C
Mariée Débutante Juin 2012 Orne

Travail et invitation??

Carine, le 22 Janvier 2012 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles , voilà je fais appelle a vous car j'ai un petit dilemme qui me travaille beaucoup. J'aimerai savoir si vous allez invités vos patrons et collegues a votre mariage ??? et de quel façon c'est a dire l'integralité du mariage ou simplement le VH ?? Nous voulons un mariage intime que l'on veut partager avec les personnes trees proches de nous et ne pas avoir de doute sur nos invitations. du coup je comptai inviter les deux entreprisees ou je travaille (collegues et patrons) seulement au Vh . Car bien que je m'entende mieux avec certaines de mes collegues que d'autres je ne veux pas faire de différences pour moi tout le monde sera invité de la meme façon. Le problème c'est qu'en parlant avec mes collègues je me suis rendue compte qu'elles pensaient toutes etre invités au repas ... du coup je ne sais plus vraiment quoi faire ..... alors j'aimerai savoir comment vous faite vous par rapport a vos travails respectif pour votre mariage !!

58 Réponses

Activité récente par Babie, le 23 Juin 2014 à 19:10
  • Babie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Babie ·
    • Signaler

Pour nous on les invites au vin d'honneur car tout les deux nous travaillons dans dès petites entreprises moi j'ai ma patronne et une collegue et lui pareille son patron et un collegue, nous les invitons uniquement au vin d'honneur, car on s'entend bien avec eux mais pas assez pour montrer notre intimité, pour moi le mariage c'est la famille et les amis c'est tout.

• Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    Non pour moi le travail c'est une chose et la sphère privé en est une autre et je n'aime pas mélanger les 2 sauf exceptions.
    Même si je m entends bien avec mes collègues je préfère organiser un pot que de les inviter au mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    Personnellement j'inviterai des collègues a mon mariage. Mais pas par obligation. Je les invite parce que ce sont des copains que je vois a d'autres occasions en dehors du travail. Ils seront donc invités au vin d'honneur et au repas. Je pense qu'il ne faut pas se sentir obligé d'inviter surtout si tu veux faire un mariage intime.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard
    Eva ·
    • Signaler

Bonjour,

Moi, j'ai transmis un faire part à mes patronnes seulement et j'organise un pot à mon travail avec buffet dinatoire. Je ne m'entends pas assez avec mes collgues pour faire plus. L'ambiance est faux-cul et je n'ai pas envie de les voir ce jour là.

On se marie à 1h de route de mon lieux de travail alors ça m'arrange aussi.

• Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    On a décidé d'inviter les personnes que nous aimons bien au vin d'honneur sauf l'une de mes collègues qui est invitée au repas mais nous nous fréquentons au dehors du travail. Pour mon directeur, il sera invité au vin d'honneur uniquement
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    Eu bein des collègues c'est des collègues au prix ou coûte un mariage le vh c'est déjà trop ...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler

Moi c'est tendu au travail alors j'ai invité au mariage 2 collegue sur 4 et pour mes patron j'en ai invité 1 sur 15 (c'est un conseil d'administration) et j'assume a 100 pour cent mon choix

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    Hahaha je crois que c'est un peu partout pareil. J'ai fais pas mal de boîtes et j'en ai rencontré pas mal des gens qui retournent au collège, que ça soit des jeunes comme des moins jeunes Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    Si tu commence à inviter tout le monde de tes deux boîtes tu vas payer un bras !!! Le VH est suffisant je pense. Au pire tu leur explique que tu fais un mariage intime mais que ça te ferai super plaisir de les avoir au VH. Ou au pire tu te justifie pas. C'est pas donné un mariage. Beaucoup de gens ne sont pas passés par là et donc ne se rendent pas compte des frais.

Je trouve déjà bien que tu invites TOUT le monde au VH sans distinction.

Courage!
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler

Pour ma part j invite des collegues et conjoints, en tout 14 personnes pour le repas.

Pour le vh, les 14 + 6 en plus.

Je bosse en ehpad, environ 6o collegues.. pas amis

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    Pour nous, mon cheri qui travaille dans un petit bureau d etude invite tous ses collègues et pour ma part qui travaille dans une grande entreprise et dans un service de 30 personnes j ai décidé d inviter seulement les personnes avec qui je m entends bien.
    J ai donc pris notre faire part en phot et leur ai envoyé par mail.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler

Je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler

Pour moi la question ne se pose pas pour le moment vu que je ne travaille pas actuellement.

Pour ce qui est de Mr, il invite seulement 2 collègues...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Ça dépend aussi de votre budget ;=) les repas ont un coût !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler

Alors pour ma part, je n'inviterais personne de mon entreprise sauf 1 collègue avec qui je m'entends bien.

Les autres collègues sont sympas, mais faux-culs, ya trop de gamines, qui font des histoires pour rien, trop de makrellages, je suis dans une société familiale qui manque énormément de professionnalisme, j'ai l'impression d'être retourner au collège...lol ... enfin bref pleins de choses qui me font penser que mes collègues n'ont rien à faire dans mon mariage.

Bon je ferais un pot après mon mariage je pense mais c'est tout !!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler

Après de longues heures de réflexion, les collègues de travail n'ont pas été invités, ni au VH ni au repas Smiley smile

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    J'ai tapé trop vite : "mon chéri" c'est mieux lol!!!!!!! Ainsi que "salle de pause" désolé
    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    Mon chérie a mis un faire part dans sa salle de pose car ils ne sont pas nombreux dans sa boîte. Pour ma part j'ai invité que 6 collégues au vin d'honneur et 3 au repas. Mes autres collègues je ne souhaites pas les voir à notre mariages mais il y en a certaines qui me font des sous entendu pour savoir si elles auront leur faire part (et ça me fait bien rire).
    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler

Alors moi j'ai arreter de travailler en fevrier mais j'ai invité 2 collègues qui sont pour moi des amies maintenan mais le pb c que le patron n'acceptera jamais que les 2 aillent au mariage et pis toutes les 2 n"osent pas demander donc si sa continue aucune des 2 viendra quoi

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler

Au final j'invite au repas en plus 3 des mes collègues avec qui je m'entends le plus et qui sont plus interressée par mon mariage que les personnes de nos familles....

• Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler

J'ai invité au repas (bon on fait pas de distongo du tout entre VH et repas):

- Ma supérieure directe, parce que quand même elle est super gentille et intéressante et tout!

- Trois de mes collègues avec qui je mange tous les midi parce que ce sont des gens foncièrement biens et que j'apprècie particulièrement

Et ce même si je ne suis dans la boite que depuis 6 mois... Mais je compte bien y rester Smiley laugh

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler

Ici personne du boulot invitée au VH ou repas.... Pas de jaloux.

Au VH était juste un ancien collègue mais nous avions été invité à son VH et notre photographe.

Par contre tu leur a donné un faire-part ? Parce que c'est marqu" dessus si c'est juste vh ou repas également.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler

Delicat effectivement si elles se sont fait des idées....

Si tu parle des prepas regulierement fait leur comprendre que le repas ce ne sera que la famille....

perso je vais metter une invitation au panneau pour le vh tout le monde sera donc convié au VH mais avec juste la famille et mais proche on arrive deja a 150 adulte et 30 enfants...autant te dire qu'il est hors de question d'y ajouter des collegues , meme si je m'entend tres bien avec!

et puis a moins que ce soit aussi des amies , le repas c'est quand meme plus intime!

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler

Je travaille dans une petite agence bancaire (7 personnes) et on est plus que des collègues.

Nous faisons des repas ou des barbeucs chez les uns et les autres (encore un dimanche midi;-). Nous pouvons rester dormir chez certains (la dernière fois c'était SPA sur leur terrase/champ à 2h du mat..si si!!).

Nous nous gardons les animaux quand on part en vacances, nous nous ramassons le courrier, mangeons les oeufs de Cocotte (une des poules de ma collègue) (!!)...

On s'envoie des messages sur facebook parce qu'on est à l'étranger et que notre CB est bloquée.

Le mari de ma collègue a réparé notre pneu crevé le mois dernier devant son garage.

Aujourd'hui je rentre, mon mari était au tel avec mon directeur d'agence.

L'EVJF s'est fait avec les filles. Nos maris sont potes les uns avec les autres. Tout le monde a le number de tout le monde.

C'est folklo mais c'est nous;-) Alors c'était évidemment le mariage du début à la fin pour eux!!!

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler

Nous c'est mariage dans l'intimité avec les très proches, donc pas de VH, pas de collegues, pas de famille eloignée, rien ! On est 25, point ^^

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    Nous avons envoyé un faire part collectifs pour nos entreprises
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler

Nous nous avons décider d'inviter nos collègues au vh, 2 collègues de mon futur mari sont invités au repas car avec le temps se sont devenu des amis, nos patrons sont aussi invités et je pense qu'ils veindront, nous travaillons dans deux petites entreprises et donc on a donc de très bonne relation avec eux ! nous avons aussi invité d'anciens collègues, et moi mes potes de fac (avec qui je suis toujours en relation) comme ça, ça fera vraiment une continuité dans nos vies, les amis d'enfances, fac, différentes étapes de nos vies professionnelles ...

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler

Mon homme invite son associé (c'est son meilleur ami), mais moi de mon coté je n'invite pas mes collègues de travail et encore moins mes patrons. Je déteste mes patrons, ils sont arrogants et méchants... Et mes collègues, c'est juste des collègues de travail, je n'ai pas plus d'affinité que ça avec eux... je préfère etre entourée des personnes qui comptent pour nousSmiley smile

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Paris
    Julie ·
    • Signaler

Bonjour!

Bah nous, on a décidé qu on ne ferait pas un gros mariage, donc pas de collégues! Surtout que je travaille dans un lycée, si je devais inviter la direction, les administratifs, les surveillants, et tous les profs avec qui je bosse bien bah..... Laisse tomber ça feraitdu 200 personnes mdr! Par contre, je leur ai dit tout de suite, et comme aucun collègue, mise à part une très bonne amie qui est aussi ma temouine, ne sera de la fête, ils ont tous compris. Par contre, je mettrai un faire part en salle des profs, j'en donnerai au Proviseur et à l adjointe. Puis si on peut on fera un petit pot dans chacun de nos lieux de travail, qui sera ouvert du coup à tous les collègues. Ca dépendra des sous qui nous reste.... On a déjà fait quelques rechercen, et en comandant chez flunch traiteur par exemple, ça devrait passer. Finalement, tout ça pour te dire que je ne trouve pas que ce soit une honte de ne pas inviter ses collègues... Pour chaque personne qu on a invitée, on s'est demandés si on serait invités si c'était elle qui smarinait, et ça nous a beaucoup aidé à recentrer la liste... Bon courage en tout cas!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler

Moi aussi je ramène un seul faire part qui sera affiché au boulot que pour le vin d'honneur

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler

J'invitent mes collegues au VH uniquement.

Je rammenerai un faire part pour toutes. et oui je suis un peu en retard pour les faires parts Smiley winking

Mes colleges savent bien qu'elles ne seront que aux VH, c'est une évidence!

Parle de ton mariage, "nous sommes ... et .... a VH d'honneur, et la tu peux faire une phrase montrant que au VH les invitations montente vite.

" Ah bah, c'est sure que entre les bonne connaissances, vous, les collegues, nous seront beacooup au VH"

Et surtout, tu ramène bien un faire part ou seul le vin d'honneur sera mentionné Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler

Aucun pour moi ! Je ne comprend meme pas que la question se pose, quand on sait le cout d'un mariage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés