COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Celia
Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône

Traiteur peu confiant pour 2021 😔

Celia, le 16 Février 2021 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les files!

Moi qui restait super optimiste je viens de me prendre une claque après le rdv traiteur.
Il nous a dit que c'était mort pour les mariages d'avril et mai 2021. Qu'ils ne pourraient pas y avoir de festivités et de rassemblements familiaux. Il nous a dit que juin c'était limite et qu'on serait fixé mi avril. Pour nous mariage prévu le 5 juin 2021.. Je suis dégoûtée.. Tout est organisé depuis 2019 et on ne repoussera pas.. Nous maintiendrons dans tous les cas le mariage civil mais si on ne peut pas se rassembler j'imagine que nous perdrons notre argent ? Puisqu'on refuse un report... C'est un mariage à 23000€ donc je serai vraiment dégoûtée de perdre cette somme..

54 Réponses

Activité récente par Celia, le 18 Février 2021 à 09:07
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie sur Lyon!
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Cecile ·
    • Signaler
    Coucou Celia j'ai lue ton post. Dis moi vous vous mariez dans quel région ?
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    J'ai recu une newlestter d'une wedding planer qui va dans le même sens que mon traiteur sur les annulations des mariages du printemps.. :

NOUS NE BAISSERONS PAS LES BRAS!
    Malgré quelques péripéties, nos mariés gardent le moral et nous avons pu reporter les mariages de mars et avril pour cet été.
    Nous avons anticipé également des "dates de secours" pour les mariages de mai.
    L'état d'urgence est prévu jusqu'au 1er juin mais gardons espoir et foi.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben pour le coup je n'en ai jamais entendu parlé !
    • Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils en ont parlé un peu partout.. Mais je sais très bien que ça ne se fera pas.
    Ce sont encore des potins de toujours.. Comme le sois disant confinement qu'on attend depuis plus de 2 semaines mdrr
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Je t'envoie plein d'ondes positives Célia 😘😘

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas où tu as vu ça car la tendance actuelle c'est justement de ne rien modifier d'ici la fin des vacances. Dernière zone en vacances jusqu'au 8 mars et pas de modification du couvre feu à 18H. Il y avait un conseil de défense ce matin et c'est ce qui en ressort 😊
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah c'est un peu ça..
    La.nouvelle mode du moment..
    Ils veulent raccourcir les vacances de ma zone (B) qui est en vacances Vendredi.. Ah et aussi Couvre feu à 16h le Samedi et dimanche confinementQuand on a pu voir Castex Parler un Vendredi soir il était tellement en colère.. Lui voulait confiner directement mais Mr Macron a dit que c'était pas utile.. Du coup ils vont nous pondre quoi ? Confinement pour les 1 an du confinement? 😂😂😂
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec toi!! Du grand n’importe quoi... j’ai l’impression par moment que nous sommes sous ses sujets et lui notre Roi (et sa cour) ... il décide de TOUT pour nous quand ça lui chante...
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec toi..! Je veux bien reporter la fête à cet été mais on reste en 2021 à quelques semaines du mariage. Dans 1 an à mes yeux ça n'a aucun sens ! Allez on croise les doigts !!!
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En même temps j'aimerai pas être à leur place en ce moment 😂😂 Allez on espère que les beaux jours vont nous apporter de bonnes nouvelles
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Notre cher président et son gouvernement est complètement paumé 😅😅
    On confiné.. Ah bah non
    On fout tout le monde en vacances.. Ah non.. Tellement incohérent 😅
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma part c'est pareil.. Cest tout ou rien.. Au pire on fera le civil le 17Avril au matin et on fera repas sous chapiteau dans le jardin à 20personnes.. Et le mariage religieuse cet été si on peut et la fête après.. Je ne pourrai pas me marier entièrement la et la fête plus tard.. J'aimerai avoir tout mes invités à la cérémonie religieuse et après. Je me vois mal leur dire "désolé vous avec louper le plus important mais venez faire la fête 1 an après 😅"
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai pas beaucoup investi de ma personne j'ai délégué a une décoratrice avec un tableau expliquant ce que je voulais lol. Mais ça me tient à cœur de faire ce mariage avec nos 2 grandes familles et nos amis les plus proches. On verra bien.. Si on dois réduire je sais pas qui enlever lol
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah... Si nous pouvions revenir à 2019.... En effet la période de l'insouciance. C'était si bien. On en avait pas conscience malheureusement ! Ici aucun salon du mariage, celui auquel je voulais participer a été annulé en novembre. Reporté initialement au printemps, là ils annoncent un report à novembre prochain. Donc une fois que je serai mariée haha plus trop d'intérêt. Heureusement ils ont remboursé les places !
    J'espère que vous pourrez avoir votre grande famille auprès de vous, tu as l'air d'avoir beaucoup investi de ta personne dans ce beau mariage et je te souhaite de pouvoir faire exactement comme dans tes rêves 😍
    Tu as raison de voir les choses sous un autre angle, de continuer à voir de la magie dans les préparatifs. Ici j'essaie également mais là, plus le temps passe, plus c'est difficile. 😟
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi et sur tous les points.
    Pour ma part j'ai eu la chance de commencer les préparatifs en juillet 2019 loin de tout ce covid! J'ai pu rêver, imaginer, inventer pendant mes visites de domaine et de château. Et j'en garde un très bon souvenirs ! Idem pour les 2 salons du mariage que j'ai pu faire en octobre et novembre 2019 en toute insouciance.
    Je rêve d'un mariage en petit comité avec seulement mes proches. Pour la famille j'ai invité seulement mes grands parents, mes parents et leurs frères et sœurs, mes sœurs et mes cousins cousines. Pas de grand oncle ou d'ami de la famille, juste la famille la plus proche et mes plus proches amis. Bon du coup ça fais 97 personnes lol mais c'est parce que nous sommes une grande famille!Pour les alliances c'était en plein covid mais pendant l'accalmie de septembre donc j'ai aussi passé un bon moment. Et pour ma robe j'ai commencé les essayages en plein covid également mais parce que j'ai accouché en avril dernier en plein confinement et qu'il fallait le temps que je retrouve ma ligne. Mes essayages ont tous été annulé car ils était début novembre le we suivant le 2eme confinement et j'ai pu reprogrammer ça à sa levée. J'essaie de ne pas me laisser gâcher la vie et de ne pas me laisser gâcher ces préparatifs car le mariage c'est 1 fois dans une vie et j'ai envie de garder de beaux souvenirs. Mais bon c'est pas facile les prestataires et les différentes mesures prises par le gouvernement viennent me remettre la réalité en pleine face !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouffff ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à ne pas du tout, du tout! adhérer à ce concept en vogue en ce moment
    Ici on a d'emblée prévu un budget aux alentours de 7000€ car nous ne seront qu'une trentaine (par choix initial, pas à cause du covid) Ça réduit les coûts ! Mais les 7000€ ne sont pas encore totalement sortis car pour le moment nous n'avons versé que les acomptes donc à peine la moitié à chaque fois, voire moins. Il n'y a que notre photographe qui réclamera le complément si on annule. Mais au pire ce ne sera ''que'' 1000€ de perdu auprès de lui.
    Bref. Le plan B que je monte tranquillement dans ma tête en parallèle, ce serait un repas petit comité dans le jardin de la maison familiale avec location d'une tente de réception. A la bonne franquette. Mais à des années lumières de mon rêve de mariage de princesse, certes petit mariage, mais que j'ai imaginé le plus chic et sobre possible. Grandiose mais raffiné... Sous une tente je vais avoir du mal à rester aussi rêveuse. Au delà de l'aspect financier c'est tout la partie romantique / émotionnelle qui est impactée.D'ordinaire, organiser un mariage c'est en soi déjà tout un rêve, une succession de chouettes moments. Là mon émotion est plutôt sombre. Par exemple, même lors des visites des salles, sous un magnifique soleil printanier l'année dernière, c'était pile la veille du confinement, nous n'avions pas pu finir la belle journée sur un restaurant en amoureux (coucher de soleil divin...) car tout venait de fermer (impensable en plus à l'époque on n'y croyait pas). L'autre jour en allant choisir nos alliances, nous sommes rentrés directement tristement en métro, en passant devant notre restaurant préféré, rideaux baissés, où nous aurions pu/du prolonger le moment heureux que nous venions de vivre. Seul le choix de ma robe en février 2020 n'a pas été impacté/gâché par le sentiment du covid. Lorsque l'on remonte en arrière sur le forum, j'envie toutes les anciennes fm qui avaient pu à l'époque, n'avoir peur que d'une faillite de leur boutique de robe de mariée ou de leur traiteur etc. Là, en plus de cette peur encore d'actualité, on a peur du refus de notre propre maire de nous ouvrir la porte de la mairie. . . C'est d'une tristesse...
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis complètement sur la même longueur d'onde que toi ! Voila pourquoi on ne fera pas le mariage en 2 fois. J'avais réfléchi à la cérémonie laïque en recours mais cela n'engage que moi mais j'ai vraiment du mal avec ce côté théâtre et cette mise en scène des sentiments a une cérémonie laïque. Je suis très pudique et je ne me retrouve absolument pas dans ce genre de cérémonie qui pour moi font très série américaine pour ado. Mais cela n'engage que moi et heureusement qu'on a pas tous envie de faire la même chose 😊
    Nous on ne reportera pas la mairie car comme je le disais on a d'autres projet pour après tout aussi gros si ce n'est plus qu'un mariage et j'ai pas envie de le repousser !
    Au niveau de l'argent perdu on sera pas sur 23 000€ car dedans son comprises nos alliances 1536€, le costume de Mr 1345€ et ma robe de mariée 1690€ qu'on utilisera dans tous les cas! Mais cela risque tout de même de représenter une certaine somme et c'est vraiment ce qui m'embête car ça peut être un apport pour un achat immobilier, un voyage etc...Affaire a suivre...
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis du même avis ! Je ne suis pas pour une cérémonie laïque que je trouve trop théâtrale (ce n'est que mon avis je ne critique pas les choix de chacun) donc ni mon homme ni moi, qui sommes peu expressifs face au public (déjà la mairie on a le traque) ne voulons organiser ce genre de mise en scène/exposition de notre amour. Le covid en plus nous a énormément éloignés de nos amis et familles (qui vivent pour la plupart dans d'autres régions). Je me sens isolée avec mon chéri, donc je ne me vois pas demander à quelqu'un de parler de nous alors qu'on n'aura vu cette personne que 2 fois en 16 mois de covid (16 mois au moment de notre mariage, juillet 2021). Donc pas d'église, pas de cérémonie laïque. Je vais pas ré inviter tout le monde pour danser si on s'est déjà marié, sans eux, un an avant...! Donc la fête ce sera dans la foulée, ou alors report de tout, ou pas de fête. Mais là adieu les sous ici aussi. Mais heureusement nous avons beaucoup moins investi. . .
    Courage à nous. J'espère que pour celles qui se marient au printemps et début d'été, le vent va tourner en notre faveur. ❤️
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je dirai qu’à l’heure actuelle, personne n’a de boule de cristal!! Notre cher Président lui même ne sait même pas où nous en serons le mois prochain... la situation évolue constamment donc continuons et au pire reportons au tout dernier moment ! C’est ce que je ferai pour ma part 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi, trop de projets, Plein de belles choses de prévues !
    T'imagine on est encore là à penser mariage encore 2 ans ? 🤣 Là franchement ça me gonfle je veux passer à autre chose !
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voilà ben du coup on est sur la même longueur d'onde lol.
    J'ai pleeeein de projets pour les années à venir et de l'argent à épargner pour d'autres projets que j'ai envie que ce soit fini pour le mariage. D'autant plus qu'on a tout réservé et préparé en 2019 donc depuis 2 ans, j'ai envie de le célébrer puis de passer à autre chose! La lune de miel d'abord 😂😂 si on peut voyager en octobre novembre prochain et ça c'est moins sur lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non mais moi impossible de reporter c'est même pas envisageable !
    J'ai "autre chose à faire" que de penser à mon mariage un an de plus!
    Hors de question !Quitte à me marier en semaine aucun problème, mais cette année et en été. Pas en décembre, février ou mars. Comme tu dis, il vaut même mieux se marier en 2026 😅 À ce rythme là on en a encore pour longtemps avec cette saleté de virus!Si j'avais su... on aurait tout fair différemment..
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parce que quitte à faire un truc plus tard je pense qu'il faut le faire en 2023 ou 2024.
    Regarde les mariés de 2020 qui ont reporté en 2021 ils n'auraient jamais pensé devoir décaler de nouveau en 2022! J'ai une amie qui devait se marier en avril 2020 reporté à avril 2021 et là encore on lui demande de reporter car le mariage dont elle rêve ne sera pas non plus possible en avril 2021 donc elle reporte à avril 2022..!
    Enfin bref c'est une situation vraiment pas simple! Nous on a déjà une petite fille, on a un projet de bébé 2 après le mariage j'ai d'autres aspirations pour les années à venir que décaler une fête de mariage c'est surtout pour ça 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr carrément !! 🤣

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me vois pas trop dire a mes proches rdv en 2023 à 17h pour un coktail suivi d'un repas pour notre mariage alors qu'on est déjà marié depuis 2 ans lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en effet si il n y a que la mairie il n y a pas trop d'intérêt je comprends 😊
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne fais pas de mariage religieux et pas non plus de cérémonie laïque car je n'adhère vraaaaiment pas au concept! Lol
    Nous on fait la mairie puis on enchaîne sur un coktail puis un repas et la soirée puis le lendemain brunch et chill autour de la piscine. Il y aura juste nos proches mais comme j'ai une grande famille on sera 100.
    Du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire la mairie en 2021 et ce week-end avec nos proches en 2022 ou 2023. D'autant plus que tout est complet pour 2022 et que je pense même pas qu'en 2022 on puisse faire un mariage ordinaire sans masques à la mairie par exemple. Mais après c'est mon choix et la vision de mon mariage c'est pour ca que je dis que ça n'engage que moi 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes mariés depuis septembre et notre mariage religieux est en mai 😊
    La meilleure décision que j'ai pu prendre !
    Le mariage civil n'a pas vraiment été émouvant, c'est plus de la paperasse. C'etait un choix personnel et non à cause du covid, on ne voulait pas être lourds avec 2 cérémonies de suite, je suis plutôt satisfaite d'avoir fait ce choix là ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    On ne sait pas où on en sera en avril et encore moins en juin ... laissons le temps faire les choses 😉
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais j'ai pas mal de prestataires et entre le traiteur pour le samedi, le domaine, la décoratrice, les 2 videastes, le photographe, le traiteur pour le dimanche et le Dj ça fait beaucoup de prestataires pour trouver une seconde date cette été..! Du coup je me dis que je verrai bien. Le plus important c'est le domaine et en 2019 quand j'ai réservé soit 2 ans avant j'ai même pas pu avoir la date que je voulais!!! C'était déjà pris !! C'est le domaine qui m'a parlé d'éventuel report en semaine alors j'attends, je l'ai relancé tout à l'heure pour savoir s'il pensait déjà a bloquer des dates en été au cas où mais en tout honnêteté je sais qu'il va me dire qu'on attend avril comme la dernière fois que je l'ai contacté a ce sujet !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez bien raison! Après s'il a encore des dates de dispos cet été, ce serait peut-être pas mal de sauter sur l'occasionSmiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés