Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Avril 2025 Calvados

Traiteur trop cher

Vanessa, le 31 Janvier 2023 à 08:00 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Alors voila nous nous marions en juin 2024 en normandie, avec 150 personnes 110 adultes 40 enfants nous avons trouvé notre lieu qui nous impose des traiteurs ou nous demande 4€ par personne si nous amenons un autre traiteurs.
Nous souhaiterions Un vin d’honneur Et un repas servi a l’assiette
Les traiteurs que l’on a consulté sont trop cher environ 10000€
Notre budget pour le traiteur est au maximum de 7000€.
Des idees, conseils?
Merciii

36 Réponses

Activité récente par Iris, le 1 Février 2023 à 10:38
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Vanessa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Voici notre répertoire de traiteurs 👉 Les meilleurs traiteurs de mariage dans la Manche

N'hésite pas à leur demander des devis ! 💰

Quel type de menu aimerais-tu servir ? Un menu traditionnel de mariage ? 🍽️

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie pour ton aide ! Je vais me renseigner. Je pense avoir trouvé un traiteur qui se rapprochera plus certainement de nos tarifs et qui fait parti des traiteurs imposés. On va y arriver ! 😄
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous c'est le traiteur du château de Crosville-sur-Douve. Peut-être peux-tu les contacter et leur demander s'il est possible qu'ils s'occupent de votre menu. Ils font un menu préconçu à 55€ si je me souviens bien.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être tu peux lui demander un menu personnalisé pour rentrer dans votre budget ?

Tu as prévu une centaine d'invités mais as-tu la confirmation que tous viendront ? Je pense que tu peux enlever facilement 10% de tes convives.

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix me semble correct. Mais forcément il y a beaucoup d'invités... Sans les enfants ça ferait déjà 40 repas en moins 😜 moi j'hésiterais pas une seconde 🤭
    Bon sinon le seul moyen de baisser radicalement le prix c'est de faire un buffet...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Peux être faire des devis en dehors des traîteurs du lieu de réception .
    Tu pourras comparer
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰 bon bah si jamais tu le prends je serais super heureuse d’avoir pu aider !
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis renseigné et effectivement il est moins cher et les produits ont l’air top
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, en réalité c’est qu’on ne s’imaginait pas mettre 10000€ mais leur tarifs sont raisonnables et les produits qualitatif
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est correct c’est simplement que je n’imaginais pas tant ! Mais compter comme ca 65€ par personne c’est vraiment pas deconnant
    Retour a la réalité 🤭
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais faire des devis de traiteurs externe ca t'aidera a prendre ta decision

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le prix me semble correcte. Pour nous ( pour te donner un exemple) 5000euros pour 60 personnes vh et dîner à table. 24 pièces par personnes au vh. Non compris Champagne. Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le traiteur imposé ne te convient pas ?

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"Traiteur Calvados" le responsable est très gentil Smiley smile et les avis sont bons! "Saveurs traiteur" m'avait fait un devis encore moins cher mais j'ai préféré prendre celui qui avait le plus de retours positifs.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour pourrais-tu me dire qui est ton traiteur stp?
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en Normandie également (Calvados) ; pour 100 invités (90 adultes et 10 enfants) j’en ai pour 6200€, service, vaisselle & nappage compris. VH + dîner servi à table.
    Demande des devis ailleurs, en regardant également les avis (car le prix ne fait pas tout) et voit si en additionnant au prix que le lieu te fait payer cela te va ou non. Courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de dire sur quoi tu peux jouer pour baisser le tarif sans avoir le détail de ce qui est proposé.
    VH: combien de bouchées par personne, quelles boissons?
    Repas: combien de plats et quel type ? Desserts , fromages? Droit de bouchon? Tu devrais les relancer pour savoir ce qu ils peuvent faire pour alléger la note. Ils ont l habitude.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi le manoir des marronniers
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça reviens à 67€ par personne c’est très correct !! Ça va être compliqué de trouver moins cher pour un vh+repas à table

150pers c’est beaucoup !!
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que le prix est correct pour 150 personnes.

Pour nous 120 personnes au repas et 260 au VDH, on en a pour 12000 environ. Après on est sûrs de la qualité de ce traiteur, VDH avec ateliers, service, nappage, couverts, entrée/plat/fromage/dessert/café servis a l'assiette.

Je pense que si tu arrives a diminuer ton budget se sera forcément en diminuant la qualité ou les prestations.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve que vu le nombre d’invités, c’est dans les prix. Après tu peux essayer de trouver d’autres traiteurs et payer les 600€ de supplément que cela implique. Cela reviendra peut-être quand même moins cher que 10000€.

Peut-être essayer de revoir les prestations à la baisse également. Un buffet?

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

10000€ pour 150 personnes vraiment ça ne me choque pas. On a un traiteur qui n'est vraiment pas cher et on en a quand même pour environ 9000€ pour 130 personnes pour VH et repas. Si tu veux allèger le budget il faudra peut-être miser sur un buffet.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le tarifs est plutôt adapté pour 150 personnes au VH Et repas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le nombre d'invités je pense que le budget est correct ou du moins en adéquation avec ce que j'ai pu voir.
    Peut être que tu peux faire un vin d'honneur plus fourni et supprimer l'entrée ?
    Ou trouver un traiteur qui serait mojsn cher malgré les 4 euros par personne.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 pour 150 tu est dans la fourchette correcte des prix
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 euros c'est pas deconnant surtout pour 150 personnes. Après tout dépend de la prestation (vin d'honneur avec boissons, nappage, serviette et vaisselle, installation la veille etc) c'est lsur les services que ca joue.
    110 adultes et 40 enfants ca fait du 87e par adultes et 17 par enfants donc regarde bien la prestation su'ils te propose mais cest les tarifs.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le même nombre de personnes 150 repas et 200 VH nous sommes à 9000 des bananes. Je ne trouve pas si excessif que ça tu as beaucoup de monde... Des serveurs... Et nous c'est ancien prix de 2020 suite report covid. Nous nous attendons à plus avec l'inflation il va sûrement revoir le devis.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un devis à 10 000 euros c'est pas déconnant. Ça fait 66 euros par invités. C'est correct pour un repas et les boissons. Tu as quand-même 150 invités, c'est forcément cher.
    Autrement, tu peux essayer de trouver un traiteur à 40 euros par personne + les 4 euros à payer au domaine. Ça fait presque 7 000 euros, mais à ce prix là, faudra pas faire la difficile ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour 10.000€ il y a quoi de compris ? Vous avez beaucoup d’invité alors forcément cela monte vite et si on veut quelque chose de raffiné il faut mettre le prix notre traiteur nous prend 120€ par personne par exemple
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi de la Manche. Peux-tu me dire de quel lieu tu parles (lieu de réception) ?

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , j'ai travaillé durant 15 ans chez un traiteur haut de gamme dans ma région , par expérience les domaines ou certains lieux de réceptions , aiment travailler avec des traiteurs qu'ils connaissent ( respects des lieux , connaissances de leurs façons de travailler et de leurs produits ) c'est aussi leurs images et leurs réputations qu'ils protègent en ''t'imposant '' ces traiteurs , ca n'est pas le même principe qu'une salle des fêtes ou la c'est libre de choix bien souvent . Je comprend ton étonnement , après c'est un calcul a faire pour organiser le plus beau jour de votre vie ... bons preparatifs

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en effet 7000€ c un bon budget , combien te facture t'il le VH et le repas ? oui faut que tu vois pour le coup si sa te revient pas plus chère de payer le traiteur extérieur + 4€ par pers ! Mais bon je trouve que c dans les prix au vu du nombre d'invités !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration