Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

HELLO
Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor

Traiteur qui garde notre acompte est ce quelqu'un connait la loi là dessus ?merci

HELLO, le 29 Avril 2020 à 19:33

Publié dans Avant le mariage 37

Bonjour si on ne peut pas se marier le 11 juillet nous avons une autre option pour le 24 octobre problème le traiteur ne peut pas le 24 octobre et toutes les dates qu'il nous proposent ne vont pas avec celles du manoir de libre care le manoir est complet de mars à septembre 2021 et lui il encaisse...

Bonjour si on ne peut pas se marier le 11 juillet nous avons une autre option pour le 24 octobre problème le traiteur ne peut pas le 24 octobre et toutes les dates qu'il nous proposent ne vont pas avec celles du manoir de libre care le manoir est complet de mars à septembre 2021 et lui il encaisse les arrhes

Le traiteur ne veut pas me rendre le chèque d'acompte qu'il a pas encore encaissé a t il le droit de faire cela ? vu que lui ne perd rien puisqu'il n'a encore rien engagé et qu'il aura une prestation le 24 octobre autre que nous.

On ne sait même si on pourra trouver un autre traiteur

je vais donc croiser les doigts de pouvoir nous marier le 11 juillET


Qui petu m'aider pour que si ce n'est pas le 11 juillet on puisse récupérer notre chèque ?


Merci beaucoup


bon courage



37 Réponses

  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    jai que le devis rien dessus le contrat il a du le garder signé

    on devait se revoir et on s'est pas revu mais il a le chèque ...


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais s'il est pas encaissé pourquoi tu ne fais pas opposition sur le chq ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que nous vivons actuellement les dates que notre lieu nous propose sont de dates en décembre en 2020 et ensuite c'est 2021 mais elles ne sont pas possible avec les autres prestataires qui sont photographe et DJ que nous voulons garder absolument car le feeling passe trop bien avec eux et on est sûr que le résultats et puis nous avons également verser des acomptes au photographe et dj les deux sommes correspondant à la mm somme en acompte de notre lieu
    Donc mon lieu m'a bien fait comprendre que si je refuser un report à une date ultérieure je perdais mes 1000 € d'acompte je lui ai proposé de les faire en avoir car d'autres événements familiaux sont à prévoir c'est-à-dire futur baptême 10 ans de mariage de ma mere.....
    Mais comme elle m'a dit si chacun y met du sien tout ira bien donc ayant refusé les dates proposées j'ai perdu mes 1000 € et j'ai donc trouvé un autre lieuJe pense que nous sommes beaucoup dans ce cas et à mon avis ils sont dans leur droit
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors le propriétaire de ma salle qui faisait traiteur m'a bien expliqué ce cas.
    Si c'est toi qui annule il a le droit de garder l'acompte par contre si c'est lui qui annule car il peut pas faire la prestation il est obligé de te rendre l'acompte mais uniquement si c'est LUI qui annule.
    Voila j'espère avoir bien repondu à ta question 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut regarder votre contrat. Mais je pense qu il est dans son droit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration