Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Gironde

Traiteur et coronavirus

Elodie, le 25 Avril 2020 à 00:30 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Nous devons nous marier le 30 Mai, et nous ne savons toujours pas si il sera possible ou pas de le faire
Notre salle, Dj et pâtissier nous suivent!La mairie me répond Qu ils ne savent toujours pas si ils auront le droit ou pas de célébrer les mariages et dans quel conditions.Mais surtout notre traiteur.... il ne sait pas si oui ou non il pourras reprendre sont activité après le 11Mai.Il n est pas restaurant, donc il devrai pouvoir mais sans certitude impossible de prendre une décision.Vos traiteurs on t’ils plus d infos

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Avril 2020 à 13:14
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !!

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie
    Je te dirais comme une FM ci-dessous qu’il ne fait pas écouter les autres tout dépend de la ville où tu es. Nous c’est prévu le 20/06 et on y croit encore . On a bien sûr prévu une date de repli mais ce ne serait que l’année prochaine . La dame de la mairie doit me tenir informée si ils ont des nouvelles mais rien à ce jour , elle y croit et était tellement gentille . Notre prêtre aussi nous conseille , nous suit et prie pour nous . Un ami de la famille qui devait se marier le 27 juin à du reporter car la mairie de Marseille le leur a imposé mais ici rien de tel . Donc on continue d’y croire et de préparer . Faites comme vous le sentez et n’écoutez pas les commentaires négatifs !!!! Bon courage et plein de bonnes ondes 😘☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!


    L'elysée a annoncé hier que pour les hotels/cafés/restaurants la date de réouverture serait annoncée fin mai, après avoir observé comment se passe les 3 semaines de deconfinement.
    Mon traiteur n'est pas un restaurant mais étant donné que cest du service à table (donc meme principe qu'un restaurant enfaite) la même règle sapplique. Il n'en saura pas plus avant fin mai.
    Voilà ce que ça donne de mon coté. Après si ton traiteur ne sait pas peut-être que ce ne sont pas les memes règles qui s'appliquent pour lui. Attends la semaine prochaine on est censé avoir le plan de deconfinement.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d' accord avec vous sur le principe et je pensais pareil, mais y a un moment ou il faut etre réaliste. Pour juillet bien sur que l on peu y croire, mais pour le 30 mai.... ca a été une dur décision pour nous de devoir reporter.
    Je trouve dommage les prestataires qui laissent croire que tout est possible pour le mois a venir. A moin de mariage tres restreint ca parait compliqué et je dirai meme risqué.
    Personnellement une fois la déception prise de reporté, on s'est finalement sentie soulagés de ne plus être dans l'incertitude.Courage a toutes (et tous)A bientôt
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu dis. J'y ai cru pendant longtemps au 30 mai. J'ai même eu les mêmes réflexions que toi vis à vis de personnes sur le forum qui elles n'y croyais pas. Mais au bout d'un moment faut arrêter de se voiler la face, et je peux te dire que ça fait un bien fou d'enfi accepter que notre mariage n'aura pas lieu. Je parle bien sûr pour le 30 mai.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment personne ne sais rien donc ce n’est pas utile de faire des suppositions qui pourrait être destructeur pour quelqu’un .. Que ce soit la personne qui post la public que pour les autres qui lisent...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin, entre le 30 mai et le 11 juillet, il y a du temps. Je pense 😉 que Le mariés de juillet peuvent se permettre d'être plus optimiste sur celle de mai. Le 30 mai c'est 3 semaines après le 11 mai...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Un premier conseil, n’écoute pas les « à mon avis » ou les « je pense que » c’est vraiment destructeur.. et faits comme nous toutes, attend les directives du gouvernement concernant le deconfinement Smiley smile Pour m’a part, mariage le 11juillet et mon traiteur n’annule rien pour le moment, ils font comme nous ils attendent le plan de deconfinement.. Plein de courage à toi et ton conjoint et protège toi de la négativité des gens 😘
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous deja prévu un plan B? car le problème c est qu'avec tous les reports qu'il y a les dates dans les mois voir ds l'année a venir se font rare.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier également ce week end là.
    Mon traiteur et ma salle n'ont pas d'infos pour la tenue des mariages ce jour là.
    Nous avons décidé de la reporter car nous serons en plein deconfinement et je pense que se sera trop tôt pour se rassembler.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tant que le plan de deconfinement n'aura pas été dit Personne n'en saura rien. Ni particulier ni professionnel.
    Ils ont quand même bien dit que les rassemblements seraient interdit jusqu'à juillet voir plus.
    Tout dépend de votre nombre d invité et de la disposition de votre salle. Car si vous avez un petit mariage cela pourra éventuellement être possible mais une distance en chaque personne et table devra être imposé donc il faut prendre tous les éléments en compte

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème ces que personnes a de vrai réponses , aucun professionnel sait si il pourras ou pas reprendre sont activitée en Mai. Même la mairie ne sait pas
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier à la même date il me parait plus judicieux de reporter c est un peu tôt pour faire un rassemblement
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 4 Juillet, et quand j’ai commencé à regarder pour un plan B, le traiteur (et le magasin de robe) m’a directement dit aucun rassemblement avant mi juillet. Donc pour eux même pour un mariage..!
    Désolée mais à mon avis ça risque d’être compliqué! 😕
    Mais attends un peu il parait sûEdouard Philippe doit parler du deconfinement en début de semaine e
    • Répondre
  • Sofeemagique
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Sofeemagique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, ma mairie et mon traiteur ont eu le même discours , pas de rassemblement avant mi juillet , mariage compris . Donc aucun mariage dans ma commune jusqu’au 15 juillet..... je suis navrée mais un report me semblerait plus conseillé
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je devais me marier a la meme date. Tous nos prestataires nous ont dit qu il serait pas possible de faire de mariage avant minimum juillet....
    Nous avons reporté au 22 mai 2021.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration