Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pupuce
Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde

Traiteur et prix

Pupuce, le 3 Septembre 2014 à 17:24 Publié dans Gironde 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles .
Alors dite moi avez votre traiteur ? si oui qui est ce ?D ou est il? Le prix ? Et ce que sa comprend.

Pour ma part toujours pas trouvez grrr

Merci de vos reponde cela maidera beaucoup.

18 Réponses

Activité récente par Eventhia, le 11 Septembre 2014 à 21:26
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu a 70€ / pers avec chemin de table et centre de table au choix apéritif : kir avec 5 feuilletés en guise d'amuse bouche ( après le vin d'honneur quand les invités seront à table ) ensuite 2 entrées trou normand viande fromage salade pieces montée + gâteau café et mignardises le pain et vin blanc et rouge 1 bouteille/ 2 pers
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Addict Octobre 2016 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu ne peux pas payer seulement le forfait service et t'occuper toi même de la location du mobilier et nappages ? Qui reviendrait très certainement moins chère ! Car soyons honnête il doit ce faire en plus une marge...

    Pour te donner une idée du prix, vas voir sur le site d'happy days, ce sont les moins chère et tu peux même faire ton devis en ligne.

    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que tu devrais nous donner une idée de ton budget maximum afin que l'on puisse mieux te conseiller.

    J'ai fini les rendez-vous avec les traiteurs donc je ne pourrais pas te donner d'autres avis sur les traiteurs, par contre je peux regarder si j'ai reçu des devis qui se rapprochent de ton budget et puis après tu pourras regarder sur le forum s'il y a des avis sur les traiteurs en question.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je sais pas si je vais pouvoir t'aider
    Nous avons 10 000 euro de traiteur
    Nous avons pris des menus a 70 euro
    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2200 e en plus ouah mais c'est énorme..
    Le geste commercial lol comme tu dit il été fait au tant te les donnée mais bon j aurez eu les boules. Il aurez du attendre votre réponse ou du moins dire si yavais une autre personne dessus..pffff..bon l importance c est que tu es trouvez mais perso 2200 e rien que pour service nappe etc c'est très chère payée
    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui surtout que ce sont mes beaux-parents qui voulaient absolument faire la dégustation, et chez Deval ça se fait sous forme de plateaux repas, donc on en avait commandé 4 la semaine dernière (à 20 € chacun sachant que si tu signes avec lui, il te rembourse ceux des mariés) et on avait invité mes beaux-parents à venir les manger chez nous donc obligé d'annuler au dernier moment...

    Comme "geste commercial", il nous avait proposé de nous les offrir (comme de toute façon ils étaient déjà préparés donc perdus...) mais courir de Bordeaux à Saint Germain du Puch après le boulot, ça n'avait plus grand intérêt...

    Alors nous on sera entre 80 et 90 personnes et environ 5 enfants je pense.

    En ce qui concerne Deval, les prix vont de 63 à 69 euros, avec dans tous les menus les amuses-bouches au vin d'honneur, le punch ou la soupe bordelaise, l'eau et les jus de fruits compris dans le prix après ce qui change c'est s'il y a des ateliers en plus ou non.

    Nous on voulait prendre le menu à 69 € avec donc les amuses-bouches, le punch, 3 ateliers (foie gras et jambon serrano, huitres et brochettes à la plancha), mise en bouche, plat, fromages, dessert, café et cannelé.

    Pour Philys, c'est particulier, il sépare la partie alimentaire de tout ce qui est service, matériel,...

    Il a deux menus : un classique à 39 € avec amuses-bouches au vin d'honneur, entrée, plat, fromages, dessert, café et un autre à 41 € avec moins d'amuses-bouches au vin d'honneur mais des ateliers en plus, pas d'entrée mais une mise en bouche en supplément si tu le souhaites, plat, fromages, dessert, café.

    Après tu rajoutes 2200 € de forfait pour le service jusqu'à 4h du matin, les tables, du mobilier de jardin, les nappes, serviettes,...

    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre ..moi j aurez quand même les boules. Surtout que comme tu dis il aurez pu prévenir c est fou sa quand même sachant que tu attendre juste la dégustation....pfff..mais bon philys a l air pas mal. Que ta t il proposez et combien sera tu au repas nous on es a peut près 70 avec enfants compris...moi j hésite toujours avec zanutto car il ma lair top niveau prix mais faut que je face les dégustation. A tu payer ta dégustation ou pas car moi quand je te demande on me dit oui...hors c est bizarre...a très vite de te lire bisousssss
    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Comme promis, je reviens te raconter les rendez-vous avec les traiteurs.

    Alors la semaine dernière nous avons rencontré deux traiteurs (les deux seuls que nous avons sélectionnés après avoir étudié tous les devis) : lundi nous avons donc vu Deval et vendredi Philys traiteur.

    Les rendez-vous se sont très bien passés, ils ont passé tous les deux plus d'une heure à nous expliquer comment ça allait se dérouler, à nous parler des produits, du service, à répondre à nos questions...

    Les deux nous ont tellement plu qu'à la fin du deuxième rendez-vous, on n'arrivait pas à se décider entre les deux.

    On s'est donc donné le week-end pour réfléchir sachant qu'on avait une dégustation avec Deval le lundi soir, et en pesant le pour et le contre on avait décidé de prendre Deval, et nous attendions donc avec impatience cette dégustation.

    Seulement, coup de théâtre hier, alors que le soir on devait déguster les plats, Deval me laisse un message en début d'après-midi en nous expliquant que la dernière disponibilité pour notre date venait d'être prise le matin même.

    On a été vraiment déçus du coup par leur manière de faire, étant donné qu'on ne nous avait pas prévenu que d'autres personnes étaient déjà intéressées par notre date, et puis pour nous le fait de faire la dégustation (surtout qu'on souhaitait la faire avant mais eux ne pouvaient pas...) c'est que quand même ce qu'ils proposaient nous plaisait et qu'on était susceptibles de signer avec eux...

    J'aimais bien Deval car je trouvais que ce qu'il proposait pour les ateliers du vin d'honneur était très complet et le punch était compris dans le prix, ainsi que l'eau pour le repas.

    J'aimais moins Philys car il propose un forfait avec entre autres les tables du repas comprises dans le prix, or je préfère choisir le matériel moi-même mais ça peut plaire à d'autres.

    Finalement, le choix s'est donc fait tout seul, nous prenons Philys mais bon nous sommes quand même contents car ce qu'il propose a l'air vraiment bien.

    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pas de soucis, je te dirais ça ce week-end quand on aura débriefer Smiley smile

    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton information oui sa aidera certaine. Moi mariage en 2016. Moi je vais voir avec zanutto il a l air bien mais pas encore de rdv fixé.. Mais les menu et prix super bien..tu me dira pour tes rdv
    • Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Juste une petite information : après avoir rencontré Edwige d'Event 33, celle-ci nous a dit que suite à des soucis personnels, Clément Marie serait en stand by pour l'année 2015.

    Peut-être que cette précision pourrait être utile aux autres mariées qui comme moi étaient intéressées par ce qu'il proposait.

    Nous avons du coup rencontré Deval traiteur lundi et demain nous avons rendez-vous avec Philys, on pense se décider à l'issue de ces rendez-vous.

    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Combien de personnes etes vous au mariage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    En ce qui nous concerne notre traiteur c'etait Clement Marie de Bordeaux prix par personne 70€ avec 3 ateliers plancha plus mignardises (cocktail dinatoire) plus une petite entrée (patience) un plat, une assiette de fromage par personne,piece montée, café et mignardise . Ne sont pas compris les vins et apéritifs.

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons choisi Villacreces. Ils ont une trés bonne réputation, sont trés pro, une amie mariée récemment me l'a recommandé. Il est à Cestas et figure parmi les prestataires de ce site.

    Je n'ai pas le détail en tête mais nous avons pris un menu à 50 euros/pers + cocktail à 16/pers (punch ou soupe champenoise compris) + buffet pour les enfants + wedding cake (qui n'est pas compris dans notre menu donc faut le rajouter mais je ne suis pas sure encore d'en prendre un) + cascade lumineuse de champagne = un peu moins de 6000 euros

    Nous serons environ 75 adultes et 20 enfants.

    Dans ce prix sont compris le nappage en tissus, le personnel jusqu'a 2h, l'eau, le pain...peut être que j'en oublie..

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu trouveras la liste des traiteurs sélectionnés par les mariés de ta région dans cette discussion :

    >> https://communaute.mariages.net/forum/archive/liste-de-vos-prestataires-mariage-dans-la-gironde--t43513

    Si tu veux avoir une idée des tarifs pratiqués jette un oeil à cette discussion :

    >> https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

    Je te recommande également de lire ces articles qui te donneront des conseils pour bien choisir ton traiteur :

    >> https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-votre-traiteur-de-mariage--c4261

    >> https://www.mariages.net/articles/les-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c4778

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu trouveras leurs propositions et tarifs sur leur site, rubrique 'catalogue de fete" ; pour nous, une soixantaine d'invités avec cocktail de 16 pièces (4 pieces chaudes, 4 pièces froides serives au plateau) + 2x1 paire d'ateliers chauds (exemple plancha de brochettes de magret / de boeuf) et 2x1 paire d'ateliers froids (exemple decoupe de saumon fumé / de foie gras) + punch + menu mise en bouche / plat / plateau 5 fromages / buffet de desserts + café + plateau de magnardises sucrées pour bar de nuit, personnel inclus, environ 3600 euros

    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis je savoir le prix qu'il ton donner et il ton proposer quoi pour ce prix. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous avons choisi Elyse Traiteur, ils sont à St Médard (je vois que tu es là aussi Smiley winking ) ; nous n'avons rencontré qu'eux et le coup de coeur que nous avions eu "sur papier" s'est confirmé lors de notre rdv ; nous avons signé de suite :Smiley heart bon courage pour tes recherches !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration