Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Août 2023 Doubs

Triste et en retard !

Laetitia, le 12 Octobre 2022 à 07:09 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Un petit post pour vous demander un peu d aide , je me marie le 19 aout 2023 et là je suis en pleine démotivation et ça m inquiète ! Mon futur mari étant absent en semaine je suis la seule à penser à mon mariage et l organisation , il me reste beaucoup de choses à faire et je suis seule face à ça , mari famille amie ne m’en parle jamais , je suis démotivé d avance seule 😢.
On as les gros postes ( traiteur , salle , dj , photographe , robe , mairie , église ) , j’ai même pas encore réfléchi au faire parts …

41 Réponses

Activité récente par Melissa, le 26 Octobre 2022 à 23:39
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage moi non plus ma famille n’a pas l’air de se préoccuper de mon mariage mais je fais avec heureusement que Mr est là pour le coup
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je ferais un post avec le rendu quand ça seras terminer ! 🥰
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée, ton fils sera content de te aider.
    Une activité mère - fils.
    J' ai hâte de voir ça ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je vais essayer de le faire maison , j aimerais le faire dessiner par mon fils de 8 ans 😍 merci bonne journee
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laetitia.
    Tu ne peux pas rester comme ça.
    Demande de l'aide à ta famille, aux amis.Parle en avec ton fiancé aussi.As tu une idée de faire part que tu voudrais ?Tu veux le faire toi même ou part une créatrice ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est normal d'être démotiver, je les étais aussi et je recommence les préparatifs doucement depuis 2/3 semaines. Se n'est pas grave et sa te reviendra plus tard.

    Ne te décourage pas et parle en à ton future mari que tu te sans seule pour tout organiser. discuter tout les deux.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci beaucoup pour votre message , oui j ai un thème rose pâle blanc
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui c est vrai tu as raison 😉 merci de ton commentaire bonne journée !
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le seul conseil que je peux te donner si tu demandes de l'aide c'est de le faire auprès de ceux qui ont le même sens d'organisation que toi et qui n'iront pas te donner des idées/conseils pour un mariage qui ne te ressemble pas.J'ai tout géré de A à Z en demandant à Mr si ça lui plaisait etc...,
    j'ai eu la chance que personne ne s'y intéresse et c'était très bien car le peu de choses du mariage dont j'ai parlé au tél à ma famille ce n'était que des "mais pourquoi tu fais ça, ça ce serait mieux", "on a jamais vu ça pour un mariage".Je n'ai pas écouté et notre mariage a été à notre image.Tout le monde était content.
    Bref suis ton instinct et tes goûts ainsi tu n'auras aucun regret sur ton mariage 😁.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour votre message !


    Bonne journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci pour ton message je me sens moins seule !
    Je vais suivre tes conseils ❤️ Bonne continuation à toi !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia 💗

    Ne t'inquiète pas, tu es encore dans les temps ! Et la Commu est là pour t'aider et te conseiller quand tu en as besoin 🤗

    Pour tes faire-part, une promotion est en cours ici : Boutique en ligne Mariages.net

    Tu as défini un thème pour ta déco de mariage ? ✨

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laetitia,

    Déjà félicitations pour ton mariage quand même Smiley smile Et bon courage !

    Franchement, tu as encore un peu de temps, ne te mets pas la pression et ne te gâche pas les préparatifs, je sais c'est facile à dire...

    Tu as déjà fait beaucoup de choses et tu as le temps d'en faire encore plein, à ton rythme !

    A 8 mois de mon mariage je me fais des coups de stress aussi et j'essaie de relativiser. N'oublie pas non plus que les invités ne remarqueront pas tout ce que toi tu verras comme "des gros ratés". Souvent on retient l'amour et le positif de la soirée Smiley smile

    Fais une pause si tu en as besoin. Même les faire-part, ce n'est pas urgent tu as encore plusieurs mois pour y penser. Et si tu as des doutes et des questions, la communauté mariages.net est là Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle !

    ,Je suis dans la même situation que toi, conjoint qui ne rentre pas toujours la semaine + week-end. En janvier, je suis seule pendant 1 mois et certainement en mars, avril 1 mois également + pas mal de week-end et semaine également donc je te comprends totalement. Organisation d'un mariage à 6h00 de chez moi dans mon département d'enfance.

    Je pense que les faire parts peuvent être déjà une bonne source de motivation et de priorité ! Voir le type d'alliance que tu aimes ? T'inscrire dans des salons pour les alliances, commencer à chercher le type de coiffure que tu aimes et le maquillage ? Si par exemple tu vas à l'église prend de l'avance pour faire une lettre d'intention pour ton futur ? Réfléchis au type de danse que tu veux, les musiques église + mairie + ouverture de bal ? Les animations de jeux ? Le fleuriste peut être ?

    Pour te rassurer moi je n'ai rien fait dans l'ordre, j'avais déjà acheter la robe sans avoir le domaine.. Smiley smile ! La décoration, peut être que tu peux retourner voir ta salle moi c'est ce que je vais faire en novembre avec famille + belle famille.

    Je n'ai rien commencer et acheter non plus en décoration car nous avons le temps, le principal c'est d'avoir tes idées et sites pour acheter "j'ai par exemple pris pleins de URL et sites internets et j'ai mis les liens dans WORD pour chacune des mes idées de déco Smiley winking

    Et surtout important c'est de voir autrement que par le mariage et souffler des fois. Bon courage à toi Smiley smile !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure j'en suis au même stade !
    On a pas non plus décidé du repas.
    Peut être que ton chéri sera plus dispo à une autre période qu'Octobre ? ^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire !
    Le vin d honneur c est fait avec traiteur et repas aussi
    Ils nous faut l alcool pour VH et repas et tout le reste oui deco , musique , deco église , cadeaux invités ….
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Bon bah si toi tu es démotivée je dois l'être aussi car je me marie le 5 août 2023 et je ne suis pas plus avancée que toi 😂 On a même pas déposé le dossier en mairie ça ne se fait qu'en novembre.
    Franchement tu peux désetresser. Si tu as déjà les heures de la mairie et l'église tu peux en effet commencer à réfléchir aux faire parts. Qui vient à la mairie ou à partir de l'église, le VH et repas. Ça va être ça la première chose à faire je pense.
    Pour tout ce qui est déco et autre à voir selon ton thème. Mais tu as largement le temps d'y réfléchir. J'ai une collègue qui a organisé son mariage en 6mois et tout était nickel 😉
    Pour tout ce qui est activités, musiques si ça fait comme nous tu recontactes ton dj vers avril pour commencer à travailler dessus.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux aussi voir voir pour les faire sinon sur CANVA, le site est gratuit

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben voilas tu as ton départ part de la et sa ira tt seule

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello il faut faire une chose après l'autre pour ne pas se sentir dépassé, savoir s'accorder des temps de repos.
    Au niveau des tâches à faire vous êtes comment ?
    (Dans l'onglet tâches à faire) ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rose pâle blanc thème romantique chic 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour votre soutien ❤️
    Mon conjoint est très très pris par le boulot en ce moment et n est pas là en semaine donc compliqué le week-end pour faire des choses , mais oui je vais essayer de demander de l aide !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , ahhh le stress fait parti de ma vie 😂 merci bonne journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , non non budget déjà dépassé malheureusement, mes beaux parents pas trop intéressé pour participe et témoin pas trop dispo car surchargés de travail avec leur boulot respectifs
    Ma famille est loin et pas trop présente mais je vais essayé de me détendre et de faire petit à petit il faut juste que je m organise !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci beaucoup de votre soutien !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui merci je vais me pencher sur les faire parts et regarder pour des idées et voir les prix aussi merci beaucoup
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, vous êtes bien avancés! Nous on se marie le 10/06 et on n'a pas encore tous les gros postes. Aussi, tu peux peut-être essayer de parler à ton chéri et trouver une solution ensemble pour augmenter son participation dans l'organisation.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello avez vous le budget pour embaucher quelqu'un pour aider ? Ou demander de l'aide à des proches, Parents, beaux parents, témoins etc. ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions le 5 août et nous n'avons pas encore tout ça Smiley smile

    Il y a encore du temps et le calendrier mariage.net aide beaucoup. Les faire-parts nous pensions les envoyer en février donc tu as encore un peu de temps.

    Crois en toi, tu vas y arriver Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu n’es pas en retard du tout. Regarde sur l’application il te dise l’organisation etc…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Rassure toi comme te l'ont dis les précédentes, tu n'es pas retard.

    Pour le moment préoccupe toi de tes faire-part, à l'heure actuelle c'est le plus important.

    Fit toi à la liste de tâches du sites, il te récapitules les points à X mois du mariage. Ne fais peut-être pas de dépense inutile avec un organisateur de mariage sur amazon alors que le site peu t'aider.

    Ensuite quand tu aura tes faire-part tu prend une tâche et t'y attèle a fond, fait par tâche, et prends du repos entre deux

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi une bonne idee un organiseur 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration