Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

KONNERT
Mariée Experte Décembre 2022 Loire Atlantique

Traiteur traditionnelle ou crepière ?

KONNERT, le 3 Novembre 2021 à 08:59

Publié dans Banquets 74

Bonjour. Nous nous marions en décembre 2022 (choix de notre part pour le thème sapin enneigé). Mon conjoint et moi ne souhaitons pas un mariage traditionnel trop guindé. Nous étions même partis sur une raclette party au départ mais à lire vos commentaires (odeur nombre de machines...) nous nous...
Bonjour. Nous nous marions en décembre 2022 (choix de notre part pour le thème sapin enneigé). Mon conjoint et moi ne souhaitons pas un mariage traditionnel trop guindé. Nous étions même partis sur une raclette party au départ mais à lire vos commentaires (odeur nombre de machines...) nous nous sommes rétractés ! Nous avons vu une publicités pour des galettes et crêpes à volonté (chose que nous adorons) et le tarif vraiment intéressant qui nous permet de mettre plus d'argent dans d'autres options (photo dj...). Mais après avoir eu une discussion avec mes parents je doute car pour eux ils m'ont dit de prendre cette prestation plutôt pour le retour (ils ne savent pas que nous avons choisi ça pour leur repas de mariage). Je sais que les galettes n'ont rien à voir avec notre thème mais nous souhaitons un mariage à notre image mais je doute++
Que feriez vous ? Suivre notre cœur ou faire plaisir et faire un mariage traditionnel avec traiteur et service assis? Merci pour vos réponses 😉

74 Réponses

• Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez y faites comme bon vous semble, perso je suivrai la tradition. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Suivez votre coeur ❤️, c'est votre mariage, votre journée, il doit vous ressemblez. Ne faites pas vos choix pour faire plaisir à votre entourage. Vos invités seront enchantés du moment qu'ils vous voyent heureux.
    Tout comme vous, nous ne voulons pas d'un mariage traditionnel qui nous ressemble pas.😉
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est votre mariage ,c'est a toi de faire comme tu as envie , a ton image .De toute façon il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose a dire , après on s'en sort plus. Moi perso ça ne me choquerai pas de manger des crêpes a un mariage , ça sort de l'ordinaire Smiley laugh

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dit toi que des pas content du menu y en aura toujours,comme de la déco ou de la robe des qui auront pas fait ça comme ça. C est de coutume dans les mariages .😂 Alors fait comme bon te semble 😉
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline. Bonne journée 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n’y a pas de saison et d’occasion pour manger des crêpes et galettes. Si c’est votre choix alors foncez, c’est votre mariage à votre image 😊
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Bonne journée
    • Répondre
  • KONNERT
    KONNERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Il y aura 2 personnes avec 4 bilic et nous serons environ 55 personnes au repas. Bonne journée 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivez votre cœur. Je trouve qu'un atelier crêpes salées et sucrées c'est hyper sympa. Pour des raisons pratiques j'engagerai quelqu'un qui les fera (mettre les garnitures et les réchauffer) et selon le nombre d'invités prévoir plusieurs postes de crêpes.
    C'est sur ça se voit le plus souvent le lendemain, mais j'aime bien les mariages qui sortent du traditionnel et souvent ça plaît au gens 😉

Et céder à la pression familiale ou sociétale parce que "sinon c'est pas un mariage" est ce qu'il y a de pire: on ne se mari (a priori) qu'une fois autant le faire à l'image du couple !

Sinon moi je vote raclette party même s'il y à l'odeur (mais bon faut être sur qu'aucun de vos invités ne sera malade 😆)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je choisirais le traiteur parce que c'est mon goût, le principal est de choisir ce que Tu veux car c'est ton mariage. Vraiment, il faut faire ce que tu as envie de faire et la crépière est une excellente idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration