Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thiffanie
Mariée Débutante Mai 2013 Val-de-Marne

Très déçue de mon essai coiffure: que feriez-vous?

Thiffanie, le 21 Mars 2013 à 15:57

Publié dans Beauté 57

Bonjour à toutes, Voilà je suis complétement déprimée. Hier j'ai eu mon essai coiffure. La coiffeuse est venue à la maison. Je lui montre des modèles car j'avais du mal à choisir. Elle n'a pas pris le temps de me conseiller. J'ai un peu choisit ma coiffure "au hasard". Elle ne m'a même pas demandé...

Bonjour à toutes,

Voilà je suis complétement déprimée. Hier j'ai eu mon essai coiffure. La coiffeuse est venue à la maison. Je lui montre des modèles car j'avais du mal à choisir. Elle n'a pas pris le temps de me conseiller. J'ai un peu choisit ma coiffure "au hasard". Elle ne m'a même pas demandé comment était ma robe ni quel était le style du mariage.

En 45 min c'était fini. Sur le coup je n'ai pas trop su quoi dire. Je trouvais pas ça joli mais j'ai pas osé le dire (oui je sais je suis nulle). Et bien sur la coiffure n'a pas tenu la journée: les épingles sont tombées au fur et à mesure, le headband glissait, bref l'horreur.

Et le pire: Chéri trouve ça moche...

Donc je ne sais pas: soit j'annule le RDV du jour j avec elle et je regarde ailleurs, soit je lui redemande un autre essai (elle va me le faire payer) et si ça me plait tjs pas??? J'ai l'impression d'être trop difficile et indécise

Que feriez-vous à ma place???

57 Réponses

• A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le cas, j'ai fait un essai avec une coiffeuse a domicile qui ne prenait le temps de rien, avec qui le rendu a été horrible (j'ai tout défait dans la foulée, ça n'était pas du tout un chignon de mariage...). Donc un conseil : change de coiffeuse!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussique quitte à payer, change de coiffeuse ! Visiblement, celle-là ne comprend pas ce que tu souhaites alors d'autres essais n'y changeront rien.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec les filles!! Change de coiffeuse!!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouves en une autre , ne prend le risque d'être déçue le jour de ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te dirais de changer de coiffeuse. Que ca ne tienne pas toute la journée pour un essai, passe encore! Mais par contre qu'elle ne t'ai pas demander de voir ta robe, et qu'elle ne t'ai pas conseillé ca c'est pas normal! Et puis franchement, il faut être honnête ca sert aussi à ça les essais : a voir de quoi est capable la coiffeuse que l'on ne connait pas!

Tu as des photos à nous montrer?

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, si déjà pour l'essai, elle n'était pas à l'écoute, je doute qu'elle le sera plus par la suite.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n’est pas très professionnel ça façon de faire. Le minimum est de s’intéresser à sa cliente, ses gouts… Et puis ne pas demander pour la robe c’est une erreur. Avant d’annuler avec elle, va voir d’autres coiffeurs…

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet si elle ne t'a pas questionnée sur ta robe, sur la déco, et si elle décrète qu'une heure est suffisante pour une coifure de mariée, je ne pense pas que cette coiffeuse soit très sérieuse. A ta place je changerais, d'autant plus si tu n'aimes pas ce qu'elle a fait et si le feeling n'est pas passé !

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, cherche une autre coiffeuse qui sera à ton écoute! Je crois que c'est le plus important! c'est TON mariage, c'est TOI la cliente, donc tu dictes tes choix! La coiffeuse est là pour t'orienter si tu choisis quelque chose qui ne convient pas à ton visage, mais en aucun cas elle fait un truc au pif à la va-vite!!

Je comprends que ça soit difficile pour toi de dire que tu n'aimes pas, j'ai longtemps été comme ça et puis un jour j'ai décidé de me faire violence et d'oser dire quand ça ne me plait pas! Et franchement, tout l'intérêt de la coiffeuse est de faire quelque chose qui te plait, si tu lui dis de changer des choses elle le fera sans problème! N'hésite donc pas pour ton prochain essai à dire les choses au fur et à mesure, du genre: "j'aurais plus vu ça comme ça.." ou "et si on testait de telle manière"...

Allez! Courage!

• Répondre
  • Thiffanie
    Thiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je n'ai pas vraiment eu le feeling justement... J'ai été très suprise par son manque de conseil et sa rapidité.

D'ailleurs le jour du mariage elle a une autre mariée après moi et elle m'a bien dit qu'elle comptait une heure pour moi. C'est un peu léger je trouve.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sache une chose c'est que souvent ta coiffure essaie tient mons longtemps que le jour J, soit tu as pas eu le feeling avec elle est du coup tu vas voir ailleur soit tu l'as eu alors recontacte là et voitce qu'elle peut faire et demande lui conseil.

moi mon premier essaie était bof mais le feeling était bien passé j'ai refais un essaie qui était pas trop mal et le jour J ma coiffure était comme je la voulais !!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place, je chercherais aussi une autre coiffeuse... le style de ta coiffure c'est une chose mais si elle ne sait pas faire un chignon qui tient c'est déjà mal barré !
    Tu as encore un peu de temps devant toi, ça vaut la peine de chercher ailleurs !

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi ...

Normalement l'essai prend plus de temps que la coiffure du jour J car justement tu fais des tests, pas un truc à l'arrache

• Répondre
  • Thiffanie
    Thiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos réponses ultra rapides!

Je ne sais pas comment lui dire ... Mais je crois que je vais annuler vous avez raison

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà dit lui que ça n'a pas tenu, que tu n'as pas été satisfaite de son travail et que donc tu ne sais pas si tu vas la prendre pour ton mariage. Après à toi de voir si tu veux encore faire appel à elle. Elle te proposera peut-être un autre essai gratuit...

Tiens nous au courant !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi... mais si tu as le moindre doute et c'est le cas je te conseille de changer de coiffeuse!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu ce que je redoute ! Smiley atonished A ta place je ferai un autre essai avec une autre coiffeuse

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement a ta place je chercherai ailleurs!!!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu peux voir pour un autre essai mais vu ce qu'il en est ressorti si j'étais toi j'essayerai de trouver ailleurs !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration