Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Marié Curieux Juillet 2025 Gironde

Trajet entre cérémonie civil et lieu du mariage

Charlotte, le 17 Septembre 2023 à 19:43

Publié dans Cérémonie de mariage 34

Bonjour à tous les futurs mariés et tous les jeunes mariés ! Aujourd’hui j’ai une petite question our vous qu’elle est la durée maximale de déplacement qu’on peut avoir entre la cérémonie civil et le lieu de réception ? (Sans compter de cérémonie religieuse). J’entend par la, la durée maximale que...
Bonjour à tous les futurs mariés et tous les jeunes mariés !

Aujourd’hui j’ai une petite question Smiley tongueour vous qu’elle est la durée maximale de déplacement qu’on peut avoir entre la cérémonie civil et le lieu de réception ? (Sans compter de cérémonie religieuse). J’entend par la, la durée maximale que l’on peut « imposer » à nos invités, parce que bien sûr 3h de trajet n’est pas envisageable 😅

34 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45minutes-1h c'est déjà pas mal.
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Perso au delà d'une heure et quelques (1h15) ça commence à faire long :'( Surtout en horde de voitures, on met forcément plus de temps. Ça dépend également de ta population d'invités, si il y a beaucoup de personnes âgées ou des personnes qui viennent de loin ou jeunes permis, etc ...

Après ça dépend de la configuration de ton lieu de réception en terme d'accessibilité. Nous allons nous marier à Lyon avec mon fiancé et il y a nombre de domaines autour de la métropole et facilement accessibles, alors 1h15 c'était une limite raisonnable dans notre cas.

On a également pensé à la majorité des invités venant du nord. Il était plus pertinent de faire notre fête au nord de Lyon plutôt qu'au Sud étant donné que ça allait rapprocher nos invités de leur lieu de vie. Dans ces cas là je pense que l'on peut tirer jusqu'à 1h30-1h45 de route.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration