Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Traiteur et acompte

Isabelle, le 8 Décembre 2021 à 21:55

Publié dans Organisation du mariage 47

Salut les FM! C’est mon premier post ici. Jusqu’ici tout se passait bien dans la préparation de mon mariage prévu pour septembre 2022, seulement voilà, samedi dernier nous sommes allés déguster notre menu de mariage (qui a confirmé notre choix pour ce traiteur) mais celui nous demande de verser un...
Salut les FM! C’est mon premier post ici. Jusqu’ici tout se passait bien dans la préparation de mon mariage prévu pour septembre 2022, seulement voilà, samedi dernier nous sommes allés déguster notre menu de mariage (qui a confirmé notre choix pour ce traiteur) mais celui nous demande de verser un acompte de 500 euros pour bloquer notre date (pas de soucis) mais je trouve ça bizarre qu’on ait pas eu à signer de devis avant de verser cet acompte. Dans vos cas, est-ce ainsi que cela s’est passé aussi ? C’est un traiteur qui nous a été recommandé par la propriétaire du château et qui a bonne réputation mais je reste dubitative sur la procédure… pour moi on est sensé signer un devis avant de verser un acompte non ?
Merci pour vos lumières

47 Réponses

• Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut bien signer un devis, c'est important. Avec les condition d'annulation etc.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre pour la dégustation nous avons payé un menu moins cher mais payé la prestation quand même pour chaque convive venu goûter
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, la dame qui m’a fait visite la salle, le traiteur est inclus, je suis obligée ^^
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est le contraire .. 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ta réponse me rassure un peu plus!
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dégustation tu la choisis quand tu veux en vrai.. mais c’est toujours mieux de déguster avant de signer l’acompte car si les plats ne te plaisent pas , cela ne t’engage à rien. En signant tu es engagée
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes tombés sur des traiteurs sympas 🙂
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, nous c’était pareil pour la photographe on a signé et versé l’acompte en même temps. Mais ça se fait sûrement au cas par cas selon les traiteurs
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait la dégustation puis signé le devis et toujours pas demandé d'acompte mais la date est bloquée
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général c'est la dégustation avant l'acompte car c'est se qui va aussi faire le choix de ton traiteur...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton étonnement. De notre côté nous avons signé un devis puis versé un acompte… ça me paraît aussi plus logique ainsi.
    Pour tous les prestataires ça s’est passé ainsi
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah
    Nous non, on a versé l’acompte après avoir signé le devis/facture, pour la dégustation c’est l’an prochain c’est normal? Ou il faut faire la dégustation après l’acompte ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre et ça s’est passé comme ça pour nous on a versé 500E il nous a donné le devis et la facture de l’acompte (on a rien signé) et le lendemain du jour j on a payé le reste. Tout s’est très bien passé on était en contact avec lui tout le long de la préparation. Quand on avait une question on l’appelait. On s’est revu fin août pour qu’il vienne voir le domaine car il ne le connaissait pas et on s’est revu la veille du jour j
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la Communauté 🙂
    Pour mon restaurateur cela va se passer de la même façon que toi. Nous avons eu un premier rdv où nous avons discuté de tout, dont des prix en gros, mais nous donnerons l’acompte après la dégustation, et ce sera aussi 500€ et sans devis préalable. 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration