Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Traiteur peu confiant pour 2021 😔

Celia, le 16 Février 2021 à 13:33

Publié dans Organisation du mariage 54

Coucou les files! Moi qui restait super optimiste je viens de me prendre une claque après le rdv traiteur. Il nous a dit que c'était mort pour les mariages d'avril et mai 2021. Qu'ils ne pourraient pas y avoir de festivités et de rassemblements familiaux. Il nous a dit que juin c'était limite et...
Coucou les files!

Moi qui restait super optimiste je viens de me prendre une claque après le rdv traiteur.
Il nous a dit que c'était mort pour les mariages d'avril et mai 2021. Qu'ils ne pourraient pas y avoir de festivités et de rassemblements familiaux. Il nous a dit que juin c'était limite et qu'on serait fixé mi avril. Pour nous mariage prévu le 5 juin 2021.. Je suis dégoûtée.. Tout est organisé depuis 2019 et on ne repoussera pas.. Nous maintiendrons dans tous les cas le mariage civil mais si on ne peut pas se rassembler j'imagine que nous perdrons notre argent ? Puisqu'on refuse un report... C'est un mariage à 23000€ donc je serai vraiment dégoûtée de perdre cette somme..

54 Réponses

  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je lui ai dis que j'étais plus optimiste que lui et qu'on discuterait report que mi avril 😂
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il disait que mi avril on aurait des annonces du gouvernement planifiant l'été comme ca avait été le cas l'été dernier à partir du temps telle mesure à telle date etc etc. Puisqu'a partir du printemps on irait forcement vers des jours meilleurs le covid étant un virus d'hiver qui apprécie fortement le froid et l'humidité.
    De toute façon mon comportement n'aura aucune incidence sur le déroulé de mon mariage puisque comme vous toutes je subie la situation alors il n'y a plus qu'à attendre..
    Apres même si je suis de nature optimiste et que je suis par exemple super confiante pour les mariages de juillet août je sais que début juin ce n'est pas non plus la même chose. L'été, les grandes vacances, ils ne pourront pas interdire les déplacements et maintenir des mesures trop contraignantes. Par exemple avril je suis désolée mais je pense que c'est effectivement mort. Aux infos ils annoncent des mois de mars et avril difficiles je pense qu'on aura toujours des mesures restrictives type couvre feu.. Une amie se marie en avril 2021, report d'avril 2020 et ses prestataires lui disent que c'est impossible d'organiser un mariage comme elle l'imaginait..
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors au pire du pire... avez vous parlé à votre traiteur de pouvoir éventuellement décaler à juillet ou août pour pouvoir être plus serein? Après tout ca ne décalera que de un ou deux moisSmiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le coup 5 juin et 27 juillet pour moi ca joue pas dans la même cour. Je suis archi confiant pour juillet août par contre !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Celia, ne te laisse pas saper le moral par ton traiteur, qui n'a pas plus d'informations que toi et moi, à moins qu'il ait des dons de divination, ce qui paraît peu probable. Dire aussi que "l'on serait fixé mi avril" est aussi un peu excessif, la situation évolue au jour le jour, entre avril et juin il y aura encore pas mal de changements possibles. Les mariages de juin dernier ont pu se tenir alors qu'on était encore dans la bouse en avril... C'est pénible de naviguer à vue, mais aussi pessimiste soit-il c'est votre mariage, pas le sien, et si vous y croyez et voulez maintenir votre date pour le moment, c'est légitime et il n'a pas à vous mettre la pression.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sais pas comment demain sera fait, ca me fait marré les gens qui savent deja ce qu'il va se passait dans 2 mois ... J'espère que vous trouverez une solution

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sait pas non plus pour le printemps. Vous vous mariez en juin, c'est pareil que juillet honnêtement.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour vous ! 🤞🍀
    Nous ne pouvons pas savoir quelle sera la situation au printemps, il est beaucoup trop tôt et les choses évoluent tellement vite ! Personnellement, je me dis que les choses pourraient se décanter avec l'arrivée du beau temps... Allez, on y croit ! 💪❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et encore pour voir la répercussion des vacances il faut attendre une bonne quinzaine de jours 🙈
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ca serai pour faire notre ceremonie laique et nos 1 an de mariage
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve ça super bizarre de faire une fête de mariage alors qu'on est déjà marié depuis 1 an lol mais ça n'engage que moi vraiment !
    Du coup on attend finalement mi avril pour envoyer les faire part 🤞🤞🤞🍀
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà mon traiteur m'a dit la même chose que le tien. Je ne parle pas de tous les mariages de l'année 2021 mais bien de ceux du printemps avril mai juin.
    Il m'a dit que rien ne changerait avant la fin des vacances de février qui terminent le 8 mars et sûrement pas avant le 15 mars soit a J+7 de la fin des vacances pour voir leurs éventuelles répercussions.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui allez plus que 2 mois a attendre. Nous on veut bien reporter la fete. Ca va dependre de tout, combien de personne a la mairie, si le domaine est ouvert ainsi que le traiteur. Combien de personne pour le rassemblement mariage. Dj, peut on danser......
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu rdv avec un traiteur samedi je lui ai demandé si pour nous en septembre ce serait bon, il m’a dit que les restos doivent rouvrir en avril si pas de nouvelles restrictions mais que effectivement les mariages et baptêmes... de avril , mai seraient peut être compromis mais il a dit qu’on ne pouvait pas savoir donc c’est un peu compliqué. C’est comme là le gouvernement nous martelait avec un confinement inévitable et pour l’instant rien. Donc on ne peut pas se projeter le virus est tellement imprévisible et ne parlons pas du gouvernement !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui juillet août c'est l'été il est plus confiant. Je parle des mariages du printemps!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi. Le traiteur a dit que mi avril on serait fixé pour l'été. Notre traiteur fait parti d'un gros groupe d'événementiel géré par la chaîne Accorhotels (gros groupe hotelier) et il nous expliquait hier qu'ils allaient pouvoir rouvrir mais seulement les midis dans un premier temps.
    Pour juin il est peu confiant. Pour juillet août il pense que les rassemblements seront autorisés mais avec piste de danse interdite comme c'était (normalement) le cas l'été dernier. Mais pour lui c'est sur que mi avril on sera fixé. Plus que 2 mois a attendre hein...!
    Après nous on veut bien repousser si on peut le faire en été 2021 voire même septembre. Ça ne nous dérange pas non plus de le faire en semaine dans l'été. Mais par contre on ne veut pas reporter la fête à 1 ou 2 ans..!
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien votre traiteur doit avoir une boule de cristal! Nous goûtons notre menu pour juillet 2021 et notre traiteur est positif. Ils n'en savent pas plus que nous et sont éprouvés moralement. Il faut rester confiants, il ne sait rien.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voyez avec vos prestataires alors. .
    Mais je suis pas sur et puis vus la situations des prestataires en ce moment il faut les comprendre si ils ne souhaitent pas rembourser mais reporté
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté nous ne voyons pas vraiment l'intérêt de faire le mariage civil en 2021 et une fête en 2022 ou 2023. Cela n'engage que nous mais nous trouvons que ça n'a aucun sens. Et comme nous avons un projet bébé nous ne souhaitons pas reporter le mariage civil. Comme nos contrats ont été signés en 2019 il se pourrait que je puisse être remboursé car nous ne pouvions prévoir la situation (je vois cela avec un site d'avocat). Affaire a suivre.. !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui si vous annulez, vous perdez tout. J ai la meme date de mariage que toi. Depuis debut decembre mon traiteur me dit qu il faudrait mieux qu on repousse, là encore la semaine derniere pour lui ct pas avant septembre 2021. Nous attendons debut mai pour se decider
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement un mariage se reporté sinon annulation = perte de tout l'argents du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration