Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thiffanie
Mariée Débutante Mai 2013 Val-de-Marne

Très déçue de mon essai coiffure: que feriez-vous?

Thiffanie, le 21 Mars 2013 à 15:57 Publié dans Beauté 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà je suis complétement déprimée. Hier j'ai eu mon essai coiffure. La coiffeuse est venue à la maison. Je lui montre des modèles car j'avais du mal à choisir. Elle n'a pas pris le temps de me conseiller. J'ai un peu choisit ma coiffure "au hasard". Elle ne m'a même pas demandé comment était ma robe ni quel était le style du mariage.

En 45 min c'était fini. Sur le coup je n'ai pas trop su quoi dire. Je trouvais pas ça joli mais j'ai pas osé le dire (oui je sais je suis nulle). Et bien sur la coiffure n'a pas tenu la journée: les épingles sont tombées au fur et à mesure, le headband glissait, bref l'horreur.

Et le pire: Chéri trouve ça moche...

Donc je ne sais pas: soit j'annule le RDV du jour j avec elle et je regarde ailleurs, soit je lui redemande un autre essai (elle va me le faire payer) et si ça me plait tjs pas??? J'ai l'impression d'être trop difficile et indécise

Que feriez-vous à ma place???

57 Réponses

Activité récente par Florence, le 20 Juin 2013 à 12:40
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ta coiffure est très jolie et je suis jalouse de tes cheveux ^^ ! Tu comptes les rabattre en chignon?

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été également très déçue de mon premier essai... J'ai donc gardé le rdv mais j'ai essayé la même coiffure chez un autre coiffeur (pas dans la même région)... La c'était beaucoup mieux, mais pas encore tip top...

    Du coup sur les conseils de mon témoin, j'ai pris rdv chez une autre coiffeuse. Là l'essai était plus concluant, mais encore 2-3 détails à revoir... Et le jour J, je lui ai dit clairement ce que je voulais, on a modifié la coiffure selon mon envie, et je peux dire que le résutat était loin de la coiffure que j'avais vu, mais il me correspondait beaucoup mieux, et j'ai été fière de ma coiffure (alors que le tout premier essayage, j'avais honte en sortant du salon, et comme toi, j'ai rien osé dire...)

    Alors, oui, ma coiffure m'aura coûté plus cher (chaque essai est payant) mais au final, je ne regrette pas, et j'ai adoré ma coiffure, et tout le monde aussi d'ailleurs.

    Alors, un conseil, fais le tour des coiffeurs, prends des infos sur leur technique et leur réputation (moi ma coiffeuse m'a été conseillée par mon témoin, mais également par ma fleuriste et validée par l'esthéticienne...)

    Bon courage à toi, mais ne reste pas sur un échec, tu dois avoir confiance le jour J et être fière de ce que tu portes Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'irais voir ailleur !!!

    si elle ne t'as pas conseillée cette fois ci je pense pas qu'elle le fera une autre fois.

    Perso je prendrai mes exemples de coiffures et me renseignerai aupres ddes coiffeuses en les enmenant avec moi et celle qui saurai me conseiller et bah bingo !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'irais voir ailleurs !

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rolala je suis comme toi.... sauf que pendant l'essai j'ai pu dire ce qui me plaisait pas, mais en fait je suis sortie toute fiere de moi, et quand j'ai vu mes potes, ils m'ont dit que oui c'etait tres bien, mais que je me coiffais comme ça tres souvent, et que du coup, ça changé pas vraiment de d'habitude. En plus ça n'a pas tenu... bref j'ai recontacté la coiffeuse pour lui faire un retour, et lui dire que ça n'avait pas tenu, elle m'a rassuré, en me disant que de toute façon le jour J on ferais la coifure à 4 mains (c'est une expression) mais que pendnat qu'ele me coifferait, je la guiderai , sur ce que je veux exactement.

    Voici la coiffure que j'ai eu et en effet maintenant je trouve que ça resemble beaucoup à ce que je fait quand je sort, et du coup ça fait pas trop mariée.

    trois quart

    coiffure de face

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Change de coiffeur !!

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu ne le sens pas va voir ailleurs! Tu en as encore le temps.
    • Répondre
  • Esnouf
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Esnouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis daccord avec Florence.

    Il est important qu'elle te demande a voir une photo de ta robe, le style de ton bouquet, tes couleurs, tes accessoires.......

    Je pense que tu as le temps de voir avec une autre coiffeuse?

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerais de voir avec une autre coiffeuse. Tu as une idée plus précise de ce que tu souhaites maintenant?

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le mêe problème que toi malheureusement...Lors du 1er essai, sur le moment certaines choses me genaient mais je n'ai rien osé dire et puis petit à petit en regardant les photos je ne cessais de me dire que je ne me trouvais pas belle...J'ai fini par demandé un nouvel essai hier. Je lui ai montré des photos sur internet de ce que je souhaitais...elle a cherché dans son book ce qui pour elle ressemblait. Mais elle n'a pas compris, je me trouve encore pire que lors du 1er essai....En plus cette fois-ci le chignon n'a pas tenu . Au bout de 3 heures j'avais déjà des mèches qui se défaisaient...

    je suis désespérée, j'ai déjà payée une grosse partie de mon forfait (130€ sur 180€) + 40€ hier pour le 2ème essai supplémentaire...Je ne sais plus quoi faire...

    Je l'avais prise car elle est coiffeuse et maquilleuse à domicile et comme je me marie à 11.30..c'était plus simple que de courrir chez le coiffeur puis la maquilleuse...

    Que faire ? Chaanger maintenant ? A 3 mois du mariage ?

    • Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula moi je serai toi j annulerai .. si elle n a meme pas pris le temps de ce renseigner un minimum laisse tomber ça vaux pas le coup, c'est ton jour et le but c'est que tu te sente la plus belle Smiley smile fonce yen a pleins des coiffeuse qui font bien leur travail Smiley smile Bon courage a toi

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vécu le même scénario catastrophe !! La coiffeuse a passé 1h a essayé de reproduire un modèle que j'avais vu, elle avait l'air contente d'elle, mais moi j'ai eu honte en sortant du salon !! Et idem, j'ai rien osé dire... Et j'ai payé la moitié du forfait mariage !!

    Bref, du coup, je suis allée sur Paris dans un bar à chignon, ou en 25 min la nana m'a coiffé comme je voulais, ca a tenu 2 jours, et j'ai eu que des compliments, et avec la robe, c'est pile ce que je voulais Smiley smile

    Maintenant, me reste plus qu'a trouvé un coiffeur qui puisse le refaire (je ne me marie pas à Paris Smiley sad ) et vu que ma maman était avec moi, elle a pris de sphotos en cours de realisation de la coiffure...

    Verdict fin avril (pour mariage debut mai... J'espère ne pas être à nouveau déçue !!)

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve quand même bizarre qu'elle n'ai pas pris le temps avant l'essai de regarder des photos de ta robe, c'est primordial ! Ma coiffeuse m'a de suite demandé des photos de ma robe et si j'avais pensé à des exemples de coiffure. Ellee travaille dessus depuis 2 mois.

    Moi je te conseille de la laisser tomber. Imagine que le jour J, tout le monde aura les yeux sur toi, les photos, etc. Alors si ta coiffure ne tient pas... CATASTROPHE ! De plus, tu ne vivras pas ce jour de manière sereine.

    Tant pis si ta coiffeuse le prend mal, mais pense d'abord à toi. C'est ton jour alors tu as le droit d'être exigeante !

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2014 Moselle
    Kikette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil, je changerai de coiffeuse, en pkus ce n'est pas ce qui manque et si en plus de ne pas te plaire la coiffure ne tient pas ca n'en vaut pas la peine.... courage tu va trouver.... de tt coeur avec toi...
    • Répondre
  • Annso
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Allier
    Annso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je changerais de coiffeuse tout de suite.... Tu as besoin de pouvoir faire confiance le jour J à cette personne qui sera celle qui va te sublimer... C'est très important et tu ne peux imaginer avoir mal au ventre ce jour là quand elle te fera le chignon de peur qu'elle ne repsecte pas tes souhaits ou n'arrive pas à faire ce que tu attends d'elle.
    Pour mon mariage, je suis partie du principe que j'avais besoin de me sentir bien avec ma photographe comme avec ma coiffeuse (qui va d'ailleurs aussi me maquiller). J'ai ressenti le besoin de chercher des personnes avec qui je puisse avoir certaines affinités afin de pouvoir leur faire confiance les yeux fermés le jour J.
    Je pense qu'il n'est pas trop tard pour que tu puisses trouver quelqu'un d'autre.

    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle ne prend pas le temps de t ecouter et de te conseiller c est pas pro esaye de voir ailleurs

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu refasses un essai, je pense que tu devrais lui demander si elle veut bien te faire un autre essai moi c'est ce que j'ai fais je lui ai demande un second essai et elle a dit oui si elle te le fait payer cest a toi de voir si tu veux continuer avec ou aps

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'annulerais aussi. Même si elle te proposait une autre coiffure qui te plait, elle ne donne pas de conseil et n'a pas posé de question sur ton mariage, pour moi c'est très négatif tout ça.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tu n'as pas 2 essais?

    je serai toi, j'annulerai, j'ai le même problème avec la maquilleuse. Je ne vais pas continuer avec elle.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j'aurais également annulé. Car c'est une chose que tu n'aimes pas la coiffure qu'elle t'ait faite, mais le minimum est de conseiller, de voir la robe, etc...
    Il vaut mieux payer un peu plus cher et être satisfaite le jour J!
    • Répondre
  • Cardon
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Nord
    Cardon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fais de changer de coiffeuse, j'espère que ton prochaine essai sera plus concluant car c ton jours et si tu n aime pas ou que sa tien pas sa ne la fait pas bon courage

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ANNULE

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça, c'est fait !!!

    Qui est ta nouvelle sélection ? Peut être que des mariées la connaissent et pourront te donner leurs avis ? Quels sont ses tarifs ?

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelle honte,ce n'est pas une professionnelle!!! tu as bien fait de changer de coiffeuse!c'est sensé etre le plus beau jour de ta vie,et tu dois etre la plus belle!si tu ne te sens pas bien avec ta coiffure c'est comme si on t'avais imposé ta robe...j'espere que le deuxieme essai sera plus concluant!!!je croise les doigts pour toi car a ta place je serais dans tous mes etats aussi!!!! a bientot!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as bien fais !!

    C'est à elle de te conseiller, pour mes essais ma coiffeuse m'a dit d'emmener une photo de ma robe, ce qui parait logique !!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça prouve bien qu'elle n'était pas pro et que tu as bien fait d'annuler !

    Une coiffeuse doit compter en moyenne 1h30 à 2h pour un chignon de mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fais de changer de coiffeuse, j'espère que ton prochaine essai sera plus concluant

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Change de coiffeuse, va voir ailleurs ! imagine si tu lui demandes un autre essai et qu'il est aussi nulle que le 1er tu vas avoir les boules ...

    • Répondre
  • Thiffanie
    Mariée Débutante Mai 2013 Val-de-Marne
    Thiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos réponses c'est sympa!

    Donc je l'ai appellé pour annuler. Elle m'a juste dit "Ok. Au revoir"... Bon voilà c'est fait au moins.

    J'ai pris RDV avec une autre... Elle est plus cher mais bon on verra... Je suis un peu "traumatisé" lol J'espère que ca ira cette fois.

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je pense comme les autres filles , change de coiffeuse. Déjà elle ne t'a même pas demandé comment était ta robe ni rien, elle t'a pas vraiment écouté , bref on se demandé si elle fait son boulot avec le coeur ou pas. En plus , pour faire un beau chignon il faut beaucoup plus qu'une heure .

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Change de coiffeuse, imagine le jour du mariage elle te refais une coiffure qui ne te plait pas et qu'en plus elle ne tien pas.. ca va etre la cata !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration