Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juin 2012 Orne

Travail et invitation??

Carine, le 22 Janvier 2012 à 19:23

Publié dans Organisation du mariage 58

Bonjour les filles , voilà je fais appelle a vous car j'ai un petit dilemme qui me travaille beaucoup. J'aimerai savoir si vous allez invités vos patrons et collegues a votre mariage ??? et de quel façon c'est a dire l'integralité du mariage ou simplement le VH ?? Nous voulons un mariage intime que...

Bonjour les filles , voilà je fais appelle a vous car j'ai un petit dilemme qui me travaille beaucoup. J'aimerai savoir si vous allez invités vos patrons et collegues a votre mariage ??? et de quel façon c'est a dire l'integralité du mariage ou simplement le VH ?? Nous voulons un mariage intime que l'on veut partager avec les personnes trees proches de nous et ne pas avoir de doute sur nos invitations. du coup je comptai inviter les deux entreprisees ou je travaille (collegues et patrons) seulement au Vh . Car bien que je m'entende mieux avec certaines de mes collegues que d'autres je ne veux pas faire de différences pour moi tout le monde sera invité de la meme façon. Le problème c'est qu'en parlant avec mes collègues je me suis rendue compte qu'elles pensaient toutes etre invités au repas ... du coup je ne sais plus vraiment quoi faire ..... alors j'aimerai savoir comment vous faite vous par rapport a vos travails respectif pour votre mariage !!

58 Réponses

  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'autres expériences les filles ? Connaissez-vous ce dilemme "inviter ou non vos collègues au repas du mariage"?

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toutes pour vos avis ! je suis contente de voir que ce n'est pas moi qui n'est pas de principe en invitant simplement que mes collegues au VH je suis plus sereine maintenant merci !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Nord
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso un faire part sera publié sur notre intranet jen donne 1 a mon responsable de service...mais dans tous les cas aucun collegue au repas les gens qui veulent venir au VH ok mais pour le repas seule 1 collegue est invité car elle maide dans les préparatifs et qu'elle compte plus qu'une collegue pour moi

    Je n'ai que 3 ans d'ancienneté...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les invite que au vdh aussi juste 2 collègue j'invite a tous car nous nous voyons a l'exterieur du boulot

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2012 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Pour notre part nous invitons nos collègues au vh et poursuivrons peut être avec eux l'apéro! nous travaillons ds un centre commercial!!!donc bcp de monde!

    Cela t'éviteras les critiques si tu fais pareil pour tout le monde! au mins pas d jaloux

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Marie > ah oui, si tu travailles en réanimation néonatale c'est pas possible de faire participer les patients...le souci est donc réglé de votre côté, tu invites quelques collègues et ton chéri aussi.

    Et pour les autres, même si vous êtes une grande équipe, y'a sûrement une cuisine ou un accueil où tu pourras laisser des chocolats ou je ne sais quoi...avec un petit message...c'est une idée !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne mes patients... Ca va être difficile, je travaille en réanimation néonatale ^^

    En fait, je travaille sur Paris, me marie chez moi, dans l'est à environ 500km, donc déjà ça limite, et en plus, nous sommes une grande équipe (70 infirmières, 20 auxiliaires et une dizaine de médecins). C'est pour cela que je ne choisis pas d'inviter mes collègues, et je ne veux surtout pas faire d'histoires (vive un monde 100% nanas !! )

    Pour mon chéri, c'est différent, ils ne sont que 4 dans sa boite, dont un de ses pote avec qui il était à l'école et il est très proche de son chef. Pour le moment nous n'avons pas décidé s'il était invité au repas, mais il aura son carton Smiley smile

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah! Sacrée patronne! Pour ma part , j'invite mes collègues au vh et quelques exceptions à tout. Ainsi qu'un des docteurs avec qui je bosse.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es dans le secteur hospitalier, tu peux même en faire profiter des collègues et les patients...peut être que l'idée ne te plaira pas ;/ ma maman est infirmière et je crois qu'elle a fait ce genre de petite réunion !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca bien de les inviter au vh. apres ils ne doivent pas te mettre de pression pour etre inviter au repas et parle leurs tout de suite oui pour eviter les malentendus !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carine,

    Nous nous posons actuellement la même question... De mon côté (secteur hospitalier) je n'inviterai pas mes collègues (sauf peut être une ou deux). Pour mon chéri, il part du principe que s'il invite c'est forcément au repas, sachant que la cérémonie aura lieu a 800 km de là ou est son patron. Je ne suis pas d'accord avec lui, l'essentiel est d'inviter les gens au vin d'honneur, après, ils viennent s'ils peuvent/veulent. Nous serons déjà entre 150 et 200 au repas !

    Les autres collègues ne seront pas invités (a l'exception de son associé et ami Smiley smile )

    Et comme le disent les filles, etre invité au VH est déjà bien !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement Cécile ! C'est ce que nous allons faire, nous. Nous avons déjà énormément de monde au VH (+ de 250 personnes) donc pour les collègues ce sera faire-part + pot au boulot ! J'apprécie beaucoup mes collègues mais je ne me vois pas pour autant les inviter à mon mariage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carine,

    Si tu les invites au vin d'honneur je pense que c'est suffisant, c'est même très bien ! Et comme dit Poeydo, sur le carton d'invitation tu ne mentionnes que le vdh et puis c'est tout...ne te sens pas gênée par ce genre de détail, car c'est déjà très bien que tu les invites pour trinquer !

    Certaines futures mariées préfèrent réunir certains collègues de travail avant le mariage, en organisant un petit repas spécial ou simplement en emmenant une bouteille au travail.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu envoie juste un carton de vin d'honneur adressé a ton employeur et à l'ensemble du personnel et tu ne parles pas de repas

    tu t'imagine ceux qui travail dans les grosses entreprises... en tout cas moui c ce que je fais

    bon apres si tu veux voir certains collegues au repas tu leur transmet une invitation au repas en main propre

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis en arret depuis bientot un an, et tout le monde m'a oublie, seules ma chef et deux autres collegues prennent de mes nouvelles. Une d'elles (maquilleuse professionnelle me maquille elle donc invitée, les autres le seront nominativement. Par contre, pour le boulot de monsieur, ils sont tous invités ceremonie et coktail + bal.

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut moi je travail dans une école maternelle et j'invite mes collegues au VH (12) sauf ma maitresse (ac qui je travail) qui m'a offert ma parrure de bijoux pour le mariage et mon maquillage+essai (elle m'a fais pleuré la coquine!!)

    pour mon chéri il vien de changer de travail donc il invite ces ancien collegue les plus proche a tout (ils sont 3+ conjoints)

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant plusieurs employeurs car intermittente,je ne vais pas inviter le travail.Mon copain non plus n'invitera pas son travail car,d'un nous ne faisons pas de VH,et de deux,nous ne souhaitons que la famille et les amis les plus proches.

    Par la suite,nous organiserons une petite soirée avec les collègues quand notre porte feuille se sera un peu remis.... Smiley xd

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous ca sera les collègues de mon homme les plus proches de nous qui seront présents avec leur conjoints et conjointes mais étant donné que sa responsable nous offre en cadeau de mariage le service sur assiette, la main d'oeuvre et les serveurs cela va de soit. ils resteront avec nous tout au long du mariage ^^.C'est bon d'avoir un homme cuistot :p

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous pour les collègues de boulot pour l'instant c'est un peu juste donc nous pensons pas pouvoir en inviter.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut pour moi aussi c'est le vh et au bal le soir car moi c'est un mariage de journee mon amis lui va inviter juste ses collegues les plus proche ausi matin et soir !! apres le repas c'est evident que c'est que les amis proche et famille

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je les invitent qu'au VH, le repas c'est avec les amis et la famille ! sinon sa fait du monde !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons invité que mes collègues proches (ceux de mon équipe que je vois en dehors), les autres non, ça fait déjà 10 personnes (conjoints compris).

    Par contre, c'est repas ou rien (la salle étant loin, on ne fait pas d'invitation au VH).

    @Carine, Si certains collègues croient être invité au repas, il faut vite les prevenir... pour ne pas qu'il y ait des malentendus, ou de deception, ce serait le comble qu'ils soient pas contents de n'être qu'au VH, alors que c'est déjà mieux que rien !!!

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous invitons nos collègues respectifs (triés sur le volet), nos responsables et quelques clients de Monsieur au vin d'honneur uniquement. nous sommes 93 au repas du coup pas de problème de culpabilité on ne peut pas inviter tout le monde.

    Au VH nous mettrons toute notre attention à nos invités qui ne finiront pas la soirée avec nous en leur accodant un soin particulier.

    Il ne faut pas se pendre la tête, tes collègues comprendront et être conviés à un mariage même qu'au VH est déjà un moment privilégié.

    tchao

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration