Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

KONNERT
Mariée Experte Décembre 2022 Loire Atlantique

Traiteur traditionnelle ou crepière ?

KONNERT, le 3 Novembre 2021 à 08:59 Publié dans Banquets 0 74
Sauvegardé
Bonjour. Nous nous marions en décembre 2022 (choix de notre part pour le thème sapin enneigé). Mon conjoint et moi ne souhaitons pas un mariage traditionnel trop guindé. Nous étions même partis sur une raclette party au départ mais à lire vos commentaires (odeur nombre de machines...) nous nous sommes rétractés ! Nous avons vu une publicités pour des galettes et crêpes à volonté (chose que nous adorons) et le tarif vraiment intéressant qui nous permet de mettre plus d'argent dans d'autres options (photo dj...). Mais après avoir eu une discussion avec mes parents je doute car pour eux ils m'ont dit de prendre cette prestation plutôt pour le retour (ils ne savent pas que nous avons choisi ça pour leur repas de mariage). Je sais que les galettes n'ont rien à voir avec notre thème mais nous souhaitons un mariage à notre image mais je doute++
Que feriez vous ? Suivre notre cœur ou faire plaisir et faire un mariage traditionnel avec traiteur et service assis? Merci pour vos réponses 😉

Suivre notre ❤️:galettes

58%

145 votes

Tradition :traiteur

42%

103 votes

74 Réponses

Activité récente par Ornella, le 1 Décembre 2021 à 22:01
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai choisi traiteur traditionnel car je préfère, me^me si ça ne vous empêche pas de faire quelque chose qui vous ressemble en prenant un traiteur traditionnel ( buffet par exemple) ou plat unique type tartiflette déposée sur chaque table, ou gratin ou autre gros plat convivial ...

J'aurais gardé les crêpes pour le lendemain, mais c'est VOTRE mariage.

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre Mariage, alors si les galettes vous fait envie n'hésitez pas ! Et puis les invités pourront les agrémenter comme ils veulent, je trouve cela sympa 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est traiteur après c'est votre mariage faites ce que vous avez envie
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivre son cœur … les mariés que je connais qui ont fait des concessions pour leur famille/parents le regrettent maintenant … faites vous plaisir !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix de coeur est toujours le meilleur 🥰
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, faites selon votre envie, 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juin 2022 Aude
    Teresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage. Il doit vous correspondre
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui j'ai demandé à des personnes qui je seront pas au repas du midi et m'ont dit que c'était une bonne idée ! Bonne soirée
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage c'est à vous de choisir votre week-end à vous....
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme vous avez dit, si galettes si c'est votre cœurs, suivais le ! Vous ne le regretterais pas je vous assure !
    Nous nous sommes mariées en août avec que nos choix du cœurs ( ne demander d'avis qu'à des personne extérieur au invités)..
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons suivis notre ❤ coktail dînatoire même si certain trouve que ça ne fait pas mariage... mais chacun a sa vision des choses... nous on est certain sue ca va être génial !!!😊😁👌
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Moi aussi depuis longtemps je reve d'un mariage d'hiver ! Mes frères et sœur se sont tous mariés au printemps été c'était sympa mais pas mon choix. Bons préparatifs à vous ! 😉
    • Répondre
  • Marlyn
    Super Mariée Décembre 2022 Seine-Maritime
    Marlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage , donc vos choix et vos goûts. C'est avant tout à vois que ça doit plaire, il y aura toujours des invités mécontent ou qui retrouverons quelque chose à redire sur tel ou tel prestation, alors faites vous plaisir 😉
    Nous aussi après des reports de dates pour suite au covid nous avons choisi décembre 2022 , nous avions des le début pris une date en hiver, car je rêve d'un mariage en hiver depuis toujours.
    Rien que ce choix à étonné beaucoup de monde , alors moi je dit Bye-bye les traditions , place aux envies !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce que vous avez envie vous surtout 😉
    Je suis un peu comme vos parents j’aurais choisi ça pour le lendemain par exemple, mais si cela vous plaît alors ne vous posez pas trop de question
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage vous devez faire ce qu'il vous plaît.
    Nous aussi on n'a pas voulu d'un repas assis car ça ne favorise pas l'échange. On a opté pour un cocktail dînatoire.
    Au départ nos parents ont tiqué : mon père a même eu peur d'avoir faim et puis au final en expliquant bien pourquoi ça nous tenait à cœur on les a convaincu. et au pire je suis sûr que le jour j, la convivialité du concept des galettes et crêpes les convaincra
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence pour le traiteur mais c'est votre mariage suivez vos envies!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis ton coeur !!!!!!!!
    Galette c'est super 😍
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Haute-Garonne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les galettes! On ne peut jamais plaire à tout le monde. Notre traiteur a fait l’objet d’avis très mitigés (de « c’est meme pas du picard » de la part de ma mère à « des 3 derniers mariages auxquels j’ai assisté c’est le meilleur »). Résultat des courses : faites comme vous le sentez, vraiment 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce que tu veux, comme tu le veux.
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivez vos envies, la tradition c'est sympa mais ça ne fait pas tout. Faites à votre convenance Smiley smile
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai cliqué sur le mauvais bouton ! Je pense qu'il faut faire comme bon vous semble, et ne pas vous "forcer" à prendre un traiteur traditionnel. Si vous aimez les galettes, trouvez un food truck qui fait des galettes sur mesure peut-être avec des ingrédients de "Noël" par exemple... Vous pouvez tourner tout autour de cette ambiance chocolat chaud, crèpe, gauffre pour diversifier et vous amusez à la fois.

• Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa. 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté traiteur traditionnel car je préfère mais c’est votre jour alors faites ce que bon vous semble et comme vous avez envie . Il y aura tjs des « pas d’accord » , ceux qui critiqueront mais vous aurez fait qqch qui vous ressemble . Puis c’est original 😊
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous aurons 2 personnes avec 4 bilic. Nous aurons choisi 12 ingrédients (nous allons prendre des choses qui font repas de fin d'année) différent et ensuite chacun fera la galette qu'il veut. Galettes crêpes à volonté. Et ensuite gâteau. Merci pour votre réponse. Belle journée
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Belle journée
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Marié Confirmé Avril 2024 Charente
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Suivez votre cœur pour «Votre»Mariage.
    Si ça vous plaît à toi et à ton futur mari, c’est le principal.Les galettes/crêpes vont bien avec un mariage en hiver, ça ne me choquerai pas d’en manger.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'étais pas pour la raclette côté logistique mais le choix galettes/ crêpes est une super idée.
    Si cela vous ressemble et génial pour décembre. Nous avons assisté à un anniversaire avec une soixantaine de personnes, le repas était galettes et crêpes. De mémoire nous avions une galettes imposé ( choix des organisateurs) et une galette au choix. Et crêpes à volonté. Nous avons trouvé cela très convivial
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivre son cœur et ses envies, bon courage. Il y aura toujours des mécontents pour ma part c’est le thème et surtout la couleur du faire part qui n’a pas plus ( noir et or) . Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les gens n’aiment pas c’est des idiots, moi je viens pour les galettes et les crêpes 😁😋😋

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites le mariage qui VOUS plaît. C'est votre journée et si vous faites comme vous avez envie, ça se ressentira dans le bien être de vos convives !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration