Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Marié Curieux Juillet 2025 Gironde

Trajet entre cérémonie civil et lieu du mariage

Charlotte, le 17 Septembre 2023 Ă  19:43

Publié dans Cérémonie de mariage 34

Bonjour Ă  tous les futurs mariĂ©s et tous les jeunes mariĂ©s ! Aujourd’hui j’ai une petite question our vous qu’elle est la durĂ©e maximale de dĂ©placement qu’on peut avoir entre la cĂ©rĂ©monie civil et le lieu de rĂ©ception ? (Sans compter de cĂ©rĂ©monie religieuse). J’entend par la, la durĂ©e maximale que...
Bonjour à tous les futurs mariés et tous les jeunes mariés !

Aujourd’hui j’ai une petite question Smiley tongueour vous qu’elle est la durĂ©e maximale de dĂ©placement qu’on peut avoir entre la cĂ©rĂ©monie civil et le lieu de rĂ©ception ? (Sans compter de cĂ©rĂ©monie religieuse). J’entend par la, la durĂ©e maximale que l’on peut « imposer » Ă  nos invitĂ©s, parce que bien sĂ»r 3h de trajet n’est pas envisageable 😅

34 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45minutes-1h c'est déjà pas mal.
    • RĂ©pondre
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 RhÎne
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Perso au delĂ  d'une heure et quelques (1h15) ça commence Ă  faire long :'( Surtout en horde de voitures, on met forcĂ©ment plus de temps. Ça dĂ©pend Ă©galement de ta population d'invitĂ©s, si il y a beaucoup de personnes ĂągĂ©es ou des personnes qui viennent de loin ou jeunes permis, etc ...

AprÚs ça dépend de la configuration de ton lieu de réception en terme d'accessibilité. Nous allons nous marier à Lyon avec mon fiancé et il y a nombre de domaines autour de la métropole et facilement accessibles, alors 1h15 c'était une limite raisonnable dans notre cas.

On a Ă©galement pensĂ© Ă  la majoritĂ© des invitĂ©s venant du nord. Il Ă©tait plus pertinent de faire notre fĂȘte au nord de Lyon plutĂŽt qu'au Sud Ă©tant donnĂ© que ça allait rapprocher nos invitĂ©s de leur lieu de vie. Dans ces cas lĂ  je pense que l'on peut tirer jusqu'Ă  1h30-1h45 de route.

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration