Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône

Traiteur del forno

Alexandra, le 19 Mars 2013 à 18:17 Publié dans Rhône 0 54
Sauvegardé
Répondre
Qui connait le traiteur Del Forno ? Qu'en pensez-vous ?

54 Réponses

Activité récente par Charlene, le 30 août 2018 à 22:36
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

avez-vous pris ce traiteur?
    • Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous!

Je relance cette discussion car le dernier commentaire date de deux ans... Je voulais savoir si d'autres personnes avaient des avis récents sur Del Forno car il fait parti des traiteurs imposés de mon lieu de réception... Donc si vous avez fait appel à lui n'hesitez pas à le communiquer, j'avoue que les derniers commentaire me font peur et sur leur page Mariage.net j'ai l'impression que les avis laissés sont de faux profils (à ce demander si ils n'ont pas écrits eux mme pour relancer leur entreprise bien entachée de mauvaise réputation).

Merci Smiley heart

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mai 2016 Rhône
    Dimitri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage du 14 mai 2016 avec DEL FORNO:

Avant le mariage tout s'est bien passé malgré un contact un peu froid.

Repas du mariage: service correct et repas bon, les convives ont été satisfaits.

Cocktail: c'est là que ca se gâte. Nous avions pris la formule "cocktail long" censé durer 2h30. Nous sommes arrivés dans la salle, une seule petite table était installée avec rien dessus. Les plateaux sont arrivés au compte goute et à 19h plus rien (sachant qu'il restait 1h de cocktail).

Surpris, nous avons contacté le responsable le lendemain. Ma femme s'est litteralement fait hurler dessus. Il est important que vous sachiez que ce gérant est une honte pour la profession. Nous avons avancé l'argument que les invités que nous avions questionnés nous on affirmer ne pas avoir mangé les 18 bouchés censées être servis par personne. Donc si personne ne mange ses 18 bouchées c'est que la quantité totale n'y est pas. Réponse du traiteur: "la bétise des gens me fatigue", "les gens ne peuvent pas savoir combien de bouchées ils mangent".

Si j'ai un conseil: je pense que les traiteurs de même gamme de prix se valent à peu près en terme de qualité. Alors chercher un traiteur qui ne vous insultera pas.

Geste de la part du traiteur: 100 euros de réduction.

Dimitri

• Répondre
  • Dias
    Mariée Curieuse Juin 2016 Rhône
    Dias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons choisi pour notre mariage le 18 juin 2016 .
    Ma soeur qui s'est marié à 3 ans l'avais choisi et c'était correct . Juste quelque plat froid mais on était nombreux Et ils ont enlever les verres à tables un peu tôt .On a longtmps hésiter aussi car le gérant ne donne pas envie et les avis négatifs . Mais niveau prix et prestations c'était correct
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'avait pris pour notre mariage et on l'avait testé aussi y'a un an pour des amis
    Et franchement juste le top!!!! Réactive! Delicieux, visuelement canon! Ils se sont pliés à nos exigencesNous on fait rattrapé 3h de retard sur notre planning pour avoir moins de dépassement Et au niveau du paiement ils sont également arrangeant
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pascal,

Nous hesitons entre Del forno et Dansard pour notre mariage.

Votre avis ets tres dissuasif...

Pourtnat d'auitres commentaires sont plus positifs

Vous tes vraiment categorique?

merci beaucoup

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, on vient de prendre delforno ! La cata!!!

Déjà accueil lors de dégustation limite désagréable

Cocktail soit disant long mais sans originalité, et à peine bon

Pain rassis à table, viande pas cuite, desserts laissés par terre, petits fours pas servis...salade disparue et...traiteur très content de lui, hautain et pas décidé à se remettre en question. Bon courage!

• Répondre
  • N
    Nouveau Marié Mai 2015 Rhône
    Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait appel a Del Forno pour notre mariage qui a eu lieu le samedi 30 mai . On a pris cokail long très bon et copieux. En suite nous avons choisi une entrée, un plat de resistance, un plateau fromageet plus buffet de dessert .c'était très bon et les invités ravis de ce repas.

Nicolas

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non désolé je ne connais malheureusement pas ce traiteur
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le veau qui etait superbement bien cuit... Le caille c'est excellent lais compliqué et le canard tous le monde n'a pas l'habitude et idem pour le poisson.

Et de votre coté vous avez pris quoi?

Ps: penser à citer la personne à qui tu ecris ou me faire un mm sinon je vois pas le message
    • Répondre
  • N
    Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En ce qui concerne votre repas de mariage quel plat avez vous choisi ?

bien sur si ce n' est pas trop indiscret.

cordialement

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dégustation d'hier c'est super bien passée et la commerciale a été de bon conseil sur certaines choses... Franchement vraiment au top et vraiment à l'écoute... Toujours aussi conquise mais un peu déçue du'Aurore soit en vacances à cette période
    • Répondre
  • N
    Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a fait la degustation vendredi 20 mars.

on dugusté 2 entrées et 2 plats chaud. c'etait très bon et en quantité c'etait de beaune part.

bonne dégustation

cordialement

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello as tu deja fais ta degustation? Pour nous ca sera demain..
    2 entrées, 2 plats+ leurs accompagnements...et dessert...
    • Répondre
  • N
    Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On se marie le 30 mai 2015 et nous avons aussi choisit Del Forno . Nous aussi on va déguster les plat en Mars.

Savez vous a combien de plat à t on le droit dégusté?

Si on peut gouter d'autre plat que ceux que l' on a choisit pour le mariage.

cordialement

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les avosn choisi pour notre mariage prévu en Aout...

Mon beaux pere à déjà fait appelle à eux plusieurs fois pour des cocktails ou cocktails dinatoires;... Et tip top...

A chaque fois que j'appelle ou que j'envoie un mail, j'ai une réponse assez rapidement. Lors du 1er rdv pour se rencontrer échanger on a pu gouter des pièces du cocktails et franchement au top...et le Olivier Delforno a pris le temps de répondre à toutes nos questions, nous rassurer sur certains point etc...

La proprio du lieu qu'on loue pour le mariage a l'habitude de travailler avec eux...Tout c'est toujours bien passé même si apparement l'été dernier il y'a eu un petit soucis.(le camion a cassé un petit quelque chose au moment de la livraison)...

Nous avosn également assisté au mariage d''un couple d'amis et franchement au top, toutes les petites attentions, les quantités, la cuisson, le timming...TOUT:!! Ils nous ont dit que la communication n'était pas top (en même temps c'était pour le manoire de la garde et ils ne s'entend pas avec eux)...

Pour le moment nous nous sommes satisfait.... On a rdv en mars pour la dégustation des plats (ils nous avaient dit d'en choisir 2)....

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Just pour info, des amis proches m'ont prévenu qu'il n'était pas très honnete ...

• Répondre
  • F
    Nouveau Marié Septembre 2014 Rhône
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un scandale au niveau relationnel.
    Nathalie (la fille) est très sèche et hautaine.
    On a clairement l impression de les "saouler" à chaque questions avec en plus des réponses vagues et ambigus.
    Je ne parle pas de la dégustation ou nous avons partagé une assiette pour 6 sans pouvoir gouter le wedding cake... alors qu il ce dise pâtissier à la base!
    Ne recommande surtout pas malgres le fait que ce soit quand meme tres bon.
    Du gâchis.
    Florian

• Répondre
  • B
    Nouveau Marié Juin 2014 Rhône
    Breymand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Meme si la discussion date je tiens à donner mon avis pour de futurs mariés

nous nous sommes marié le 7 juin 2014

Le service le jour j est impecable : equipe au top ; quantité suffisante, nos invités étaient ravis.

Par contre, je ne le conseillerais pas car les gérants manquent de sens commercial selon moi.

j'ai eu un différent avec eux et je confirme qu'ils n'acceptent aucunement la critique, qu'au niveau administratif le suivi manque de qualité.

j'ai demandé un geste commercial (sans donner de montant mais le préjudice etait de 180€ environ pour 7 500€ de prestation) la gérante n'apas accepté.

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Rhône
    Nolweni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

J'ai un avis très positif sur Del Forno !! Ils sont supers !!

C'était notre traiteur pour notre mariage il y a deux semaines, et ils ont été parfaits !

Au delà d'un relationnel vraiment idéal, le service était TOP : attentifs à chacun des invités, très organisés, rapides, parfaitement dans le timming prévu pour la journée.

Le cocktail était super, copieux et le service impecable et le diner était delicieux.

Pour vous donner quelques infos concretes qui ont fait que la préstation était super :

- pendant le coctail ils se sont adaptés au conditions météos pas top, et les invités ne se sont apercus de rien.

- ils ont fait très attention à ce que les mariés (nous) soyons bien servis au coctkail malgrè que nous soyons toujours entourés d'invités

-ils sont allés vers tous les invités, y compris les personnes agées assises un peu en retrait.

-pendant la soirée, ils ont veillés à ce que chaque invité soit satisfait (repas gardé au chaud pour les retardataires, une viande saignante recuite pour une personne la préferant bien cuite ...)

C'est vraiment un traiteur que je recommanderais, nous avons été plus que ravis !

• Répondre
  • M
    Rhône
    Moinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le traiteur Del forno est une vieille maison. Cela fait 3 générations qu'ils existent.

Je peux vous témoinger que la qualité de la nourriture n'est pas au top.

J'ai trouvé que le service clientèle n'est pas de bonne qualité non plus.

Ils n'acceptent aucune critique. C'est pourquoi je ne prendrai pas le risque de m'étendre plus ici... Vous pouvez toujours m'écrire pour avoir de plus amples détails...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur c'était Léa Passion, si tu veux des informations je te répondrais avec plaisir car j'en ai été très satisfaite
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Rhône
    Fanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je ne suis pas très active sur le forum :-(

je n'ai pas encore choisi, mais je me suis rapprochée de 2 traiteurs vraiment bien: léa traiteur et les gourman'dinent.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton anecdote ne m'étonne pas. Je les appelle une 1ère fois, je tombe sur un répondeur, j'explique donc pourquoi j'appelle. Je reçois un mail une semaine plus tard qui me dit juste "Nous n'avons pas encore mis en place nos menus 2015". Je demande quand même la plaquette 2014, je la reçois sans rien écrit dans le mail. Comme ils ont quand même des trucs sympas, je les recontacte il y a quelques jours pour savoir comment se passent les dégustations. Réponse à nouveau expéditive : "Nous en sommes aux dégustations 2014". Du coup j'ai de moins en moins envie de les recontacter car pour moi, le côté commercial veut qu'on peut écrire + d'une phrase par mail.... Tu as pris qui finalement?

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Rhône
    Fanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je ne pourrais pas informer les futurs maries sur la qualite des produits ou de la prestation, en ce qui me concerne, le 1er contact a été rédibitoire .

J'ai précisé mon budget en termes de prix (environ 40€) dans le cadre des premiers préparatifs (on ne connaît pas encore les tarifs au tout début de projet de mariage) dans un mail et on m'a répondu "nos tarifs ne correspondent pas à votre demande". au niveau commercial et sens du service client, c'est l'opposé de ce que je recherche. Un autre traiteur m'a indiqué les prix pratiqués en se tenant à ma dispo pour coller le plus à mon budget, c'est ce qui a fait la différence !

• Répondre
  • Chacha
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de le gouter pour une réception du type vin d'honneur. Le visuel est sympa, tous donnent envie. J'ai trouvé que le gout n'y était pas, c'était assez fade... Mais à tester !

• Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que j'avais eu des retour negatifs sur les quantites. Ils m'ont dit qu'ils allaient investiguer. Ils ont ete assez comprehensifs et rassurants. C'est important de pouvoir dialoguer avec ses prestataires je trouve Smiley smile

• Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Merci a tous pour vos conseils. Nous avons carrement appele Del Forno pour leur faire part de nos inquietudes et ils ont ete tres compehensibles!

Bonne journee

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Rhône
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré ce traiteur il y a quelques mois pour un mariage en 2014: très bon contact, dégustation de pièces de cocktail, c'était très bon, très ludique dans la présentation. Nous avons entendu des avis très différents sur ce traiteur, du très positif et du moyen, je pense qu'il faut le rencontrer et se faire sa propre idée. Nous avons RDV ce vendredi pour une dégustation, je vous en dirai plus...

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2013 Loire
    Alhfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous voila rentrés de voyage de noces et comme je l'avais promis je vous livre mon retour d'expérience sur la maison Del Forno. Nous nous sommes mariés le 07 Sept dans la Loire et il pleuvait énormément c'était dans la maison de ma belle famille et le lieu ne se prétait pas hyper bien à ce genre d'évènement en cas de pluie car l'infrastructure n'est pas faite pour ca tout simplement (grange ...). Compte tenu de ceci et du fait que nous étions nombreux nous aurions pu avoir un vrai fiasco si le traiteur n'était pas compétent. Le traiteur Del Forno et son équipe ont été remarquables et ce malgré un contexte météo délicat! Ils ont géré avec talent les conditions météo... tout c'est bien passé et nous étions sur notre petit nuage tant nous étions rassurés de voir que nous avions comme prestataires de vrais pro. Nos invités l'on trouvé très bien (la plancha foie gras poelé, noix de saint jacques...ont fait sensation tout comme les huitres qui ont fait plaisir aux bretons venus de loin). Le repas était top (magret de canard cuit à la perfection! et les accompagnements très bons). Nous avons fait le tour des tables pendant le repas et tout était parfait (eau gazeuse, non gazeuse et vin sur toutes les tables...le service était donc tip top). Le buffet de desserts était très bien aussi (et en qualité et en quantité). La seule chose que j'ai regreté c'était qu'au moment du coktail les serveurs ne tournaient pas assez mais je pense qu'ils ne pouvaient pas mieux faire car tout le monde était était serré dans la grange donc j ene peux meme pas leur reprocher cela. Bref, très convaincant. Etant très satisfait de la prestation de cet établissement nous ne pouvons que vous le recommander! Bon courage à vous qui lisez et qui devait être en pleine préparation!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration