Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-Maritime

Trajet cérémonie au domaine

Justine, le 18 Novembre 2019 à 00:57

Publié dans Organisation du mariage 103

Bonjour les filles, J'aimerais faire un petit sondage sur le temps de route que vous avez entre la mairie église et votre lieux de réception ? Notre salle coup de cœur est réservé malheureusement nous avons vu d'autres domaines que nous aimons beaucoup mais il y a 50 min a 1h de route ce qui nous...
Bonjour les filles,

J'aimerais faire un petit sondage sur le temps de route que vous avez entre la mairie église et votre lieux de réception ?
Notre salle coup de cœur est réservé malheureusement nous avons vu d'autres domaines que nous aimons beaucoup mais il y a 50 min a 1h de route ce qui nous semble beaucoup trop alors je voulais savoir comment sa ce passe pour vous?
Merci pour vos retours les filles ☺️

103 Réponses

• Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi c'est pour décembre 2020
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est 1h en été je suis dégouté je voulais la mairie à 14h je suis arrivée à 8h le jour de l'ouverture des registre mariage j'avais 25 personnes devant et l'horaire à été pris du coup nous ça seras 15h et cérémonie laïque au domaine à 17h30
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on est entre 30 et 40min
    On a déjà fait des mariages avait 50min/1h de route, ça ne nous a pas perturbé lol mais en revanche, pas de cortège possible (autoroute)
    Chacun avait l'adresse du lieu
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous y'a 20 min. On a cherché des salles à 30min max pour que tout le monde puisse rentrer en pleine nuit sans trop conduire
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle est à 30 min de la mairie et j ai des couchages pour mes invités. Je ne voulais pas plus de 30 minutes de route.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous 30km soit près de 45min avec la circulation 😊
    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous sommes a 7 min mais ça se fais rassure toi c'est du déjà vue et vécue prend ta salle Smiley winking!!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2020 Doubs
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour nous la mairie est juste a cote de l eglise pas besoin de reprendre de voiture et notre lieu de reception est a 800 metres
    nous avons beaucoup de chance c est vrai que je n avais jamais a cette problematique.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour nous pas d'église mais une cérémonie laïque.La mairie et le lieux de la cérémonie laïque : 30min de trajet (la salle est à 300m à pied du lieux de la ceremonie).Nous avions vu une salle à 1h00 de route mais faire faire 1h de route a nos invités à 4h ou 5h du matin pour rentrer chez eux c'est pas possible pour nous (entre la fatigue, l'alcool et les routes de campagnes..) nous avons donc choisi une autre salle coup de coeur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Entre la mairie et le lieu de la bénédiction protestante nous sommes à 25 minutes.
    30 minutes nous semblait le grand max. Le mariage est aussi un coup pour les invités (étant donné que quasiment tous les invités ont déjà 1h de route pour rejoindre notre mairie). Donc on voulait éviter de leur imposer trop de frais d'essence...
    Les 30 minutes supplémentaires les éloignent de leur domicile donc 1h30 en tout (soit 3h aller retour ).
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé une salle à 10 minutes à peine de l'église 😂
    Nous avons opté pour la proximité, car les autres salles que nous avons vues eloignaient nos invités et je ne veux pas qu'ils aient 1h30 de route après avoir picolé 😉
    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous mairie - Eglise, il y avait 10 minutes à pied en cortège (600 m). Et pour la salle de réception, c'était le même village, mais avec la fusion des communes, donc disons 10 à 15 km de distance.

50 min à 1h ça me parait beaucoup. 30 min ça me parait un maximum, pour ne pas perdre des gens dans le cortège, ne pas passer ta journée en voiture, ne pas faire redescendre l'ambiance...

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'église mais cérémonie laïque à 30 secondes de la mairie, et 5 mn après pour aller à la salle, ça été un choix que ça soit assez proche.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous la mairie et l'église sont à 5 min à pied l'une de l'autre. En revanche nous avons 1h30 de trajet pour rejoindre notre lieu de réception ! Voilà voila 😋
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre mairie et lieu de cérémonie /réception nous sommes à 20 minutes
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 45min de routes de montagne mais le lieu est tellement parfait il y a de quoi loger tout le monde et on l'a jusqu'à lundi avec la piscine pour le lendemain 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous il y aura environ 20 minutes entre mairie/église et le lieu de réception.
    Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le lieu de réception donc tant pis pour nous ça reste correct.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante août 2021 Var
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici il y a 1h de route entre l'église et la salle.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous entre mairie et église il y a 45 min la salle est au même endroit que l'église . Qui m'aimes me suive comme on dit 😂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour toutes vos reponses vous m'avez énormément aidé ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre date est le 24/04/21 ☺️
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 30 sec entre la mairie et l’église puis 30 bonnes minutes de trajet jusqu’à la salle. Les célébration se font en ville la fête à la campagne Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a environ 30 min de l'église à la salle de réception !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons trouvé un domaine à 7 minutes de la mairie et le trajet est plutôt agréable ( petite route de campagne Smiley winking ). Je dois t'avouer que les mariage auquel j'ai assisté non jamais eu un trajet de plus de 30 minutes à faire entre mairie et lieux de fête. Mais après à vous de voir si niveau timing ça le fait.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour nous il y a entre 20 et 30 minutes suivant l’itinéraire choisi entre la salle et l’église Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous il y a 42 min entre la cérémonie et la salle .
    Je trouvais également que ça cédait beaucoup mais pas le choix, les salles proches étaient bien trop cher ou pas assez sécurisé à mon goût avec des enfants Donc on fera la route
    • Répondre
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie quand ? moi en mars
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouvais ça sympa pour un mariage d'hiver 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fait beaucoup
    Nous il y aura environs 25 minutes entre l’église et le domaine
    • Répondre
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien ton idées de chocolat chaud je garde cette idée sous le nez moi y a 30 min de route pour aller à la salle
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Entre notre mairie et le lieux de reception il y a maximum 40 minutes si sa ne roule pas bien. Mais sinon en 20 minutes nous y sommes.
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On aura entre 50 min et 1h entre la mairie et lieu de réception. On ne voulait pas dépasser 1h mais difficile à Paris de trouver un lieu charmant et pas trop cher!! Ce n'est pas ce qu'on voulait au début, puisque j'ai fait des recherches sur la proximité avec la mairie mais le problème une salle sans extérieur pas trop chère, soit une salle superbe mais hors de prix! Donc on a revu nos critères tant pis nos invités auront de la route!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration