Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Juillet 2021 Gard

Trame cérémonie laïque

Lucie, le 28 Mars 2021 à 09:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Salut a tous et toutes !

Nous souhaitons faire une cérémonie laique, mais malgré ce que j'ai vu sur le net, nous avons du mal a la construire.
Par quoi commencer ? Qui faite vous intervenir ? Quand faites vous votre petite cérémonie (ici celle du sable avec nos 2 enfants qui se joigneront à nous)? Par quoi terminez vous ?
si des personnes témoignent, d'autres parleront ils lors du repas ?
Merci

4 Réponses

Activité récente par Karine, le 28 Mars 2021 à 18:07
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons aussi une cérémonie d union mais je laisse ca a une officiante .certe c est un budget mais au un souci de moins
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je peux te suggérer peut-être mes 2 petits posts a ce sujet... ?

    TRAME de la cérémonie laïque

    10 rituels pour votre cérémonie laïque

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,
    Nous avions regardé pour un officiant au départ, nous en avions rencontré des très sympas pendant le salon du mariage, malheureusement c'était totalement hors budget pour nous.
    Nous avons donc opté pour écrire nous-mêmes la cérémonie (du moins les grandes lignes, qui pourront être remaniées par la personne officiant en cas de besoin) et de faire intervenir une amie pour l'office.
    Je me suis tout d'abord basée sur le déroulé d'une cérémonie religieuse traditionnelle pour construire une base de structure : entrée du cortège puis des mariés, paroles autours de l'amour/du mariage/de l'histoire du couple, engagement et vœux des époux, dernière bénédiction éventuelle et sortie.Pour le contenu, je suis passée par des sites qui vendent des méthodes pour construire la cérémonie laïque et des guides des rituels, mais aussi des packs complets clés en main, selon ce qui peux t'intéresser, et ton budget.- https://www.the-ceremonie.com/livres/- https://www.une-belle-ceremonie.fr/boutique/Tu peux aussi regarder auprès d'officiants de cérémonie pro, certains proposent des formules d'aide à l'écriture 😉.J'y ai inclus des citations de nos auteurs préférés, des jolies phrases apparues dans nos réponses aux questionnaires préparatoires à l'écriture et bien-sûr des rituels, dont certains retravaillés en fonction de nos contraintes pour le jour j et de nos personnalités. Les musiques de cérémonie correspondent toutes à notre thème de mariage (j'ai opté pour des reprises piano-voix ou piano-violon).En espérant que ça t'aidera 😉.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes passés par un officiant. La cérémonie était en 2 grandes étapes : la première où l’officiant a parlé de nous entrecoupé de l´intervention de nos témoins ensuite une courte transition correspondant à un temps de recueil pour les gens qui n’étaient pas avec nous (allumage d’une bougie). Ensuite, nous avons fait notre rituel (rituel de l’arbre avec nos enfants), nous avons lu nos voeux et nous avons échangé les alliances. Musique et sortie Smiley smile
    J’espère que cela peut t’aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration