaron) ça aurait été tout simplement du gâchis.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va respecter quelques traditions, mais on dormira ensembles la veille Smiley winking par contre il ne sera pas là pour ma préparation Smiley winking
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mais pas toutes non plus. On va dormir ensemble, car on a pas d'autre endroit.. Au réveil séparation jusqu'à mon entrée dans l'église. On va respecter le bleu, l'ancien, l'emprunter et donner.. On ne jettera pas de riz car c'est mauvais pour les oiseaux, klaxonner oui, me porter pour passer la porte ça dépend de l'état d'ébriété de chéri 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors oui mais pas toutes.

On va dormir ensemble la veille, pas de jarretière, pas de dragées, pas de pots de chambre, mais pièces montés et objets bleu, neuf, vieux et empreinter Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration