Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse

Traiteur

Coralie, le 10 Mars 2023 à 08:57 Publié dans Banquets 3 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
j'ai une question enfin surtout un probleme ! J'ai signée le contrat et donnée un accompte en septembre 2022, avec mon traiteur. Celui-ci viens de me refaire un devis à accepter et signer avec une augmentation de 1200€ supplémentaire... Sympa à 7 mois du mariage il me propose de me rendre l'acompte.... qu'auriez-vous fait ?

45 Réponses

Activité récente par Coralie, le 19 Mars 2023 à 11:38
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour exactement et entièrement d'accord. Non non nous n'avons pas signé le nouveau devis car nous savons que cela nous engages. Merci pour votre encouragements rien de plus stressant à 7 mois du mariage --' mdr
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour vos explications et en effet on me l'a déjà dit 😊 mais ces explications reste flou en me disant que tout augmente. C'est tout.... merci encore
    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il faut regarder ce qu’il y a d’indiquer dans le contrat. Malheureusement, s’il a indiquer une clause d’imprévision ou une clause selon laquelle il peut revoir le tarif (sous certaines conditions) malheureusement il pourra modifier son tarif.
    Cependant la hausse doit dans tous les cas être justifiée et vous pouvez lui demander de justifier ce coût. Car 1200 pour 78 personnes ce n’est pas rien.Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    78 personne. Je suis gérante d'entreprise et donc commerçante.
    Je me met de leurs côtés cependant un devis et ou contrat signé n'a pas à être augmenté comme cela. C'est interdit par la loi. Cela veut dire que les contrats signés ne servent à rien ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Le contrat étant déjà signé, je ne vois pas comment il explique cette tentative de hausse de prix et comment il l'explique.
    Ne surtout pas signer le nouveau devis et lui demander de se conformer au contrat signé, seul engagement légal.
    Bon courage en tous les cas.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble oui vous lui dites que c'est argent la en plus il devra attendre avant de la recevoir car c'est hors budget ... dommage que vous ayez que 3 mois je vous aurez vivement conseiller de voir ailleurs ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée 🤣 je crois qu'on doit payer le reste le jour du mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aisne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1200 euros mais pour combien de personnes ? ? La viande a presque doublé depuis l'an dernier. De temps en temps il faut aussi ce mettre côté commerçant pas que consommateur.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que vous avez payer la totalité déjà ? Sinon vous payez ce qui était prévue dès le départ et si il vous les réclames vous lui dites le reste qu'il n'a pas le droit à 3 mois du mariage mdr les prix des fournisseurs sont sûrement déjà bloqué ... mais ça faite le après votre mariage 😅🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'après notre mariage on va bien les descendre sur la note sauf s'il se rattrape pendant le mariage 😅...nous ont expliqué en fait que la clause d'imprévisibilité prévalait sur le reste donc en gros on a pas trop le choix.
    Ils nous ont expliqué vite fait les hausses, augmentation des matières premières, foie gras, volaille, saint Jacques etc, l'augmentation de l'énergie, et de leurs difficultés à trouver du personnel..
    Moi j'entends tout ça mais tu ne peux pas augmenter à 3 mois du mariage sans prévenir avant. L'inflation était prévisible. Tu préviens dès le devis... On avait contacté l'association de consommateurs qui nous confirmait que si pas de clauses écrites sur le contrat on pouvait refuser la hausse ce qu'on a fait mais notre traiteur ne s'est pas laissé démonter 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui en effet je trouve cela dégueulasse et d'après l'avocate que j'ai eu au téléphone il n'ont pas le droit d'augmenter comme ça sans justifier ce qui augmente elle m'a donner comme exemple la viande 10% etc... c'est vraiment pas cool de la part de votre traiteur mettais lui une note Salé ça les calmes un peu... Oui en effet j'ai déjà reçu d'autres devis avec des prestations qui nous correspondent et que les traiteurs nous ont affirmés que les prix seront bloqué.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même soucis que toi. On avait signé un devis(sans clause) verser l'acompte de 30% pour bloquer la date, fait la dégustation, reçu le bon de commande (sans clause) au mois de novembre et il nous a informé 3 mois avant notre mariage d'une hausse de 13%.. On a essayé de négocier. Et lui dire que nous FM on est aussi impactés par l'inflation sur notre mariage etc... Mais très fermé à la négociation. On a réussi à baisser l'augmentation autour de 10% et on a annulé le retour le dimanche avec lui. On fera buffet froid Leclerc le dimanche pour rentrer dans nos frais.
    Mais on trouve quand même notre traiteur de mauvaise fois car on appris qu'ils étaient au ski au mois de février par leur employé donc je ne pense pas qu'ils soient dans la misère avec l'inflation etc
    Elle a le bon dos l'inflation. Si tu peux essayes de négocier avec ton traiteur. Mariage dans 7 mois vous avez peut-être le temps de vous replier sur un autre traiteur ? Bon courage à vous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Malheureusement il y a eu beaucoup d'augmentations des prix, donc beaucoup de traiteurs le répercutent sur le devis... Même en changeant, tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec les prix 2023 :/

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il m'a renvoyé un nouveau devis et il m'enlève 2 pièce dans le vin d'honneur mais il rajouter un atelier ...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Vienne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que jallais vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat, parce que c'est bien interdit si vous avez bien signé le devis en aucun cas il doit augmenter les tarifs si la prestation ne bouge pas il vous a renvoyé un nouveau devis ? Vous l'avez comparé à l'ancien ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement ce qu'on ce disait avec mon chéri. De plus j'ai fait appel à un avocat ainsi qu'à ma protection juridique les deux disent la même chose que vous, il n'a pas le droit. Sinon signé un contrat devient caduque est nul.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Vienne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Normalement si devis signé il n'a pas le droit d'augmenter les prix . Et si vous allez chercher un nouveau traiteur l'acompte sera perdu.J'espère que vous allez trouve une solution , vraiment pas pro d'augmenter à 7 mois du mariage alors que le devis était déjà signé.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si vous avez encore le temps de demander d'autres devis à d'autres traiteurs n'hésitez pas à le faire. Si vous obtenez des retours rapides, moins chers et qui vous conviennent récupérez votre acompte et changez de prestataire. Tout a augmenté d'accord, mais il ne faut pas abuser non plus. Par contre, il est vrai qu'il y a la mention qui précise que les prix évoluent d'une année à l'autre...pas cool. Bon courage.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Pakistan
    Khalid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    How are you
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il y avait écrit une petite phrase sur le contrat style: prix succeptible d'augmenter l'année prochaine.
    Mais oui nous sommes trop gentil parfois mais surtout on ne veut pas se prendre la tête.Mais ont va le sentir passer les 17% alors ça intérêt à être top!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est vous qui êtes très gentil de le garder en ne prenant même pas la peine de vous téléphoner j'ai fait des devis beaucoup de traiteur me dise qu'il ne change pas les prix après avoir signer
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il ne nous a rien dit du tout..... nous avons juste reçu un mail avec les nouveaux tarifs !
    Sympa 😱

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait votre point de vue il a du vous annoncer ça avec douceur 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Finistère
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous notre traiteur à augmenté de 17% ses tarifs.Nous avons signé le contrat fin 2021...
    Nous avons décidé de continuer avec lui( il a une super réputation)et surtout nous ne voulons pas avoir le stress d'avoir à en chercher un nouveau à 5 mois de notre mariage.


    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Nous avons été vraiment ravis de la prestation. Je ne sais pas à quel prix par tête vous êtes avec votre traiteur actuel mais nous avions trouvé le rapport qualité prix super avec le ramier traiteur
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki super merci du conseille 😊 je vais les contacter merci
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée dans le 84 aussi. Vous pouvez contacter Le Ramier traiteur (a sorgues ou vedene). Ils sont top
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement oui en effet mais ils sont tous gentils au départ j'ai l'impression alors j'espère que ça va aller 😊
    • Répondre
  • Mailoue
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Mailoue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est super, pour moi c’est important d’avoir un bon feeling avec les prestataires, c’est le jour le plus important de notre vie !
    Exactement, quand on voit que prononcer le mariage ça rajoute un 0 au devis, ca fait peur sur le côté financier 😱
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non sa seule explication c'est qu'il nous augmente que de 15% seulement au lieu de 30% comme ces concurrents --' c'est sa seule explication
    • Répondre
  • Pétronille
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Pétronille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous a-t-il justifié la raison de cette énorme augmentation ? je veux bien que l'inflation touche tout le monde et que certains prix augmente mais à ce point c'est tout de même étrange, surtout s'il n'est pas capable de se justifier ...

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille merci pour votre encouragement et en effet vous avez raison j'ai déjà de beau devis qui ne bougeront pas 🥰 je suis du 84 avec 98 invité enfant et adulte confondu. Et exactement c'est un salaire alors déjà que nous faisons un crédit pour le mariage c'est compliqué de rajouter cette somme ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration